orton91 Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 GEFS est tout simplement super pour la neige jeudi allez voir un peu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.meteociel.fr/modeles/gefs_cartes.php?ech=6&code=0&mode=2&runpara=0 Ce n'est que le clone du 00z de gfs viement le 12z les z'amis mais on sen le retour de veste des modéles pour nous mettre dans le gros jeudi prochain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 20 décembre 2010 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 MF va souffrir dans les prochains jours car vu les cartes, il n'est pas dit qu'il ne neige pas encore demain et les jours suivants en région parisienne. Non. Il ne neigera pas demain en ile de france, c'est certain avec un iso 0 qui sera remonté entre 750 m et 1000 m. Pour mercredi et jeudi, c'est en effet, une autre histoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 en effet pour jeudi matin l'idf pourrait se trouver en zone tampon entre l'air froid venant de l'ouest et l'air doux à l'est avec le perturbation pile poil sur nous à suivre mais y'a du potentiel Uploaded with ImageShack.us Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 20 décembre 2010 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Ce n'est que le clone du 00z de gfs viement le 12z les z'amis mais on sen le retour de veste des modéles pour nous mettre dans le gros jeudi prochain Oui enfin plus costaud en terme de cumuls que GFS vivement les RUNS parce que même à 4h près tout change encore la preuve ce matin la joie quand GFS a sortis le RUNS neigeux juste avant qu'il ne commence j'étais paré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 20 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 On remarque qu'il y'a quand même une certaine récurrence depuis le début du mois à ce que notre région se trouve dans la zone tampon ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 20 décembre 2010 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 20 décembre 2010 bon bah ça semble se préciser pour un autre épisode neigeux d'ici jeudi à vendredi, en tout cas pour l'est de l'IDf dans un premier temps (bien sur cela changera) espérons un décalage plus à l'ouest Moi je voudrais surtou un décalage dans le temps, parce que vendredi ça ne m'arrange guère, je préférerait que ce soit la nuit de Noël Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Léger décalage vers l'ouest sur le dernier GFS, IDF se retrouve à nouveau en plein dans le conflit neigeux dès mercredi soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Léger décalage vers l'ouest sur le dernier GFS, IDF se retrouve à nouveau en plein dans le conflit neigeux. Pu le front de la journée de jeudi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 20 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Léger décalage vers l'ouest sur le dernier GFS, IDF se retrouve à nouveau en plein dans le conflit neigeux dès mercredi soir. ça reste qu'un run, mais le décalage vers l'Ouest me convient! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 20 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Et que nous dit CEP ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 20 décembre 2010 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Léger décalage vers l'ouest sur le dernier GFS, IDF se retrouve à nouveau en plein dans le conflit neigeux dès mercredi soir. Owi il m'a écoute quand j'ai demandé un décalage ce midi . Ah le gentil GFS et maintenant je veux de la neige jusqu'en Mars /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non ? tant pis x). Oui quoiqu'il en soit c'est de bonne augure pour nous reste à voir la fin de ce Run ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Et que nous dit CEP ??? Sur la sortie de ce matin, le conflit se fait légèrement plus à l'est. Ce serait surtout le 77 qui serait touché. A voir la sortie de ce soir. L'avantage de cet éventuel épisode s'il jamais il se produit est qu'il serait suivi d'air froid donc si neige il y a celle ci devrait rester jusqu'à Noël. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 20 décembre 2010 fontainebleau Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Sur la sortie de ce matin, le conflit se fait légèrement plus à l'est. Ce serait surtout le 77 qui serait touché. A voir la sortie de ce soir. L'avantage de cet éventuel épisode s'il jamais il se produit est qu'il serait suivi d'air froid donc si neige il y a celle ci devrait rester jusqu'à Noël. enfin la situation que l'on attend, car la neige transformée en soupe en quelques heures....A la place de certains, je ne m'enthousiasmerai pas pour le moement, car comme souligné, en zone tampon, un décallage aussi petit qu'il puisse être peut nous laisser en marge ou tout simplement avoir 80% flotte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubleh45 Posté(e) 20 décembre 2010 Meudon (92) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 le sud-est serait encore en marge avec ce run concernant les temperatures! La roue tourne non? ou du moins je l'espere Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 20 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 enfin la situation que l'on attend, car la neige transformée en soupe en quelques heures.... A la place de certains, je ne m'enthousiasmerai pas pour le moement, car comme souligné, en zone tampon, un décallage aussi petit qu'il puisse être peut nous laisser en marge ou tout simplement avoir 80% flotte Ouais c'est clair pour le moment c'est du 50 / 50 .. CEP nous a quand même joué un sale tour l'autre jour donc gaffe et attendons demain pour etre un peu plus fixé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Ouais c'est clair pour le moment c'est du 50 / 50 .. CEP nous a quand même joué un sale tour l'autre jour donc gaffe et attendons demain pour etre un peu plus fixé. Il nous a joué également un joli tour pour aujourd'hui. Il n'est pas si méchant que ça CEP! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 20 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Il nous a joué également un joli tour pour aujourd'hui. Il n'est pas si méchant que ça CEP! Ben justement s'il est defavorable en ce moment c'est pas bon signe même si ça peut changer .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Ben justement s'il est defavorable en ce moment c'est pas bon signe même si ça peut changer .. Oui ça risque de changer, on est encore à 48 heures de l'échéance. CEP a été d'une grande précision lorsqu'on était à moins de 24 heures d'échéance. Là, il va certainement un peu bouger. On a bien vu que c'est particulièrement difficile à gérer ces synoptiques conflictuelles pour les modèles. A cet instant, il vaut encore mieux parler de potentiel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 20 décembre 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 20 décembre 2010 rien est joué dans un sens comme dans l'autre...surtout quand MF a meme pas prévu l'épisode d'aujourd'hui(quand meme majeur,pas 3 ou 4 cm) à quelques heures seulement de l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 20 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 20 décembre 2010 A part ca il passionne pas les foules le prochain épisode neigeux de demain matin, pourtant WRF persiste a voir un petit épisode dans la matinée avec 1 ou 3 cm localement (95). Phil Bien vu Phil encore une fois Merci Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 20 décembre 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 20 décembre 2010 pourtant WRF persiste a voir un petit épisode dans la matinée avec 1 ou 3 cm localement (95). la encore une vrai patinoire quand meme pour les modèles...la neige était prévu au nord et au final toute l'ile de france a été touché et nous dans le 91, donc... au sud de paris on a super bien mangé avec la neige alors qu'à la base le sud était pas concerné une seule seconde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girondins33 Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Et dire que la chaine météo continue de prévoir 8° sur Paris et de la pluie pour la journée de jeudi ....a ce niveau là c'est vraiment de l'incompétence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 GFS est bien isolé pour mercredi soir sur les 12z ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 20 décembre 2010 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 20 décembre 2010 GFS est bien isolé pour mercredi soir sur les 12z ^^ Moi j'ai l'impression que le run de contrôle le suit ainsi que les scénarios 4,5,9 et 12 sont dans une configuration acceptable et favorable pour un épisode neigeux sur la région. Evidemment c'est à grosse maille, mais après ce sont des réglages fins à suivre.Après d'autres scénarios envisages l'épisode le jeudi... Dons il est loin d'être isolé comme tu sembles le dire... @ suivre CEP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 GFS est bien isolé pour mercredi soir sur les 12z ^^ Non CEP est de la même veine: Risque neigeux sur IDF en fin de soirée et début de nuit, c'est limite au niveau températures en altitude mais le risque est bien là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés