rom38 Posté(e) 18 décembre 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Après un début d'après midi bien voiler avec très peut de soleil,et bien ensuite le ciel c'est complétement dégager avec un soleil radieux,la température maximum de la journée a été de -2,6°C,maintenant le ciel et complétement dégager et la température chute,température actuelle -6,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 18 décembre 2010 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Actuellement, le ciel est clair et il fait -4 °C . TX provisoire de -1,5 °C @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 L'épisode, d'hier aura finalement laissé une quinzaine de cm sur la planche (14.5 exactement). Superbe journée ce samedi, tn -8.8° tx -2.2° Actuellement, -5.4° sous un ciel totalement dégagé. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 18 décembre 2010 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Ce soir, ciel étoilé sur la vallée du Giffre. Aujourd'hui, pas de dégel sur Mieussy. Ta -2,6°C. Refroidissement éolien -6°C Tn -9,7°C Tx -0,9°C . Actuellement le vent s'est levé. Rafale maxi 34,3 km/h à 17h46. Malgré des température basses, le cumul de la fonte est de 2mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Une bien belle journée . Tn de -13,4 °C et Tx de -0,9 °C ici , on devait tourner autour de -16/-17 ce matin dans le TAF du bas du village , à ras le Bourbre . T Actu de -3,9 °C , vent nul ou brisette de sud par instant . Des 14 cm présent au sol hier vers 23 h après la dernière averse ( 5 cm de fraiche hier aprem et soir ) , il en reste ce soir entre 9 et 10 . Va t'on vers une 7 ème journée sans degel de suite , rien n'est moins sûr , la Tn devrait être atteinte ici en sommet de coteau en premiere partie de nuit et la Tx pourrait avoir lieu vers la limite du relevé vers 7 h demain matin sous le vent , sous le vent de m**** évidemment . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 18 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Avant l'établissement du vent de sud, il devrait y avoir encore de biens belles tn, notamment en région grenobloise, qui prendrait le vent plus tard (?)et où les sols sont encore visiblement bien enneigés, déjà - 4 à smh par exemple; ici c'est du -4 aussi , baisse assez rapide donc. côté neige environ 5 cm au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 L'épisode, d'hier aura finalement laissé une quinzaine de cm sur la planche (14.5 exactement). Superbe journée ce samedi, tn -8.8° tx -2.2° Actuellement, -5.4° sous un ciel totalement dégagé. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut DJ , Il te reste combien ce soir sur Gerbaix , une dizaine environ comme ici ? Sinon , demain après midi , je me fais ton terrain à SMR pour voir sa situation !/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurri Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Bonsoir, Le ciel est resté bouché une bonne partie de la journée, cependant on a eu droit a de belles éclaircies! Il y a toujours environ 20cm de neige au sol! Tn : -8,5°C Ta : -4.6°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 18 décembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Hey Patrick faut effacer les empreintes de ton vélo quand tu viens faire un tour! Désolé quand je t' ai croisé au col en vélo je n' ai pas trop eu le temps de m' arrêter, je suis aller prendre quelques photos avant de filer sur Chambé! Une prochaine fois. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon le ciel est clair ce soir et le vent de S/SO reste très faible pour le moment. Il fait -3.6°c. Sinon de superbes paysages au Col des Mille Martyrs ( Patrick pourra confirmer je pense ). Voici 3 des 12 photos réalisées en éclair cet après-midi: La face Ouest du Col: Retour sur la face est avec une vue sur le Grand Som Vue sur le Mont Grêle et le Mont Beauvoir ( Avant Pays Savoyard et etrème Nord Chartreuse ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Ciel bien dégagé ici, mais températures glaciales avec -5.4°C qui pique les oreilles. A noter un tn de -11.4°C cette nuit en plaine ce qui en fais le record de cette année 2010, et qui ne s'était plus vu depuis 2006 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 18 décembre 2010 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Température -7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 18 décembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 -8°C à la station d'Annecy-Meythet vers 18h30! Très jolies photos Aurélien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Hey Patrick faut effacer les empreintes de ton vélo quand tu viens faire un tour! Désolé quand je t' ai croisé au col en vélo je n' ai pas trop eu le temps de m' arrêter, je suis aller prendre quelques photos avant de filer sur Chambé! Une prochaine fois. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon le ciel est clair ce soir et le vent de S/SO reste très faible pour le moment. Il fait -3.6°c. Sinon de superbes paysages au Col des Mille Martyrs ( Patrick pourra confirmer je pense ). Voici 3 des 12 photos réalisées en éclair cet après-midi: Salut aurelien "belles photos"je t'ai reconnu au dernier moment j’étais concentré sur la route pour ne pas m'exploser la figure car la route était assez blanche quand même, je vois que tu m'a reconnue aussiSinon pour ce qui y est du paysage c’était splendide les arbres plâtrés, en haut du col j'ai mesuré 20cm et à miribel village environ 13 à 15cm quand même.Sinon tous de suite après les gorges de chailles une sacrée différence avec 2à 3cm à peine à st béron et a pont de beauvoisin,les coteaux sud était quasiment tout dégarni. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Petite virée au mont Cindre à 609m a 15min de Lyon pour admirer le paysage ! La plaine lyonnaise est faiblement enneigée 3cm mais cela a permis d'obtenir une tepérature de -7°C ce matin ! La haut au meilleur de la journée il faisait -3°C au thermo de la voiture et la couche était d'environ 5 a 6cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 18 décembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Salut aurelien "belles photos"je t'ai reconnu au dernier moment j’étais concentré sur la route pour ne pas m'exploser la figure car la route était assez blanche quand même, je vois que tu m'a reconnue aussi Sinon pour ce qui y est du paysage c’était splendide les arbres plâtrés, en haut du col j'ai mesuré 20cm et à miribel village environ 13 à 15cm quand même.Sinon tous de suite après les gorges de chailles une sacrée différence avec 2à 3cm à peine à st béron et a pont de beauvoisin,les coteaux sud était quasiment tout dégarni. Ben en même temps je me suis dis, " il ne peux y avoir qu' un fou pour monter le col à vélo vu l' état de la route "! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vent de S/SO très faible par -4.8°c actu. Sinon voici 2 photos de nuit prises à l' instant, ça claque non?? Vue vers le Nord ( lumière orangée au NE du à l' éclairage de la ville de Chambéry ) Vue vers le Sud avec la Grande Sûre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Voici 2 petites photos direction chez aurelien. C'est tes traces aurelien Sinon température actu -5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 -2,3°C actu, la température la plus élevée du réseau ROMMA. La faute à qui ? Au vent de sud qui souffle modérément, vent moyen 15 km/h, rafale maxi 37 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 18 décembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Aujourd'hui j'ai pu constater les hauteurs de neige en Savoie et Suisse. Il y a en général une bonne couche, environs 10/15cm sauf à certains endroits vers chambéry où la neige était soufflée, il n'y avait guerre plus de 5/6cm. Par contre dès que l'on rentre en combe de Savoie, le contraste est saisissant ! Les 25cm sont bien là, et dès les premières hauteurs (comme ici) les arbres sont bien blancs. Par contre, contrairement à Chambéry ou autre les routes sont noires : les services de dénneigement ont du avoir peur pour les routes donc ils ont salé à mort hier et ce matin du coup ça à fondu au plus chaud de la journée. Voilà sinon ici un ciel dégagé, et bien froid : -7°C à la voiture, autour de -4°C à Chambéry. La lune éclaire très bien et avec cette neige on se croirait presque en pleine journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 18 décembre 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 ciel étoilé Ta -9,8°C Tx -3,3°C pression 1004 hPa pas de vent pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Petite virée au mont Cindre à 609m a 15min de Lyon pour admirer le paysage ! la couche était d'environ 5 a 6cm Sympa les photos du Mont Cindre . çà change du Mille Martyrs qu'on commence à connaitre ici , les routes y sont d'ailleurs bien meilleures que sur le plateau de Chélieu ou c'est glace sur 3 à 4 km ce soir , malheureusement ce sera soupe des demain et soupe à la grimace pour les passionnés ! Sinon Pat , c'est pour çà qu'ils fermaient leur g****e l'autre jour au boulot , il n'est rien tombé sur Pont et environs , le vent de m**** ayant fait remonter de trop la température , étonnant d'ailleurs , pas de photos de portable de Domessin vendredi matin !/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 18 décembre 2010 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Y a que cher nous d'aprés ROMMA que le vent est encore au nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 18 décembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Ah non Patrick moi je suis resté en bordure de ce champs car j' étais en petites chaussures! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon Miribel, 2è station la plus elevée de ROMMA sur le territoire français. Le vent de S/SO se renforce et souffle modérément ( vent moyen à 18 Km/h et rafales approchant les 25 Km/h ). Il fait -4.2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Environ 5cm restant se soir. Température en hausse plus que -4°C avec du vent de m**** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 -1,7°C actu, le vent de sud se renforce, vent moyen 24 km/h, maxi 40 km/h. C'est partit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Ah non Patrick moi je suis resté en bordure de ce champs car j' étais en petites chaussures! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon Miribel, 2è station la plus elevée de ROMMA sur le territoire français. Le vent de S/SO se renforce et souffle modérément ( vent moyen à 18 Km/h et rafales approchant les 25 Km/h ). Il fait -4.2°c. Et St Etienne du Bois, c'est en Suisse ? Avec -4,1°C, tu as encore un peu de marge. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés