Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

je veux voir tous les alsaciens sur le topic des satisfactions, et que ça saute rolleyes.gif

c'est déja fait default_thumbup.gif

3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié

img_4510.jpg

img_4511.jpg

img_4512.jpg

et sa continue de tomber faiblement actu

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

je veux voir tous les alsaciens sur le topic des satisfactions, et que ça saute rolleyes.gif

en tout cas profitez-en bien, et un grand merci pour vos photos smile.gif à quand remonte le dernier épisode neigeux d'aussi grande ampleur en alsace/lorraine ?

Sur le site du Graoully (dont le lien est plus haut sur cette page), des chiffres record sont relayés pour Strasbourg (24cm à Strasbourg Entzheim)

- plus haute chute en décembre depuis les enregistrements

- 2ème plus haute chute en 24h depuis 1902

- hauteur de neige la plus importante depuis 1982

Tout simplement A.H.U.R.I.S.S.A.N.T! default_wub.png :wub: default_wub.png :wub: default_wub.png :wub: default_wub.png :wub: default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Franchement, j'ai rarement vu ça! Il neige depuis 7H15 environ hier jusqu'à maintenant sans s'arrêter thumbup1.gif

Résultat : les 20 cm sont surement atteints, j'irais mesurer plus tard : pour voir si on a écrasé 2006 ou pas shifty.gif

Il fait froid, -3.2°C actuellement et il neige donc toujours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref c'est la 1ère fois de ma vie que je vois autant de neige en bas de chez moi, même dans les champs, c'est tout plat, on ne voit plus ces gros pâtés d'herbe qu'on voyait même avec 8cm de neige. J'irai mesurer tout à l'heure, mais "malheureusement" il y a un peu de vent cette nuit, en tout cas on est entre 20 et 25cm de neige. Même dans mes visions les plus optimistes je m'attendais pas à tant. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a battu janvier 2007, sans aucun doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Sur le site du Graoully (dont le lien est plus haut sur cette page), des chiffres record sont relayés pour Strasbourg (24cm à Strasbourg Entzheim)

- plus haute chute en décembre depuis les enregistrements

- 2ème plus haute chute en 24h depuis 1902

- hauteur de neige la plus importante depuis 1982

Tout simplement A.H.U.R.I.S.S.A.N.T! default_wub.png :wub: default_wub.png :wub: default_wub.png :wub: default_wub.png :wub: default_wub.png

on bat tous les records default_blink.png

et ca continue, la neige s'est accentuée à nouveau un peu ici alors que je pensais que c'était la fin, completement dantesque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pas mal du tout les Alsaciens ! default_thumbup1.gif C'est assez exceptionnel ! Surtout les records pour Strasbourg, le record de 1902 qui tombe, soit un record datant de 108ans, c'est beau, surtout le jour de Noël ! On s'en souviendra de cet hiver 2010-2011, ça c'est sûr ! default_wub.png

Sinon ici il neige toujours un peu par -3,8°C, le vent est toujours aussi sensible (14 km/h en moyenne actu) avec un Windchill de -10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour à tous,

On peut dire que nous somme gâtés par la neige default_thumbup.gif

Je relève entre 18 et 20 cm de neige qui est tombé entre 18h et 8h ce matin.

Ce qui porte une couche total :

28-32 cm dans l'herbe,

24-28 cm sur les pavés, routes...

28 cm sur ma voiture default_thumbup.gif

Depuis ce matin 8h il y a de nouveau 2 cm de neige fraiche et poudreuse qui sont tombé, j'irai mesuré cette après-midi ou la fin des précipitation devrait s'amorcer.

Il neige sans discontinu depuis hier matin et sa se poursuis actuellement de manière plutôt modéré mais toujours de très fin flocons.

Tn : -3.5°

Tx : -2.2°

à 00h40

Tactu : -3.0°

sous abris, HR 91%

T+10cm du sol : -2.3°

Point de Rosée -4.2°

Vent :

Direction : NW,

Vitesse : 3.9 km/h

Rafale : 6.4 km/h

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

a noter que la couche de neige dépasse celle de dimanche dernier au matin. Je croyais pas du tout qu'un tel épisode allait se reproduire et surtout dépasser la couche précédente, époustouflant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a noter que la couche de neige dépasse celle de dimanche dernier au matin. Je croyais pas du tout qu'un tel épisode allait se reproduire et surtout dépasser la couche précédente, époustouflant

Salut a tous et joyeux noel.Episode suprise enorme chez vous. Le 11fevrier de cette annee il etait tombé 25cm de neige a clermont en 12h contre quelques cms prevu 4 ou 5cm grand max. Ces retours d'est sont tres difficiles a apprehender. Pensez vous que ceux.ci se sont bloqués sur les vosges pour deversser leur PP sur la plaine d'Alsace?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Incroyable toute cette neige en plaine d'Alsace, le CDM67 parle de 20 à 25cm en général voire 30cm tombés depuis hier en plaine.

Et surtout le redoux prévu mardi avec 4 de Tx a presque été réduit à néant avec encore une journée sans dégel et des Tx à peine positives les jours suivants et pas de fonte de la neige. Bref on va la garder plusieurs jours cette couche, jusqu'à nouvel an au moins à priori!

Ici à Niederbronn il a moins neigé pour une fois mais quand même autour de 15cm de neige fraiche voire plus et autour de 25cm sur la végétation vu qu'il restait encore autour de 10cm et des tas de neige énormes, ambiance montagnarde. Actu il fait -3,9 degrés sous abri.

Je vais bientôt rentrer chez moi au Sud de Haguenau ou il a plus neigé qu'ici, je donnerais une mesure tout à l'heure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça grimpe encore avec 26cm à 12h à Strasbourg-Entzheim. Incroyable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, ciel voilé. La couche de neige fraîche varie entre 5 et 10cm. Jusqu'à 15cm dans nos jardins avec l'ancienne neige. C'est vraiment magnifique avec la couche lisse, c'est une vraie poudrerie! Tactu: -3,5°C ; HR: 81%.

Voici mes photos de neige dans mon quartier, prises vers 11h45:

1044671.jpg

1044672.jpg

1044673.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable toute cette neige en plaine d'Alsace, le CDM67 parle de 20 à 25cm en général voire 30cm tombés depuis hier en plaine.

Et surtout le redoux prévu mardi avec 4 de Tx a presque été réduit à néant avec encore une journée sans dégel et des Tx à peine positives les jours suivants et pas de fonte de la neige. Bref on va la garder plusieurs jours cette couche, jusqu'à nouvel an au moins à priori!

Ici à Niederbronn il a moins neigé pour une fois mais quand même autour de 15cm de neige fraiche voire plus et autour de 25cm sur la végétation vu qu'il restait encore autour de 10cm et des tas de neige énormes, ambiance montagnarde. Actu il fait -3,9 degrés sous abri.

Je vais bientôt rentrer chez moi au Sud de Haguenau ou il a plus neigé qu'ici, je donnerais une mesure tout à l'heure...

oui, 30 à Schirmeck vallée de la Bruche

ici, 15 cm, le ciel va se dégager

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La neige continue de tomber faiblement alors que je pensais que ca allait s'arrêter. 1cm tombé depuis 11h. J'avais déblayé la voiture, elle est de nouveau blanche, décidément. T° actu -3,4° stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour et bon noel

19 cm de bonne neige une Tn de -5,1°C

actu -4,8°C stable la neige c'est arretée dans la matiné

photos prisent à l'instant

rad17A30.jpg

rad412A6.jpg

rad53AA5.jpg

il y a belle lurette que nous avons pas eu un noel comme ça tout le monde est content c'est un beau cadeau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement on s'en sort pas trop mal, on a bien 6-7 cm de Dijon alors qu'on ne dépassait pas le centimètre quand je me suis couché déçu à 3 heures du matin. Et il continue de neigeotter plus ou moins fortement.

Mardi ou mercredi je vais à Mulhouse, quelqu'un connait le cumul là-bas? Ca ne fondra pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Toujours ces chutes de neige faibles qui se poursuivent, c'est une ambiance assez sympa avec le vent, j'aime beaucoup ! default_thumbup1.gif

Les températures sont stationnaires depuis quelques temps, il fait -3,3°C et un ressenti de -10°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...