sud Posté(e) 26 décembre 2010 Partager Posté(e) 26 décembre 2010 La pluie se décale inévitablement vers l'Ouest. Le front froid bascule enfin ! L'Ouest Var puis l'Est 13 seront concernés dans les prochaines heures. La limite pluie neige est conforme aux prévisions de MF (600m sur le 06). A voir si cela s'abaisse vers la limite Est13/Ouest83, au dessous de 200/400m je n'y crois pas. A suivre ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brahms06 Posté(e) 26 décembre 2010 Levens (06) 600m Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Oui, c'est vrai que la neige sur le littoral n'était vraiment pas attendue... Par contre, la LPN est visiblement conforme à ce que MF avait prévu, à savoir 500/600m... Je suis monté à Colomars, situé à 300m, pas l'ombre d'un flocon mêlé aux gouttes. En attendant la température est en forte baisse par ici, autour de 5°C. Je pense qu'on pourrait tabler sur plus bas au niveau de la LPN (300/400m) en fin d'épisode /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu aurais du monter au mt chauve ,il neige bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 26 décembre 2010 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 26 décembre 2010 La pluie se décale inévitablement vers l'Ouest. Le front froid bascule enfin ! L'Ouest Var puis l'Est 13 seront concernés dans les prochaines heures. La limite pluie neige est conforme aux prévisions de MF (600m sur le 06). A voir si cela s'abaisse vers la limite Est13/Ouest83, au dessous de 200/400m je n'y crois pas. A suivre ^^ pas si sûr que ça pousse jusqu'à l'est du 13.et puis la LPN est trop haute pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autre83 Posté(e) 26 décembre 2010 Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Salut, Début des hostilités sur Brignoles, chutes de neige en grain en cours, T 2,8° en baisse constante depuis le début des précipitations il y a 10 minutes (tx 3,5°). Au vu du radar ça ne fait que commencer... Olivier ça sent pas trop mal pour suite ! Salut cevenol13. Et bien pour le moment petit flopflop pour ce qui concerne l'espoir de votre de la neige tenir au sol. Jai' fait mon petit tour, a savoir, je me suis dirigé vers l'est de brignoles. Très faibles averses de neige en grain jusqu'a flassans. Voyant des rr un peu plus au sud, j'ai pris la route flassans gonfaron. Quenenni.. Lol Direction gonfaron pignan, tjrs un régime d'averse neigeuse tjrs en grain. Pignan flassans, là je me suis pris une bonne mais courte averse neigeuse modéré. Tjrs le même type de neige, en grain et bien sèche. Je suis a flassans, ciel bien couvert mais plus ou presque, de précipitation ni solide ni liquide. Je rentre sur brignoles. Un peu déçu tt de même. Mais bon, content d'avoir vu la neige tomber un 25 et 26 décembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 26 décembre 2010 Partager Posté(e) 26 décembre 2010 La perturbation ne semble plus avancer vers l'ouest . Elle est bloqué sur le massif de l'Etoile . Photo prise à 15h30 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sud Posté(e) 26 décembre 2010 Partager Posté(e) 26 décembre 2010 pas si sûr que ça pousse jusqu'à l'est du 13. et puis la LPN est trop haute pour le moment Si si ca va toucher l'Est 13 ou le SE 13. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 26 décembre 2010 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Baisse du thermometre ici avec 6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 26 décembre 2010 Partager Posté(e) 26 décembre 2010 C'est ça le gros retour d'Est qu'on attendait impatiemment ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 26 décembre 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Impressionnant ce qui arrive à l'EST juste derrière cette couche nuageuse, c'est presque gris/violet ce qui est en train d'arriver et qui va sûrement envelopper tous Aix je l'espère actuellement la couche nuageuse englobe que la moitié d'Aix et Marseille aussi et elle continue ça progression vers l'ouest ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en attendant le gros qui est juste derrière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom13 Posté(e) 26 décembre 2010 Vauvenargues (410 m) Partager Posté(e) 26 décembre 2010 J'ai l'impression que a l'ouest de Aix en provence, les nuages s'en vont vers le sud ouest, et que a l'est la masse de nuages se rapproche petit a petit. Drole d'impression Je me trompe peut etre aussi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Posté(e) 26 décembre 2010 Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Ici à Nice ca semble la fin... La température est de 5.8°C chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 26 décembre 2010 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Impressionnant ce qui arrive à l'EST juste derrière cette couche nuageuse, c'est presque gris/violet ce qui est en train d'arriver et qui va sûrement envelopper tous Aix je l'espère actuellement la couche nuageuse englobe que la moitié d'Aix et Marseille aussi et elle continue ça progression vers l'ouest ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en attendant le gros qui est juste derrière j'ai bien peur que les modèles aient vu juste dans leurs dernières sorties en privilégiant le 06 et 83, et rien pour le 13...ça semble compliqué, peut-être l'extrême est du 13 et encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 26 décembre 2010 Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Pour l'instant la perturbation reste sur place et ne se déplace plus vers l'ouest . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 26 décembre 2010 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Impressionnant ce qui arrive à l'EST juste derrière cette couche nuageuse, c'est presque gris/violet ce qui est en train d'arriver et qui va sûrement envelopper tous Aix je l'espère actuellement la couche nuageuse englobe que la moitié d'Aix et Marseille aussi et elle continue ça progression vers l'ouest ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en attendant le gros qui est juste derrière Oui, mais pour l'instant le soleil descend plus vite vers l'ouest que les nuages.. Vue de Gardanne en direction du Nord-Est Le noir est encore loin.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Posté(e) 26 décembre 2010 Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Je viens de voir pluie/neige ya 30mn à Cannes, quelqu'un peut confirmer? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 26 décembre 2010 Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Le fait qu'elle avance lentement, c'est pas forcement une mauvaise chose pour moi. Si on pouvait prendre après le coucher de soleil, genre 18h, on aurait des T° plus froides en basse couche. Et puis, si ça arrive jusqu'ici, c'est ici que ça sera stationnaire et je préfère ça à une ligne trop rapide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 26 décembre 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Oui il faudrai qu'elle arrive le plus tard possible mais qu'elle arrive quand même /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça nous laisserait des chance comme tu dis car les températures serai plus froide et le soleil va plus vite que les nuages donc pour l'instant ici toujours le soleil partie OUEST mais dès qu'il sera plus là je pense que la température va baisser assez rapidement... je l'èspere du moins Partie EST il y a la couche nuageuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 26 décembre 2010 Partager Posté(e) 26 décembre 2010 C'est tendu quand même... La ligne a enormement de mal à atteindre Toulon. J'ai peur qu'elle s'évacue en mer où qu'elle se desagrège en abordant l'Ouest 83... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autre83 Posté(e) 26 décembre 2010 Partager Posté(e) 26 décembre 2010 C'est ça le gros retour d'Est qu'on attendait impatiemment ? Heuuuuuuuuus...ben...comment dire...concrètement...heu..oui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 26 décembre 2010 Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Heuuuuuuuuus...ben...comment dire...concrètement...heu..oui ! Je m'attendais à des intensitées plus importantes... Ceci dit, ça s'est bonifié depuis un bon quart d'heure. Si on peut prendre ça à Marseille sous forme neigeuse, je dis pas non.Sur la reactu de 16h, la ligne avance bien. Elle aborde désormais Toulon...Du Orange même dans le golfe de St Tropez... Souvent ça se reactive dans ce coin, c'est pas gagné pour chez nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 26 décembre 2010 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 26 décembre 2010 C'est tendu quand même... La ligne a enormement de mal à atteindre Toulon. J'ai peur qu'elle s'évacue en mer où qu'elle se desagrège en abordant l'Ouest 83... c'est exactement ce qui devrait se passer, les modèles voient ça et pour le moment c'est un sans faute, malheureusement il faut se rendre à l'évidence, l'est du 13 va y échapper, espérons que le mois de janvier soit plus propice à de bons épisodes neigeux, car la neige nous nargue depuis novembre, 2 flocons par ci et 3 par là...sans couche au sol ça commence à en devenir frustrant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remix83 Posté(e) 26 décembre 2010 Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Neige seule avec des gros flocons ! à linstant ça sintensifie ! super dans le centre var le luc 83 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 26 décembre 2010 Partager Posté(e) 26 décembre 2010 c'est exactement ce qui devrait se passer, les modèles voient ça et pour le moment c'est un sans faute, malheureusement il faut se rendre à l'évidence, l'est du 13 va y échapper, espérons que le mois de janvier soit plus propice à de bons épisodes neigeux, car la neige nous nargue depuis novembre, 2 flocons par ci et 3 par là...sans couche au sol ça commence à en devenir frustrant! Franchement, regarde le radar de 16h, la ligne a vraiment bien progressé ! Elle s'est renforcé en arrivant sur le Var. Mais j'ai peur qu'elle aborde trop tot l'est 13 si jamais elle passe la frontière BDR/Var souvent destructrice de retour d'est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 26 décembre 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Franchement, regarde le radar de 16h, la ligne a vraiment bien progressé ! Elle s'est renforcé en arrivant sur le Var. Mais j'ai peur qu'elle aborde trop tot l'est 13 si jamais elle passe la frontière BDR/Var souvent destructrice de retour d'est... Mais si ça ce détruit pas, je pense que l'on n'a toute nos chance.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A voir les températures bien sûr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 26 décembre 2010 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 26 décembre 2010 le ciel est blanc ici et il fait tres froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés