Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Je viens de mesurer la neige restant au sol, après le tassement qui s'opère naturellement, il reste entre 20 et 22cm. Il fait -6.6°C, Tn de -7.0°C

.

On a aperçu quelques rayons de soleil mais le ciel est tout de même bien gris.

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Grosse chute de neige en cours ici, tout les routes ont revirées au blancs. Il fait -7.8° sur la terrasse. je commence à 10h sur Lyon, j'espère que ça ne va pas être la panique.

de belles plumes et une intensification ici après 15 minutes de faible à très faible intensités .

vent nul ! on dépasse déjà la basse fourchette de MF on doit pas être loin de 3 cm

-3.8 °c

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

En tout cas les autouroutes au nord de lyon sont déjà au blanc avec une visibilité très réduite !

http://module2.autoroutes-trafic.fr/webcamApp/webcam.aspx?id=Aprr_A6_388&x=48.25&y=243.05

il faudra attendre la mi-journée voire le début d'apres-midi pour voire la neige arriver dans la Drôme, compréhensible quand on voit le radar.

MF26 est optimiste 10 a 15 cm du Diois au Royan, un peu moins malheureusement pour la vallée du Rhône. ça explique pourquoi on reste en jaune sur la vigilance.

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Tn très basse ce matin avec -12,1° en raison d'un ciel bien dégagé et -6,7° actu le ciel est couvert avec quelques flocons, la couche de neige est de 30 cm au sol. Attention il neige modérément entre Vienne et ST Jean de Bournay.

Qu'est ce que ça donne dans Lyon?

Ici à Lyon 8, chute de neige faible à modéré, je dirai à peu près 1/2 cm au sol. Cela étant censé s'intensifier, je ne comprends pas pourquoi MF n'a pas mis le rhône en vigilance orange...

Qu'est ce que ça donne dans Lyon?

C'est très faible, on doit être légèrement foehné vu l'orientation du flux! (d'où le 69 maintenu en jaune par MF je pense)

Tous les sols sont blancs néanmoins car il a fait très froid cette nuit (-8°) et ça tient parfaitement .

Posté(e)

Ok merci les Lyonnais! je pense que vais encore poser une journée, j'ai trop peur de passer la journée dans les embouteillages pour 5 cm de neige. Je vais la regarder tomber d'ici.

Sur le nord Isère, la neige est fine et serrée, et tout est blanc, de visu, 1 à 2 cm de poudre. La t° est en hausse assez marquée avec -5°.

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Neige modérée avec un petit vent de SE, température en hausse à -4,9°. Tout a déjà blanchi.

hier au soir à 19h en faisant le trajet Vienne -St Jean les température étaient très contrastées au thermo voiture : -3° au lycée puis -2° à Vienne centre puis -5° dès la sortie de Vienne -8° à Charlemagne puis -10° à Estrablin soit 8° d'écart en moins de 5 km , ensuite -10° tout le long du trajet et peu avant St -Jean (vers Royas) on passe à -8° et -7° à l'arrivée à ST-Jean!

A Que c'est bon de se réveiller et ouvrir les volets et heup il neige à gros flocons, hier soir je me suis couché il y avait pas mal de verglas et la 3cm pour le moment à Vaulx en Velin au vu du radar ça promet et je ne comprend pas pourquoi MF nous à pas mit en Vigilance Orange :!: à suivre...

il faudra attendre la mi-journée voire le début d'apres-midi pour voire la neige arriver dans la Drôme, compréhensible quand on voit le radar.

MF26 est optimiste 10 a 15 cm du Diois au Royan, un peu moins malheureusement pour la vallée du Rhône. ça explique pourquoi on reste en jaune sur la vigilance.

Ouai, ce n'est pas grave même si on reçoit rien en vallée... 30 cm me suffisait amplement! thumbup.gif

Tout est recouvert de neige et de verglas actu.. excepté les routes qui sont juste partiellement verglacées.

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

C'est très faible, on doit être légèrement foehné vu l'orientation du flux! (d'où le 69 maintenu en jaune par MF je pense)

Tous les sols sont blancs néanmoins car il a fait très froid cette nuit (-8°) et ça tient parfaitement .

du foehn ? à Lyon ?? par dessus les Mt du Lyonnais ?

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il neige très clairement sur le Moucherotte, ça devait donc arriver d'ici peu à Grenoble default_wub.png

du foehn ? à Lyon ?? par dessus les Mt du Lyonnais ?

Oui, par flux d'ouest! dans une bien moindre mesure que ce que l'on peut observer en montagne certes, mais ce terme est souvent employé (à tort ou à raison je sais pas) pour le lyonnais.

Sinon la neige s'est arrêtée ici pour le moment.

A Que c'est bon de se réveiller et ouvrir les volets et heup il neige à gros flocons, hier soir je me suis couché il y avait pas mal de verglas et la 3cm pour le moment à Vaulx en Velin au vu du radar ça promet et je ne comprend pas pourquoi MF nous à pas mit en Vigilance Orange :!: à suivre...

Il doit y avoir des disparités dans l'agglo, car ici dans le 7ème il n'y a ni gros flocons (neige légère vu le froid) et encore moins 3 cm de neige! (1,5 cm max je dirais)

Posté(e)

En terme de cm/h, on peut qualifier la chute de neige en neige faible, c'est du petit flocons, mais ça tombe bien serré. Il fait -4°, il y a un petit vent de sud à sud est.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...