weather75 Posté(e) 23 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Ce que je pense c'est qu'ils attendent de voir comment ça evolue et si ça pousse comme prévu ils pourraient passer en orange les departements limitrophes .. De toute façon je ne pense pas qu'on va l'eviter ce coup ci au vu des modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 23 décembre 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Ce que je pense c'est qu'ils attendent de voir comment ça evolue et si ça pousse comme prévu ils pourraient passer en orange les departements limitrophes .. De toute façon je ne pense pas qu'on va l'eviter ce coup ci au vu des modèles. le loiret est en vigilance orange et le 77 mais pas le 91 j'étais à 2 doigts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 23 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 le loiret est en vigilance orange et le 77 mais pas le 91 j'étais à 2 doigts En même temps hier on était en vigi orange et on a rien eu , enfin j'ai eu un saupoudrage quand on est passé en jaune Moi ça me va comme ça limitrophe de la vigi orange on a toutes nos chances (ahahaha ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 23 décembre 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 23 décembre 2010 En même temps hier on était en vigi orange et on a rien eu , enfin j'ai eu un saupoudrage quand on est passé en jaune Moi ça me va comme ça limitrophe de la vigi orange on a toutes nos chances (ahahaha ). tu as raison moins de chance d'avoir de flop et meme d'avoir des surprises! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 23 décembre 2010 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 23 décembre 2010 hier l'ouest, aujourd'hui l'ouest. Moi j'ai peur qu'une partie centrale se fasse maronner, entre le 91 et Paris donc. Quant à Melun, j'attends de voir mais ça m'étonnerait pas qu'on ait que 2-3 cm, sans vouloir me plaindre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 23 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 hier l'ouest, aujourd'hui l'ouest. Moi j'ai peur qu'une partie centrale se fasse maronner, entre le 91 et Paris donc. Quant à Melun, j'attends de voir mais ça m'étonnerai pas qu'on ait que 2-3 cm, sans vouloir me plaindre... Tout le monde devrait avoir sa neige , mais c'est le 77 qui va tirer le jackpot /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 23 décembre 2010 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Tout le monde devrait avoir sa neige , mais c'est le 77 qui va tirer le jackpot /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non, l'est du 77 (pour le "jackpot"), et peut-être le sud mais pas Melun. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 23 décembre 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 23 décembre 2010 MF devrait mettre l'ile de france en vigilance orange...à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubleh45 Posté(e) 23 décembre 2010 Meudon (92) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Vu le radar et la situation tout l'est de l'IDF peut avoir des flocons! Faible sur le 91,94,93 mais sur tout le 77 il y aura une couche au sol! Melun est dedans, mais ne t'attend pas à 20cm c'est tout, quoi que Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 23 décembre 2010 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 MF devrait mettre l'ile de france en vigilance orange...à suivre... c'est fait TOUT l'IDF en vigilance orange.J'ai l'impression qu'on est bien partie pour battre des records de jour avec neige sur l'IDF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 23 décembre 2010 fontainebleau Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Non, l'est du 77 (pour le "jackpot"), et peut-être le sud mais pas Melun. ca c'est parce que il y a un petit peu plus de vert foncé ^^Non mais regardes la durée, les 10cm sont jouables ! largement . Sans compter que le live peut apporter des surprises ( bonne ou mauvaises ) . Je me dis c'est incroyable cette année, 3e fois en même pas 1 mois qu'on fait pluie/grésil/neige .Mieux vaut ca que l'inverse me diriez vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 23 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 23 décembre 2010 c'est fait TOUT l'IDF en vigilance orange. J'ai l'impression qu'on est bien partie pour battre des records de jour avec neige sur l'IDF et de cumul ! depuis le début du mois il est tombé de 50 a 70 cm de neige fraîche selon les endroits.C'est combien la moyenne mensuel de neige fraîche a Quebec /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour le mois décembre ? Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 J'ai posté dans le topic d'observations où je disais que CEP est différent de GFS sur l'intensité des précipitations. CEP voit en effet un épisode plus conséquent avec entre 5 et 10 cm voire plus sur le sud 91 et 77: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 23 décembre 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 23 décembre 2010 J'ai posté dans le topic d'observations où je disais que CEP est différent de GFS sur l'intensité des précipitations. CEP voit en effet un épisode plus conséquent avec entre 5 et 10 cm voire plus sur le sud 91 et 77: Et demain ? Juste pour savoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 23 décembre 2010 fontainebleau Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Run de gfs un peu moins bon a l'échelle de l'idf, mais toujours pour le 77 ( quoiqu'un peu plus modéré ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 23 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 23 décembre 2010 J'ai posté dans le topic d'observations où je disais que CEP est différent de GFS sur l'intensité des précipitations. CEP voit en effet un épisode plus conséquent avec entre 5 et 10 cm voire plus sur le sud 91 et 77: Tu as la suite jusqu’à de main soir oliv92 ?Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 c'est fait TOUT l'IDF en vigilance orange. J'ai l'impression qu'on est bien partie pour battre des records de jour avec neige sur l'IDF bonjour désolé mais la je comprends pas trop cette vigi sur toute l idf. Je veux bien la partie Est de l Idf mais sinon ca sent le flop . Ce n est n est que mon avis et j espere me tromper en live . Je suis content pour le 77 qui cette fois devrait se rattraper. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 décembre 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Voici les cumuls de neige prévus par WRF au cours des prochaines 48h : http://s2.noelshack.com/uploads/images/13509596815209_1.png 10 à 20cm dans l'est de l'IDF et jusqu'à 20/30cm dans la Marne, il est probablement quand même un poil optimiste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Et demain ? Juste pour savoir Neige faible jusqu'en milieu d'après midi. Rien n'à voir avec aujourd'hui où l'épisode devrait s'éterniser sur la région jusqu'en milieu de nuit: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 23 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Voici les cumuls de neige prévus par WRF au cours des prochaines 48h : http://s2.noelshack.com/uploads/images/13509596815209_1.png 10 à 20cm dans l'est de l'IDF et jusqu'à 20/30cm dans la Marne, il est probablement quand même un poil optimiste. Non d'une pipe ! de nombreux postes vont frôler le mètre de cumul d'ici fin décembre !Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 23 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Neige faible jusqu'en milieu d'après midi. Rien n'à voir avec aujourd'hui où l'épisode devrait s'éterniser sur la région jusqu'en milieu de nuit: 10 a 20 mm de cumul en 24h.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 23 décembre 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 23 décembre 2010 10 a 20 mm de cumul en 24h. Phil Demain des averses de neige entre la Normandie et le N-E. Des cumuls en plus ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 23 décembre 2010 fontainebleau Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Demain des averses de neige entre la Normandie et le N-E. Des cumuls en plus ? sur un sol gelé et probablement enneigé sur une bonne partie de la région, oui sous de bonnes averses ca peut continuer a cumuler.UKMO voyait déja hier cette zone de PP entrer en IDF, et aujourd'hui il voit des PP plus marquées que gfs et a plus grande échelle ! On verra.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 23 décembre 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 23 décembre 2010 sur un sol gelé et probablement enneigé sur une bonne partie de la région, oui sous de bonnes averses ca peut continuer a cumuler. UKMO voyait déja hier cette zone de PP entrer en IDF, et aujourd'hui il voit des PP plus marquées que gfs et a plus grande échelle ! On verra.. Je parle de demain, et sur GFS, ce sont des averses, mais CEP qu'en dit-il lui ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 23 décembre 2010 fontainebleau Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Demain des averses de neige entre la Normandie et le N-E. Des cumuls en plus ? sur un sol gelé et probablement enneigé sur une bonne partie de la région, oui sous de bonnes averses ca peut continuer a cumuler. UKMO voyait déja hier cette zone de PP entrer en IDF, et aujourd'hui il voit des PP plus marquées que gfs et a plus grande échelle ! On verra.. bha c'est ce que je veux dire, la neige d'aujourd'hui ( + celle d'hier dans l'ouest de l'idf ) + les sols froids a gelé la neige ne devrait pas einer a tenir demain sous les averses, donc ca cumulura sous de bonnes averses ( pas une bruine neigeuse ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés