Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

flying38
 Partager

Messages recommandés

Chutes de neige plus faible depuis quelques dizaines de minutes sur Hochfelden, mais la température poursuit sa baisse !

Je n'ai pas mesuré, mais la couche parait être déjà pas mal et que le plus gros de précipitations doit s'effectuer cette nuit.

Actu: -1.2°C en baisse lente mais constante.

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Il neige maintenant plus fortement ici, je viens de mesurer 6.8 cm sur ma voiture les 7 cm vont donc être atteint ! 5-6 cm sur le bitume et 8 cm dans l'herbe default_thumbup1.gif

Ca y est, on y est franchement, la neige humide qui ne tenait bien que sur les espaces verts,

a été remplacé par une belle neige fine, de la vrai poudreuse, qui est elle s'accumule sur toute les surfaces,

après une légère accalmie, il reneige avec plein de petit flocons bien serré...

Pour les cumuls, je suis dans les même hauteurs que mes camarades du centre alsace, ie de 3-4 cm à 7-8cm.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La dizaine de cm vient d'être dépasser ici et ca neige toujours de la même façon depuis quelques heures maintenant, le cumul grimpe en flèche avec une pareil température. actu -1,5°

Quelques centimètres sur Vesoul, mais une bonne couche dans les campagnes alentours alors qu'en ville la neige du matin à eu du mal à tenir. Par curiosité, allez voir une photo de Sissonne sur Météociel, c'est impressionnant, on dirait une tempête québecoise, les voitures sont quasiment ensevelies.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

et ben quelle journée ici! la pluie (pas verglaçante) a commencée ici vers 6h suivie par de la neige vers 7h. A 8h, première traces de tenue de la neige mais de manière laborieuse, normale il faisait encore 1.8° et les sols était rendus humide par la pluie (3mm). Les chutes de neige se sont poursuivies de manière faible jusqu'a 13h apportant 3cm de cumul. depuis, la neige s'intensifie mais le fait le plus important est la baisse des T° sous le 0°. On entend pu d'eau de fonte dans les gouttières, des stalactites apparaissent la ou c'est humide, la neige tien partout et le cumul grimpe plus vite: 7cm dans l'herbe la ou la tenue a été rapide, 5cm sur le beton ou la tenue a mis du temps. Bref que du bonheur!

Posté(e)

Point sur les cumul de neige a 16h en alsace-Lorraine :

Strasbourg (67) : 8 cm

Nancy-Essey (54) : 6 cm

Saint-Max (54) : 7 cm

Nancy-Ochey (54) : 6.8 mm de précipitation donc on doit etre a 7 cm

Metz-Nancy Lorraine (57) : 4 cm

Metz (57) : 3 mm de précipitation : donc 3-4 cm

Mulhouse (68) : 7 cm

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

quelle super ambiance dehors pour un réveillon de noel avec ces chutes de neige continue, la couche est désormais de 8 cm, -0.8°C

Oui c'est vrai que c'est magnifique... innocent.gif

Ça tombe toujours autant, c'est super! Sans doute la plus grosse chute de neige de tout l'hiver

On est passé dans le négatif : -0.4°C

Posté(e)

:!: Les conditions de circulation sont actuellement difficile sur Nancy :!: et pas mal de petit points difficiles dans tout le NE

479112traficcrop.jpg

Ça tombe toujours autant, c'est super! Sans doute la plus grosse chute de neige de tout l'hiver

Oui, d'ailleurs les 10 cm sont assuré sauf accident, et on peut désormais tabler sur du 15/20 cm ce qui constitue un superbe cadeau de noël de dame nature.

sa continue et d'après les radars, la réserve est encore importante, tout est platré.

C'est magique default_flowers.gif , ça devient d'une blancheur avec ces T° qui descendent, -0.5° actu ici, il neige toujours, et ça accroche partout, le cumul ici aussi devient sympa jusqu'à 9 cm sur la veget et il devrait continuer ainsi pendant un moment encore.

Le plus gros épisode par ici pour l'instant cet hiver, fantastique, bien choisi son jour default_rolleyes.gif

Oui, d'ailleurs les 10 cm sont assuré sauf accident, et on peut désormais tabler sur du 15/20 cm ce qui constitue un superbe cadeau de noël de dame nature.

sa continue et d'après les radars, la réserve est encore importante, tout est platré.

Franchement bien d'accord avec toi, ça nous rattrape en tout cas ici du flop du WE dernier et de la semaine.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ça continue à neiger tranquillement mais sûrement... J'ai été mesurer la couche de fraîche, on a entre 7 et 9cm. default_thumbup1.gif Des congères sont en formation mais elles sont assez petites, elle n'excèdent pas les 20cm.

Au milieu de ma pelouse, la couche est de 18cm car il reste de la neige des précédents épisodes, pas mal du tout... default_innocent.gif

La température continue de baisser progressivement, il fait -1,9°C et un Windchill de -7°C.

On y est franchement, la neige humide a disparu et on va bien la différence sur la voiture entre la première couche de neige humide

qui a glissé et la poudreuse qui va à présent s'agglomérer et former une couche, espérons le la plus épaisse possible !

p1090932.jpg

p1090935h.jpg

allez joeux à tous !

Franchement bien d'accord avec toi, ça nous rattrape en tout cas ici du flop du WE dernier et de la semaine.

9 cm également ici, allez soyons fou, je veux voir 20 cm demain à midi sur strasbourg et colmar ainsi que le reste de la plaine d'Alsace histoire de se venger des Lorrains.

d'ailleur c'est faisable, les modèles voyent encore une dizaine de mm entre maintenant et demain midi

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Quelle belle journée de réveillon à Besançon ! thumbup.gif

Il neige en continu depuis tôt ce matin. Légère accalmie vers 15h-15h30 quand même. Depuis, c'est reparti de plus belle avec une neige très fine et serrée.

Cette neige a eu du mal au début à cumuler sur le bitume, la température était un peu juste et les sols bien humides.

A présent, elle tient partout sans souci par -1 °C. Je viens de mesurer 3 à 8 cm sur le béton, et 9 cm sur l'herbe et le toit de l'auto ici à 300 m. d'altitude.

Il y a un peu moins en descendant vers le centre-ville où l'on sent l'eau quand on marche dessus. Ici ce n'est pas le cas.

bonsoir un petit point avant de prendre la route default_crying.gif on est a 12 cms depuis ce matin 7H30 et cumul total 20 cms avec les restes de l'ancienne neige ca tombe un peu moins fort actu mais y a de la reserve sur les radars les 20 cms semble faisable sur ce joyeux noel et bon reveillon a tous default_sorcerer.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Idem ici, une douzaine de cm tombé déjà et c'est très loin d'être fini, la réserve est la. Neige plus faible actuellement provisoirement. T° actu -1,7°

neige non stop depuis 8h ce matin. Les accumulations se sont faites depuis que ca a commencé, soit 9h de neige d'affiler

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...