Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France


Aleksi
 Partager

Messages recommandés

Ce que je pense c'est qu'ils attendent de voir comment ça evolue et si ça pousse comme prévu ils pourraient passer en orange les departements limitrophes .. De toute façon je ne pense pas qu'on va l'eviter ce coup ci au vu des modèles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ce que je pense c'est qu'ils attendent de voir comment ça evolue et si ça pousse comme prévu ils pourraient passer en orange les departements limitrophes .. De toute façon je ne pense pas qu'on va l'eviter ce coup ci au vu des modèles.

le loiret est en vigilance orange et le 77 mais pas le 91 j'étais à 2 doigtsblushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le loiret est en vigilance orange et le 77 mais pas le 91 j'étais à 2 doigtsblushing.gif

En même temps hier on était en vigi orange et on a rien eu , enfin j'ai eu un saupoudrage quand on est passé en jaune default_laugh.png Moi ça me va comme ça limitrophe de la vigi orange on a toutes nos chances (ahahaha default_devil.gif ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps hier on était en vigi orange et on a rien eu , enfin j'ai eu un saupoudrage quand on est passé en jaune laugh.gif Moi ça me va comme ça limitrophe de la vigi orange on a toutes nos chances (ahahaha devil.gif ).

tu as raison moins de chance d'avoir de flop et meme d'avoir des surprises!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

hier l'ouest, aujourd'hui l'ouest. Moi j'ai peur qu'une partie centrale se fasse maronner, entre le 91 et Paris donc.

Quant à Melun, j'attends de voir mais ça m'étonnerait pas qu'on ait que 2-3 cm, sans vouloir me plaindre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier l'ouest, aujourd'hui l'ouest. Moi j'ai peur qu'une partie centrale se fasse maronner, entre le 91 et Paris donc.

Quant à Melun, j'attends de voir mais ça m'étonnerai pas qu'on ait que 2-3 cm, sans vouloir me plaindre...

Tout le monde devrait avoir sa neige , mais c'est le 77 qui va tirer le jackpot default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Tout le monde devrait avoir sa neige , mais c'est le 77 qui va tirer le jackpot default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, l'est du 77 (pour le "jackpot"), et peut-être le sud mais pas Melun.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le radar et la situation tout l'est de l'IDF peut avoir des flocons!

Faible sur le 91,94,93 mais sur tout le 77 il y aura une couche au sol!

Melun est dedans, mais ne t'attend pas à 20cm c'est tout, quoi que default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF devrait mettre l'ile de france en vigilance orange...à suivre...

c'est fait TOUT l'IDF en vigilance orange.J'ai l'impression qu'on est bien partie pour battre des records de jour avec neige sur l'IDF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, l'est du 77 (pour le "jackpot"), et peut-être le sud mais pas Melun.

ca c'est parce que il y a un petit peu plus de vert foncé ^^Non mais regardes la durée, les 10cm sont jouables ! largement . Sans compter que le live peut apporter des surprises ( bonne ou mauvaises ) .

Je me dis c'est incroyable cette année, 3e fois en même pas 1 mois qu'on fait pluie/grésil/neige .Mieux vaut ca que l'inverse me diriez vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

c'est fait TOUT l'IDF en vigilance orange.

J'ai l'impression qu'on est bien partie pour battre des records de jour avec neige sur l'IDF

et de cumul ! depuis le début du mois il est tombé de 50 a 70 cm de neige fraîche selon les endroits.C'est combien la moyenne mensuel de neige fraîche a Quebec default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour le mois décembre ?

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai posté dans le topic d'observations où je disais que CEP est différent de GFS sur l'intensité des précipitations. CEP voit en effet un épisode plus conséquent avec entre 5 et 10 cm voire plus sur le sud 91 et 77:

France_2010122300_pcp_15.png

France_2010122300_pcp_18.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai posté dans le topic d'observations où je disais que CEP est différent de GFS sur l'intensité des précipitations. CEP voit en effet un épisode plus conséquent avec entre 5 et 10 cm voire plus sur le sud 91 et 77:

Et demain ? Juste pour savoir default_shifty.gif

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

J'ai posté dans le topic d'observations où je disais que CEP est différent de GFS sur l'intensité des précipitations. CEP voit en effet un épisode plus conséquent avec entre 5 et 10 cm voire plus sur le sud 91 et 77:

France_2010122300_pcp_15.png

France_2010122300_pcp_18.png

Tu as la suite jusqu’à de main soir oliv92 ?Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est fait TOUT l'IDF en vigilance orange.

J'ai l'impression qu'on est bien partie pour battre des records de jour avec neige sur l'IDF

bonjour

désolé mais la je comprends pas trop cette vigi sur toute l idf. Je veux bien la partie Est de l Idf mais sinon ca sent le flop . Ce n est n est que mon avis et j espere me tromper en live . Je suis content pour le 77 qui cette fois devrait se rattraper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les cumuls de neige prévus par WRF au cours des prochaines 48h :

http://s2.noelshack.com/uploads/images/13509596815209_1.png

10 à 20cm dans l'est de l'IDF et jusqu'à 20/30cm dans la Marne, il est probablement quand même un poil optimiste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

France_2010122300_pcp_21.png

Et demain ? Juste pour savoir default_shifty.gif

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Neige faible jusqu'en milieu d'après midi. Rien n'à voir avec aujourd'hui où l'épisode devrait s'éterniser sur la région jusqu'en milieu de nuit:

France_2010122300_pcp_21.png

France_2010122300_pcp_24.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Voici les cumuls de neige prévus par WRF au cours des prochaines 48h :

http://s2.noelshack.com/uploads/images/13509596815209_1.png

10 à 20cm dans l'est de l'IDF et jusqu'à 20/30cm dans la Marne, il est probablement quand même un poil optimiste.

Non d'une pipe ! de nombreux postes vont frôler le mètre de cumul d'ici fin décembre !Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

France_2010122300_pcp_21.png

Neige faible jusqu'en milieu d'après midi. Rien n'à voir avec aujourd'hui où l'épisode devrait s'éterniser sur la région jusqu'en milieu de nuit:

France_2010122300_pcp_21.png

France_2010122300_pcp_24.png

10 a 20 mm de cumul en 24h.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain des averses de neige entre la Normandie et le N-E. Des cumuls en plus ?

sur un sol gelé et probablement enneigé sur une bonne partie de la région, oui sous de bonnes averses ca peut continuer a cumuler.UKMO voyait déja hier cette zone de PP entrer en IDF, et aujourd'hui il voit des PP plus marquées que gfs et a plus grande échelle ! On verra..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur un sol gelé et probablement enneigé sur une bonne partie de la région, oui sous de bonnes averses ca peut continuer a cumuler.

UKMO voyait déja hier cette zone de PP entrer en IDF, et aujourd'hui il voit des PP plus marquées que gfs et a plus grande échelle ! On verra..

Je parle de demain, et sur GFS, ce sont des averses, mais CEP qu'en dit-il lui ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain des averses de neige entre la Normandie et le N-E. Des cumuls en plus ?

sur un sol gelé et probablement enneigé sur une bonne partie de la région, oui sous de bonnes averses ca peut continuer a cumuler.

UKMO voyait déja hier cette zone de PP entrer en IDF, et aujourd'hui il voit des PP plus marquées que gfs et a plus grande échelle ! On verra..

bha c'est ce que je veux dire, la neige d'aujourd'hui ( + celle d'hier dans l'ouest de l'idf ) + les sols froids a gelé la neige ne devrait pas einer a tenir demain sous les averses, donc ca cumulura sous de bonnes averses ( pas une bruine neigeuse ) .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...