Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

flying38
 Partager

Messages recommandés

En effet, alors qu'il fait entre 3 et 4° sur le sud du Var, il fait entre -1 et -3° sur Marseille default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je confirme, 4°c en ville et la LPN prévue était bonne. Mais meme avec une température moindre c'était vraiment trop bref ici (le gros est passé plus au sud) pour avoir une couche au sol.

• Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Neige signalée aux alentours de rians (info par tel), ça se rapproche du 13! default_wub.png

Les précipitations se cassent la figure sur le NO du Var, dommage .. -4.7°C actu

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

vu le radar, pas impossible que l'Est du 13 se prenne une averse de neige dans l'heure qui suit, intéressant à suivre.

a voir comment le radar réagit dans sa prochaine ré-actualisation...

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

De retour du mont des oiseaux 230m , haut de hyeres ou j'ai pris 25 minutes de neige modérée !

Superbe ! Tenu sur route et voiture.

Je suis sur la route ma femme conduit biensur LOL actu 2 degrés en ville et pluie faible.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Sur le suivi de IC neige au mont des oiseaux à hyeres... ca se rapproche !

Le petit passage devrait bientôt passer dans les Bouches-du-Rhône en concernant la Ciotat dans un premier temps.

-1,6° actuellement au sud-est de Marseille.

veinard ! Envoi nous la neige vers ollioules stp! Il neige à quelle altitude d'ailleurs? Ca peut m'intéresser la LPN...

A 40mDe véritable plumes tombent, tout a blanchi en quelques minutes !

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

il y a bien un secteur du 13 qui a des chances de prendre l'averse de neige, c'est le sud-est du 13, je pense notamment a Auriol, Gemenos, Aubagne, Peypin etc...

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

J'ai peur, Lefan... J'ai peur que ça passe un poil trop au sud, ou que ça se désagrege en arrivant sur les Callanques...

Je pense que tout va se jouer au moment où le front passera la frontière ! Si il passe la frontière, on a toutes nos chances de voir de la neige. A voir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

il y a bien un secteur du 13 qui a des chances de prendre l'averse de neige, c'est le sud-est du 13, je pense notamment a Auriol, Gemenos, Aubagne, Peypin etc...

En effet le sud-est du 13 semble bien placé pour avoir un peu de neige.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Compatissez au moins pour vos voisins toulonnais qui sont tous les ans les dindons de la farce... Imaginez, Piouk83 qui a 14 ans n'a jamais vu la neige dans les rues de toulon...

Si ça peut le rassurer, 14 ans c'est exactement le nombre d'années que j'ai attendu entre 1991 et 2005 pour l'avoir à nouveau dans ma rue à Nice lol.

Donc il y a toujours un espoir même si 2005 et 2010 nous ont bien entendu gâtés ici et qu'avant, il suffisait de monter un peu sur les collines pour en avoir avec certes une typographie assez favorable dans le coin.

En tout cas, on l'espère pour tout le monde cette année !

Janvier et Février sont tout de même les meilleures périodes (1 seule neige au sol à Nice-littoral en Décembre sur 70 ans lol).

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

A ma grande surprise reste de neige sur les voitures de ma residence ! j'arrive tout juste chez moi. 4.5°C mais certainement moins.

Ma sonde n'est pas bien placée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...