Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Apparemment situation délicate d'après ce lien :

http://www.inforoute-dir-mediterranee.fr/

De toute façon la côte de Laffrey les jours de neige, c'est toujours difficile default_bored.gif

Merci de la réponse, de toute façon, il se remet a neiger fort sur Grenoble.

Neige a moyen/gros flocon sur Lyon ! c'est déjà plus gros que hier et en alerte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

un front neigeux plus intense arrive du nord ! et touchera l'agglo entière.

Voila fallait attendre d'être en alerte jaune pour avoir de "forte" chute de neige default_santa.gif

Ca pourrait également toucher le Nord Isere

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ma mère vient de mettre 2h pour faire Thonon-Bons. Soit une moyenne de 8km/h default_thumbup.gif Tout est bloqué !

edit : la neige reprend ici !

Neige a moyen/gros flocon sur Lyon ! c'est déjà plus gros que hier et en alerte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

un front neigeux plus intense arrive du nord ! et touchera l'agglo entière.

Voila fallait attendre d'être en alerte jaune pour avoir de "forte" chute de neige default_santa.gif

Ca pourrait également toucher le Nord Isere

Même constat pour ici. Quand on était en alerte orange: 0 cm.. Et là, y'a eu un mini saupoudrage et ça va peut être revenir en soirée...

Effectivement le front qui est a lyon semble aller droit sur nous sa pourrait etre sympas pour finir cette épisode.

Température actu -0,6°C

je confirme je suis au nord de lyon , c'est énorme ce qu'il tombe des pizza , tout et blanc sa a bien remis 2 cm en 15 minutes et sa continue bien fort

quel bouquet final ! default_thumbup.gifdefault_thumbup1.gif

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

je confirme je suis au nord de lyon , c'est énorme ce qu'il tombe des pizza , tout et blanc sa a bien remis 2 cm en 15 minutes et sa continue bien fort

quel bouquet final ! default_thumbup.gifdefault_thumbup1.gif

Esperons que ça arrive ici sans perdre en intensité

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Neige faible sur Voiron, avec une couche au sol similaire par rapport à Chambéry (10/15cm environ).

Température de -1,5°C.

En prenant le train, il m'a semblé voir un peu plus de neige au sol dans le secteur de Montmélian et Pontcharra (autour de 20cm à vu d'oeil).

Esperons que ça arrive ici sans perdre en intensité

mais quelle intensité , waouu sa aurais étais sa toute une nuit sa aurais étais diffèrent ! il neige enfin car il y a plus de vent , sa tombe droit !

intensité estimé 8-9 cm heures pas moins

Posté(e)

Ahah encore mieux, les gamins qui ont pris le bus à 16h sont toujours dedans default_thumbup.gif Le bas chablais est paralysé par 3 cm de neige default_rolleyes.gif

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Neige toujours faible à temporairement modérée actuellement sous des précipitations satationnaires. Il fait -4.1°c.

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

mais quelle intensité , waouu sa aurais étais sa toute une nuit sa aurais étais diffèrent ! il neige enfin car il y a plus de vent , sa tombe droit !

intensité estimé 8-9 cm heures pas moins

Malheureusement ça a l'air de pas vouloir avancer jusqu'a ici default_thumbdown.gif

sur le radar c'est pile sur Lyon mais rien ne tombe a Villeurbanne ????? default_mellow.png

Edit : A si c'est bon mais c'est des petit flocons...

meme s'ils ont l'air de s'épaissir et de s'intensifier

Edit2 : Neige forte en cours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans mon message de cet après-midi, j'ai oublié de préciser qu'à Argonay durant la forte averse de la mi-journée, il y avait du vent mais aussi de la neige roulée à petits grains pendant un moment : je ne m'attendais pas à voir ce genre de précipitations sur cet épisode, air plus doux en altitude ?

Ce soir, les surfaces où la neige a fondu se sont transformées en véritables patinoires ! -1°c , ciel couvert, plus de précipitations depuis 16h environ.

flocons ENORME attention ca tient de PARTOUT ! brouillard sous intensités ! le gouvernement va encore accuser MF si les periph est blindé ? default_innocent.gif

0.5cm en 3 minute

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Je mesure 21 cm

sur la planche ce soir, les routes sont dans l'ensemble assez bien dégagées (=praticables), quelques congères dans certains secteurs, quelques petites routes encore toutes blanches (mais il s'agit de neige et pas de glace c'est déjà ça), il fait -2.8°C avec une petite bise

Tn -4.6°C

Tx 0.9°C

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

le gouvernement va encore accuser MF si les periph est blindé ? default_innocent.gif

bien vu! default_thumbup.gif joli jeu de mot!

ils sont où les chars?

Dommage que ça ne tombe pas longtemps à cette intensités...ça cumulerait à vitesse grand V!

Posté(e)

Tu saurais me dire combien il a neigé à Thonon entre 15h et 17h30 ? J'ai un ami là-bas

Aucune idée, je dirais 5 cm. Thonon était autant épargné que moi par la neige ce matin.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...