chris38 Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Je mesure 8 cm au sol ce soir, les routes sont très glissante avec le regel, pas mal de verglas. -3,0°C actu. Il neige encore faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 17 décembre 2010 Frontonas (38) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Apparemment situation délicate d'après ce lien : http://www.inforoute-dir-mediterranee.fr/ De toute façon la côte de Laffrey les jours de neige, c'est toujours difficile Merci de la réponse, de toute façon, il se remet a neiger fort sur Grenoble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 17 décembre 2010 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Neige a moyen/gros flocon sur Lyon ! c'est déjà plus gros que hier et en alerte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> un front neigeux plus intense arrive du nord ! et touchera l'agglo entière. Voila fallait attendre d'être en alerte jaune pour avoir de "forte" chute de neige Ca pourrait également toucher le Nord Isere Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 17 décembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Assez impressionnant ici : vent et neige forts, de petites congères se forment très rapidement sur les bords des routes. Prudence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdu38 Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 10 cm mesurés ce soir avec pas mal de verglas -2 ! encore quelques centimètre possible se soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 17 décembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Ma mère vient de mettre 2h pour faire Thonon-Bons. Soit une moyenne de 8km/h Tout est bloqué ! edit : la neige reprend ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob45 Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Neige a moyen/gros flocon sur Lyon ! c'est déjà plus gros que hier et en alerte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> un front neigeux plus intense arrive du nord ! et touchera l'agglo entière. Voila fallait attendre d'être en alerte jaune pour avoir de "forte" chute de neige Ca pourrait également toucher le Nord Isere Même constat pour ici. Quand on était en alerte orange: 0 cm.. Et là, y'a eu un mini saupoudrage et ça va peut être revenir en soirée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 17 décembre 2010 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Effectivement le front qui est a lyon semble aller droit sur nous sa pourrait etre sympas pour finir cette épisode. Température actu -0,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 17 décembre 2010 Québec City Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Effectivement le front qui est a lyon semble aller droit sur nous sa pourrait etre sympas pour finir cette épisode. Température actu -0,6°C je confirme je suis au nord de lyon , c'est énorme ce qu'il tombe des pizza , tout et blanc sa a bien remis 2 cm en 15 minutes et sa continue bien fort quel bouquet final ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Belle averse à Varces pour aller chercher les enfants à la sortie de l'école... Du coup, l'épaisseur revient aux valeurs de ce matin avec 11cm sur la table et 13cm au sol... Actuellement, belle lune... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 17 décembre 2010 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 17 décembre 2010 je confirme je suis au nord de lyon , c'est énorme ce qu'il tombe des pizza , tout et blanc sa a bien remis 2 cm en 15 minutes et sa continue bien fort quel bouquet final ! Esperons que ça arrive ici sans perdre en intensité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 17 décembre 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Neige faible sur Voiron, avec une couche au sol similaire par rapport à Chambéry (10/15cm environ). Température de -1,5°C. En prenant le train, il m'a semblé voir un peu plus de neige au sol dans le secteur de Montmélian et Pontcharra (autour de 20cm à vu d'oeil). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 17 décembre 2010 Québec City Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Esperons que ça arrive ici sans perdre en intensité mais quelle intensité , waouu sa aurais étais sa toute une nuit sa aurais étais diffèrent ! il neige enfin car il y a plus de vent , sa tombe droit ! intensité estimé 8-9 cm heures pas moins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 17 décembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Ahah encore mieux, les gamins qui ont pris le bus à 16h sont toujours dedans Le bas chablais est paralysé par 3 cm de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 17 décembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Neige toujours faible à temporairement modérée actuellement sous des précipitations satationnaires. Il fait -4.1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 17 décembre 2010 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 17 décembre 2010 mais quelle intensité , waouu sa aurais étais sa toute une nuit sa aurais étais diffèrent ! il neige enfin car il y a plus de vent , sa tombe droit ! intensité estimé 8-9 cm heures pas moins Malheureusement ça a l'air de pas vouloir avancer jusqu'a ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 17 décembre 2010 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 17 décembre 2010 sur le radar c'est pile sur Lyon mais rien ne tombe a Villeurbanne ????? Edit : A si c'est bon mais c'est des petit flocons... meme s'ils ont l'air de s'épaissir et de s'intensifier Edit2 : Neige forte en cours /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Ciel dégagé ici. l'épisode est réellement terminé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 17 décembre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Dans mon message de cet après-midi, j'ai oublié de préciser qu'à Argonay durant la forte averse de la mi-journée, il y avait du vent mais aussi de la neige roulée à petits grains pendant un moment : je ne m'attendais pas à voir ce genre de précipitations sur cet épisode, air plus doux en altitude ? Ce soir, les surfaces où la neige a fondu se sont transformées en véritables patinoires ! -1°c , ciel couvert, plus de précipitations depuis 16h environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 17 décembre 2010 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 très fortes mais temporaires intensités neigeuses actuellement sur Lyon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Ahah encore mieux, les gamins qui ont pris le bus à 16h sont toujours dedans Le bas chablais est paralysé par 3 cm de neige Tu saurais me dire combien il a neigé à Thonon entre 15h et 17h30 ? J'ai un ami là-bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 17 décembre 2010 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 17 décembre 2010 flocons ENORME attention ca tient de PARTOUT ! brouillard sous intensités ! le gouvernement va encore accuser MF si les periph est blindé ? 0.5cm en 3 minute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 17 décembre 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Je mesure 21 cm sur la planche ce soir, les routes sont dans l'ensemble assez bien dégagées (=praticables), quelques congères dans certains secteurs, quelques petites routes encore toutes blanches (mais il s'agit de neige et pas de glace c'est déjà ça), il fait -2.8°C avec une petite bise Tn -4.6°C Tx 0.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 17 décembre 2010 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 le gouvernement va encore accuser MF si les periph est blindé ? bien vu! joli jeu de mot! ils sont où les chars? Dommage que ça ne tombe pas longtemps à cette intensités...ça cumulerait à vitesse grand V! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 17 décembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Tu saurais me dire combien il a neigé à Thonon entre 15h et 17h30 ? J'ai un ami là-bas Aucune idée, je dirais 5 cm. Thonon était autant épargné que moi par la neige ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés