Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Est


Aleksi
 Partager

Messages recommandés

Bon tout les modèles sont en accord pour voir de la neige sur l'Alsace-lorraine rolleyes.gif . Plus on va vers l'est plus il y'en aura.

2-5cm sur la lorraine, 5-10cm pour l'Alsace.

c'est encore loin, mais le redoux en a pris un enorme coup la, on ne dépasserai pas 0°C de la semaine prochaine. D'ailleurs GFS voit des précipitation neigeuse de dimanche soir a mardi matin ! avec des cumuls par exemple pour Nancy proche de 50cm de neige !. tout ceci est loin mais ca fait rêver biggrin.gif

Mdr je sais pas comment ils vont faire en Lorraine avec les transports en commun parceque là par exemple il n'y à plus rien sur les routes et ça ne circule quand même pas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

en regardant les radars , il n'y a quasiment rien!,surtout pour le nord est et la franche comté passerait complètement à côté, à moins qu'un autre front suive mais je ne crois pas, si quelqu'un a une explication

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

default_thumbdown.gif météo france a réajusté ses prévisions et ne nous mais plus que quelques flocons pour la journée et voilà les dés sont jetés

Prete pas trop attention au réactualisation automatique de MF, selon les modèles ton département est relativement bien placer pour la neige default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en regardant les radars , il n'y a quasiment rien!,surtout pour le nord est et la franche comté passerait complètement à côté, à moins qu'un autre front suive mais je ne crois pas, si quelqu'un a une explication

Oui il y a une explication comme tu le vois sur tous les modèles sa s'affaisse un peu en remontant vers la direction NE et ensuite les précipitations se rabattent par l'Est et LA elles se réactivent ... rolleyes.gif

P.S : gfs et cep voit un moindre redoux pour ce we et le début de la semaine prochaine ce qui nous vaudrait vous savez quoi, un conflit de masse d'air mais bon on va pas crier victoire hein, on va juste attendre encore un peu hein default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et juste en passant guillaume séchet annonce de grosses chutes de neige cette sur metz je crois que sa n'a pas été réactualisé ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je suis assez novice, je regarde beaucoup les modèles mais j'avoue que souvent j'en perd mon latin, donc celà devrait se rabattre vers chez nous , bon alors on verra, merci pour l'explication

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Lorraine pas grand chose de prévu semble-t-il, précipitations neigeuses généralement faible entre cet après-midi et cette nuit donnant au max 2 à4 cm peut-être un peu plus près des Vosges.

Pour la suite je ne me prononcerai pas vu la difficultés des modèles à prévoir la localisation des précipitations à plus de 48h. Il semblerait que la fin du week-end soit délicate avec une perturbation apportant un redoux et donnant neige et phénomènes verglaçants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prete pas trop attention au réactualisation automatique de MF, selon les modèles ton département est relativement bien placer pour la neige default_flowers.gif

Si tu habites dans le 54 alors tu n'es pas très bien place ! En effet la perturbation se rabat par l'Est et ne s'enfonce pas beaucoup du coup sa ne sera pas énorme mais je pense tout de même que 2-3 cm sont possible et 3-5 en Moselle Est , bas Rhin et ...

Après il faut voir je te dis sa en me basant sur les modeles car en live la perturbation amorce sa montée vers le NO seulement donc elle ne nous touchera nous lorrain que dans la soirée et début de nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Si tu habites dans le 54 alors tu n'es pas très bien place ! En effet la perturbation se rabat par l'Est et ne s'enfonce pas beaucoup du coup sa ne sera pas énorme mais je pense tout de même que 2-3 cm sont possible et 3-5 en Moselle Est , bas Rhin et ...

Après il faut voir je te dis sa en me basant sur les modeles car en live la perturbation amorce sa montée vers le NO seulement donc elle ne nous touchera nous lorrain que dans la soirée et début de nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui en effet le run de 6h est très mauvais pour la lorraine, a suivre en live maintenant car les modèles change constamment c'est pas possible de prévoir quelque chose

Edit : sa semble s'activer un peu sur l'alsace au radar, rien sur la lorraine en revanche

default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet le run de 6h est très mauvais pour la lorraine, a suivre en live maintenant car les modèles change constamment c'est pas possible de prévoir quelque chose

Edit : sa semble s'activer un peu sur l'alsace au radar, rien sur la lorraine en revanche

default_thumbdown.gif

Oui et de plus je crois que l'on va vraiment passer à côté, on voir quand même que la perturbation remonte beaucoup trop vers le NE en direction de l'Allemagne ! HUMMM je crois que sa sent le roussi shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Le modèle Aladin (merci al92 du topic IDF pour le lien)

http://www.meteo.be/meteo/view/fr/219768-.html

je signe tout de suite xD. Tout est a suivre en live maintenant.

EDIT: Le redoux semble a nouveau confirmer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je signe tout de suite xD. Tout est a suivre en live maintenant.

EDIT: Le redoux semble a nouveau confirmer

Oui mais j'y crois pas trop vu le live default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon redoux qui se confirme MAIS ce matin on sait ce qu'on avait à voir ce qu'on aura ce soir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonnes nouvelles tous ça, sinon le redoux pour dimanche est toujours confirmé !

Edit: sinon entre 25 et 45cm sont tombés sur l'Isère cette nuit default_whistling.gif ! qu'ils profitent:fleure:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes nouvelles tous ça, sinon le redoux pour dimanche est toujours confirmé !

Edit: sinon entre 25 et 45cm sont tombés sur l'Isère cette nuit default_whistling.gif ! qu'ils profitent:fleure:

Le mot "toujours" n'est pas de mise vu que ce matin il était plus que mesurait sa se joue à pas grand chose ! Tout dépend de l'isolement du cut off ou non au niveau du portugal !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

C'est loin mais la carte d'accumulation des précipitation est impressionnante ! On pourrait atteindre les 100mm de cumul sur la lorraine d'ici jeudi matin !, avec la fonte des neiges, il faudra surveiller les cours d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence a croire au live regarder les radar se matin sa monter au nord-est maintenant je trouve que sa monter plus nord donc l'est de la lorraine devrait s'en tiré avec 4-6 cm et l’Alsace par endroit 10cm sur tout dans la moitier sud après moi je dit sa moi je dis rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça se réactive dans le Haut-Rhin, peut-être que tout n'est pas perdu thumbup.gif

Le redoux n'est pas encore fait pour ma part, on n'arrive même pas à prédire pour cette après-midi, alors pour le week-end rolleyes.gif

Peut-être des surprises, mais il ne faut pas s'emballer tout est bien trop instable pour des prévisions précise et juste

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...