Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France

Aleksi
 Partager

Messages recommandés

GEFS est tout simplement super pour la neige jeudi allez voir un peu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.meteociel.fr/modeles/gefs_cartes.php?ech=6&code=0&mode=2&runpara=0

Ce n'est que le clone du 00z de gfs default_thumbup1.gif viement le 12z les z'amis mais on sen le retour de veste des modéles pour nous mettre dans le gros jeudi prochain default_thumbup.gif

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

MF va souffrir dans les prochains jours car vu les cartes, il n'est pas dit qu'il ne neige pas encore demain et les jours suivants en région parisienne.

Non. Il ne neigera pas demain en ile de france, c'est certain avec un iso 0 qui sera remonté entre 750 m et 1000 m. Pour mercredi et jeudi, c'est en effet, une autre histoire.

Ce n'est que le clone du 00z de gfs default_thumbup1.gif viement le 12z les z'amis mais on sen le retour de veste des modéles pour nous mettre dans le gros jeudi prochain default_thumbup.gif

Oui enfin plus costaud en terme de cumuls que GFS default_thumbup1.gif vivement les RUNS parce que même à 4h près tout change encore la preuve ce matin la joie quand GFS a sortis le RUNS neigeux juste avant qu'il ne commence j'étais paré xD

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

bon bah ça semble se préciser pour un autre épisode neigeux d'ici jeudi à vendredi, en tout cas pour l'est de l'IDf dans un premier temps (bien sur cela changera) espérons un décalage plus à l'ouest default_clover.gif

Moi je voudrais surtou un décalage dans le temps, parce que vendredi ça ne m'arrange guère, je préférerait que ce soit la nuit de Noël default_tongue_smilie.gif

Léger décalage vers l'ouest sur le dernier GFS, IDF se retrouve à nouveau en plein dans le conflit neigeux dès mercredi soir.

Owi il m'a écoute quand j'ai demandé un décalage ce midi default_thumbup1.gif . Ah le gentil GFS et maintenant je veux de la neige jusqu'en Mars default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non ? tant pis x).

Oui quoiqu'il en soit c'est de bonne augure pour nous reste à voir la fin de ce Run ci.

Et que nous dit CEP ???

Sur la sortie de ce matin, le conflit se fait légèrement plus à l'est. Ce serait surtout le 77 qui serait touché. A voir la sortie de ce soir. L'avantage de cet éventuel épisode s'il jamais il se produit est qu'il serait suivi d'air froid donc si neige il y a celle ci devrait rester jusqu'à Noël.

Sur la sortie de ce matin, le conflit se fait légèrement plus à l'est. Ce serait surtout le 77 qui serait touché. A voir la sortie de ce soir. L'avantage de cet éventuel épisode s'il jamais il se produit est qu'il serait suivi d'air froid donc si neige il y a celle ci devrait rester jusqu'à Noël.

enfin la situation que l'on attend, car la neige transformée en soupe en quelques heures....A la place de certains, je ne m'enthousiasmerai pas pour le moement, car comme souligné, en zone tampon, un décallage aussi petit qu'il puisse être peut nous laisser en marge ou tout simplement avoir 80% flotte default_thumbdown.gif

enfin la situation que l'on attend, car la neige transformée en soupe en quelques heures....

A la place de certains, je ne m'enthousiasmerai pas pour le moement, car comme souligné, en zone tampon, un décallage aussi petit qu'il puisse être peut nous laisser en marge ou tout simplement avoir 80% flotte default_thumbdown.gif

Ouais c'est clair pour le moment c'est du 50 / 50 .. CEP nous a quand même joué un sale tour l'autre jour donc gaffe et attendons demain pour etre un peu plus fixé.

Ouais c'est clair pour le moment c'est du 50 / 50 .. CEP nous a quand même joué un sale tour l'autre jour donc gaffe et attendons demain pour etre un peu plus fixé.

Il nous a joué également un joli tour pour aujourd'hui. Il n'est pas si méchant que ça CEP! default_rolleyes.gif

Il nous a joué également un joli tour pour aujourd'hui. Il n'est pas si méchant que ça CEP! default_rolleyes.gif

Ben justement s'il est defavorable en ce moment c'est pas bon signe même si ça peut changer ..

Ben justement s'il est defavorable en ce moment c'est pas bon signe même si ça peut changer ..

Oui ça risque de changer, on est encore à 48 heures de l'échéance. CEP a été d'une grande précision lorsqu'on était à moins de 24 heures d'échéance. Là, il va certainement un peu bouger. On a bien vu que c'est particulièrement difficile à gérer ces synoptiques conflictuelles pour les modèles. A cet instant, il vaut encore mieux parler de potentiel.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

A part ca il passionne pas les foules le prochain épisode neigeux de demain matin, pourtant WRF persiste a voir un petit épisode dans la matinée avec 1 ou 3 cm localement (95).

Phil

Bien vu Phil encore une fois default_thumbup1.gif

Merci default_flowers.gif

Phil

pourtant WRF persiste a voir un petit épisode dans la matinée avec 1 ou 3 cm localement (95).

la encore une vrai patinoire quand meme pour les modèles...la neige était prévu au nord et au final toute l'ile de france a été touché et nous dans le 91, donc... au sud de paris on a super bien mangé avec la neige alors qu'à la base le sud était pas concerné une seule seconde. thumbup.gif

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

GFS est bien isolé pour mercredi soir sur les 12z ^^

Moi j'ai l'impression que le run de contrôle le suit ainsi que les scénarios 4,5,9 et 12 sont dans une configuration acceptable et favorable pour un épisode neigeux sur la région. Evidemment c'est à grosse maille, mais après ce sont des réglages fins à suivre.Après d'autres scénarios envisages l'épisode le jeudi...

Dons il est loin d'être isolé comme tu sembles le dire...

@ suivre CEP.

GFS est bien isolé pour mercredi soir sur les 12z ^^

Non CEP est de la même veine:

France_2010122012_pcp_57.png

France_2010122012_t2m_57.png

Risque neigeux sur IDF en fin de soirée et début de nuit, c'est limite au niveau températures en altitude mais le risque est bien là.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...