JEROME38140 Posté(e) 29 décembre 2010 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 29 décembre 2010 Bonjour, Journée bien ensoleillée et assez douce. TN de ce matin de -2,6 °C et TX de 5,4 °C. Actu le ciel est plus nuageux et il fait 3,6 °C Voici ce qui reste en neige depuis le vendredi 24 décembre 2010. @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 29 décembre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 29 décembre 2010 Voilà donc comme on s'en doutait avec ma 2e photo, le brouillard est présent et nous a accompagné toute la journée, moins épais vers la mi-journée sans pour autant pouvoir parler de stratus, très épais en cette fin d'après-midi, pas plus de 50 m de visibilité en ce moment. Le sommet de la mer de nuages était situé entre 800 et 850 m d'altitude, c'est en tout cas précisément l'altitude sur la face ouest du Salève, mais probablement c'était la même chose dans tout le bassin genevois et la vallée de l'Arve (axe La Roche / Cluses), et probablement tout le bassin lémanique aussi. Les nappes léchaient le Col d'Evires et certains sommets du plateau des Bornes émergeaient de peu. Je ne sais pas pour Annecy par contre. Donc un temps que je qualifierais d'absurde à basse altitude : du froid avec une température bloquée à 0,5°c ce qui implique forcément une fonte prononcée de la neige avec ces 100% d'humidité. En revanche, au sommet du Salève, temps assez doux et ensoleillé, pas beaucoup plus de neige qu'en bas, je dirais même plutôt le contraire. Donc au total peut-être une toute petite frange d'altitude entre 700 et 800 m arrive à garder la neige avec un temps pareil : pour la plaine et la basse montagne, ce n'est pas gagné pour conserver le peu qui reste avant le retour du froid, le vrai : pas les inversions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 29 décembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 29 décembre 2010 Journée dans l' ensemble très bien ensoleillée et douce, se voilant franchement en fin d' après-midi. Ciel fortement voilé à couvert actu et le neige est déjà toute regelée! Il fait 2.7°c. Tx: 4.3°c . Mais le plus génial dans tout ça, c' est que la neige n' a presque pas bougé aujourd' hui par rapport à novalaise où elle a pris une très grosse claque malgré les -5°c de ce matin environ! Ce matin j' annonçais 16/17 cm à la règle ( celle située à l' ombre visible de ma chambre ), ce soir il en reste 16/17! Sinon celle située en plein soleil toute la journée est passée de 20 cm hier à 16h30 à 15 cm ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 décembre 2010 Je reviens de Saint André le Gaz , incroyable contraste avec le bas du village de Chélieu , à l'image d'ici sur la plateau , tout à été énormement soufflé et c'est peu de le dire , on a même l'impression qu'il à trois fois moins neigé à cause de la "rappe " énorme dans les champs . T Actu de 0,8 °C , ciel assez nuageux avec quelques petites trouées .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 29 décembre 2010 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 29 décembre 2010 La température est quand meme monté a plus de 7°C a chamrousse.... Actu 3,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 29 décembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 29 décembre 2010 De retour après une grosse ballade de 8 kms! A la recherche d'un coucher de soleil,eh bien je l'ai eu! Collé au Semnoz,la ville de Vieugy à 620m(4 kms de Seynod) était partagé en 2:l'entrée sous un épais brouillard et la sortie sous les rayons du soleil. On n'a pas dépassé les +1°C ici,et il a fait +3°C voir plus au soleil un peu plus haut. Une limite donc du brouillard aux alentours de 650m tout au long de la journée. Le ciel s'est ennuagé avant le retour dans la purée ici à Seynod où la visibilité n'excède pas 50m également.Il fait 0°C en ce moment.Pas de soleil de la journée ou un rayon blafard vite disparu. Quelques mesures faites un peu partout:neige de 8 à 10 cms dans les champs.Moins là où le soleil a brillé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 29 décembre 2010 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 29 décembre 2010 Journée sous les stratus, ici en vallée du Giffre. Ta -0,2°C . Au dessus de 1000m, soleil voilé. Tn -2,4°C , Tx 0,6°C . Rafale maxi du jour 15,3 km/h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 29 décembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 29 décembre 2010 Gros brouillard jusqu'en milieu d'après-midi puis ciel voilé se couvrant. Actu une brume est revenue, mais qui ne tarde pas pour s'épaissir. Tx = 1.8°C Tn = -3°C Moyenne = -2°C (les 3/4 de la journée ont été dans le négatif) Ta = 0.4°C mais le froid a du mal à rentrer dans mon abri non ventilé. HR = 95% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 29 décembre 2010 Partager Posté(e) 29 décembre 2010 Retour de st Hugues"890m"vers 9h30 environ 10cm de neige bien gelée un peu plus haut à partir de 1000m c’était de la soupe ça coulait grave des sapins au retour petit contrôle a st pierre de chartreuse environ 10cm mais le bas de la piste est inskiable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 29 décembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 29 décembre 2010 Retour de st Hugues"890m"vers 9h30 environ 10cm de neige bien gelée un peu plus haut à partir de 1000m c’était de la soupe ça coulait grave des sapins au retour petit contrôle a st pierre de chartreuse environ 10cm mais le bas de la piste est inskiable. Salut Patrick, Le site de Saint Pierre confirme tes hauteurs avec 10 cm de neige non damée au départ des pistes à la mise à jour des hauteurs ce matin! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 29 décembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 29 décembre 2010 Au finale,une situation typique hivernal avec du stratus plaqué dans les vallées associé à du brouillard et des disparités suivant les endroits,ici c'est donc resté à une limite de 650m environ. Même si c'est assez rare de voir autant de brouillard,c'était également arrivé une fois quand j'habitais plus bas sur Meythet à 438m d'altitude. Aucun vent ou très peu aussi de toute la journée. On va finalement avoir plus de neige à 500m qu'à 700m! Les routes sont détrempées,pourvu que ça ne gèle pas,sinon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 29 décembre 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 29 décembre 2010 La journée a était sous le brouillard qui c'est légèrement dissiper et a laisser le soleil passer vert les 16h,la température maximum de la journée a été de 1,5°C,maintenant le brouillard et revenue et assez épais,température actuelle -0,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 29 décembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 29 décembre 2010 Finalement, avec en moyenne 15 cm de neige tassée et gelée, on pourrait bien conserver un peu de neige à l' arrivée du froid samedi, froid accompagné d' un nouvel épisode de brouillard givrant dès samedi, ou dimanche au plus tard! En fait il n' y a que demain et vendredi ou les températures devraient être plus douces, et encore! Mais bon neige tassée et gelée, ça devrait fondre doucement! ça va certainement le faire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 29 décembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 29 décembre 2010 Finalement, avec en moyenne 15 cm de neige tassée et gelée, on pourrait bien conserver un peu de neige à l' arrivée du froid samedi, froid accompagné d' un nouvel épisode de brouillard givrant dès samedi, ou dimanche au plus tard! En fait il n' y a que demain et vendredi ou les températures devraient être plus douces, et encore! Mais bon neige tassée et gelée, ça devrait fondre doucement! ça va certainement le faire! Aurélien qui reprend espoir... Tant mieux ! T°C bloquée à 0.1°C, le froid ne veut décidément pas rentrer dans cet abri ! Je crois que je vais finir par me bricoler un ventilo d'ordinateur là-dedans EDIT : Niveau T°C on a 5h d'avance par rapport à hier. Il faisait 0.0°C à minuit passé il me semble... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 29 décembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 29 décembre 2010 Aurélien qui reprend espoir... Tant mieux ! T°C bloquée à 0.1°C, le froid ne veut décidément pas rentrer dans cet abri ! Je crois que je vais finir par me bricoler un ventilo d'ordinateur là-dedans En même temps, le vent de Sud n' a jamais réellement pris et si il ne se lèvera surement pas car demain le vent d' Est est annoncé, avant le retour du vent de Nord vendredi! Voilà pourquoi cette fois je garde espoir, on aura pa les 40 cm pulvérisés en 48h! 2.6°c actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 29 décembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 29 décembre 2010 Ce matin:-5°C et brouillard givrant. Cet après-midi:+1°C(pendant 1 petite heure environ)... Actu on n'est pas loin du brouillard givrant,la température descend doucement sous le 0°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 décembre 2010 Finalement, avec en moyenne 15 cm de neige tassée et gelée, on pourrait bien conserver un peu de neige à l' arrivée du froid samedi, froid accompagné d' un nouvel épisode de brouillard givrant dès samedi, ou dimanche au plus tard! En fait il n' y a que demain et vendredi ou les températures devraient être plus douces, et encore! Mais bon neige tassée et gelée, ça devrait fondre doucement! ça va certainement le faire! çà va quand même être chaud en plein soleil , tu as encore 2,3 °C , passons , pas de refroidissement notable de la masse d'air avant la nuit de samedi à dimanche , de plus ce soir le ciel est couvert ici en tout cas , la fonte se poursuit avec 1,2 °C , temperature en nette hausse . En tout cas , tes deux regles , 1 à l'ombre et l'autre au soleil devraient se différencier de plus en plus . On verra samedi , çà tombe bien je dois me rendre à Saint Geoirs en Valdaine , sur les premières pentes du col même et je ferais probablement le détour par Miribel /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 décembre 2010 En tout cas , j'ai un problème bien plus emmerdant que cela , la neige en fondant ou en tombant l'autre jour à la vertical avec cette tempête de bise s'est infiltrée dans mes combes et abime mes plaques de plâtre , plusieurs taches et même un léger décollement pour une autre . Je suis monté voir , et il y a de belles plaques de neige posées sur la laine de roche , c'est la mouise!/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 29 décembre 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 29 décembre 2010 couvert et brumeux a l'image de la journée d'ailleurs. Ta 0°C Tx 5,7°C pression 1018 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 29 décembre 2010 Partager Posté(e) 29 décembre 2010 En tout cas , j'ai un problème bien plus emmerdant que cela , la neige en fondant ou en tombant l'autre jour à la vertical avec cette tempête de bise s'est infiltrée dans mes combes et abime mes plaques de plâtre , plusieurs taches et même un léger décollement pour une autre . Je suis monté voir , et il y a de belles plaques de neige posées sur la laine de roche , c'est la mouise!/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Super les maisons de maintenant La mienne et 1800 et pas de problème au toit enfin pour l'instant, touchons du boisTempérature actu -0,7,°C. C'est bon ça.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 29 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 29 décembre 2010 je ferais probablement le détour par Miribel /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. attention aurélien, t'as pas intérêt à d******r avec tes relevés ce jour-là 1.5 ici, ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 29 décembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 29 décembre 2010 attention aurélien, t'as pas intérêt à d******r avec tes relevés ce jour-là 1.5 ici, ciel couvert Ouai tu va voir dans 5min il va dire : "Ah en fait je me suis trompé, c'est 8cm à l'ombre et 3cm au soleil" -0,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 29 décembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 29 décembre 2010 Brouillard épais, il ne nous aura donc pas laché de la journée. On est actu sous 0. J'ai été faire une ballade à 1000m, la limite du brouilard se situait à 800 avec -2°c là dedans, 1°c vers 1000m ou la neige fondait sur la végétation mais restait très poudreuse au sol. Une 50 ène de cm à cette altitude (hors surface exposé sud) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 29 décembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 29 décembre 2010 attention aurélien, t'as pas intérêt à d******r avec tes relevés ce jour-là 1.5 ici, ciel couvert T' inquietes pas sebinnis je ne suis pas marseillais! surtout qu' il y a maintenant 2 règles pour confirmer les hauteurs! Température en chute actu: 1.6°c avec un ciel ... clair! Tu m' appelles Eric quand tu passeras à Miribel, je serais logiquement à la maison. Tu passeras boire un coup! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon 1.4°c actu et la neige fond lentement par dessous car ça coule légèrement dans les cheneaux. Par contre c' est bien crouté en surface. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 29 décembre 2010 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2010 Après les brouillards matinaux, la journée fût assez belle avec pas mal de soleil. Tn de -3,6°C et Tx de 5,6°C . Il fait 0,9°C actuellement. Ricos, il ne te manque pas des tuiles ou bien cassées pour qu'il y'ait autant de neige que cela? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés