trept38 Posté(e) 30 novembre 2010 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Au bulletin télé de cet après midi ? http://videos.lachainemeteo.com/video/meteo/alerte-neige/video_meteo_alerte-neige_47801.php Le bulletin en question Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm-Raiider_69 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 alerte rouge envisagé sur le Rhone et la Loire , attention déja 5 cm sur le sud de la ville et la réserve et encore grande , toute les surface sont blanche "I LOVE LYON" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 http://videos.lachainemeteo.com/video/meteo/alerte-neige/video_meteo_alerte-neige_47801.php Le bulletin en question Je ne sais pas ce que valent ces alertes. En tous cas si je ne m'abuse LCM se base sur GFS non ? Ils annoncent en effet possiblement plus de 30 cm à Lyon. D'ailleurs dans le détails c'est plus de 24h non stop de chutes, avec l'intensité maximum demain matin ( abondantes chutes de neige)... Moi je pense que si cet après midi c'était l'apéro, on va déguster d'ici le dessert /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ENORME, cet épisode, pour l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo73 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Quelques flocons slmt depuis ce matin... je sais pas si la neige va tomber ici car souvent Chambé n'est pas affecté par les épisodes du Sud comme le 7 ou 8 janvier dernier (20cm à Lyon, Ambérieu... mais rien n'était tombé ici). En tout cas il fait froid pour neiger, -0.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 30 novembre 2010 Québec City Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Je ne sais pas ce que valent ces alertes. En tous cas si je ne m'abuse LCM se base sur GFS non ? Ils annoncent en effet possiblement plus de 30 cm à Lyon. D'ailleurs dans le détails c'est plus de 24h non stop de chutes, avec l'intensité maximum demain matin ( abondantes chutes de neige)... Moi je pense que si cet après midi c'était l'apéro, on va déguster d'ici le dessert /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ENORME, cet épisode, pour l'instant ! tu es bien en forme et bien sur de toi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! moi j'arrive pas à n'emballer justement ! je trouve sa trop parfais , alors j'apprecie moins ! on vas dire que je vais te suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Quand on voit tout ce qui est à venir sur les runs de 12Z pour 42, 69 et 38, c'est effrayant lol. Pour info, la hauteur maxi. de neige relevée à 6h TU à Bron avoisine les 30 cm (en Décembre 1970 , Décembre 1990 et sans doute Décembre 2010). Pour la suite, rendez-vous en Décembre 2030 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Le 12Z pour Lyon devient fou: c'est maintenant d'après ce run 30 à 40 mm de RR ... D'ici demain 13 heures ! Il est nettement plus humide ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Si Guillaume a raison, c'est plus de 30 cms de neige prévu par GFS sur Lyon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 30 novembre 2010 Québec City Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Le 12Z pour Lyon devient fou: c'est maintenant d'après ce run 30 à 40 mm de RR ... D'ici demain 13 heures ! Il est nettement plus humide ... oui la par contre sa commence à m'éxiter /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 tu es bien en forme et bien sur de toi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! moi j'arrive pas à n'emballer justement ! je trouve sa trop parfais , alors j'apprecie moins ! on vas dire que je vais te suivre Ben on a passé 7 jours à la traquer, on va quand même pas faire la g****e quand elle vient, surtout à Lyon où on est habitués aux "oui mais", "ça sera mieux en face" , "sauf ici" et aux "pas par là" G-Star, en d'autres circonstances, on appelle ça un "peine -à-jouir" :lol: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 30 novembre 2010 Québec City Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Ben on a passé 7 jours à la traquer, on va quand même pas faire la g****e quand elle vient, surtout à Lyon où on est habitués aux "oui mais", "ça sera mieux en face" , "sauf ici" et aux "pas par là" voila c'est justement le faite de l'avoir attendu , traquer , et enfin débusquer que je suis sur un petit nuage ! la resserve et vraiment prometteuse ! d'apres gfs ce n'est que le début de la premières slave neigeuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 c'est toujours facile de comparer après coup, mais pour cette première salve voilà ce qui était prévu pour aujoird'hui sur le bulletin d'IC "Sur la région lyonnaise, la neige peine tout de même à tenir en ville, " ...Or elle tient facilement partout y compris sur les rues du centres peu fréquentées. C'est pas pour critiquer , c'est juste pour dire que l'épisode est plus intense que prévu je pense /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si vraiment la suite c'est ce que GFS 12Z prévoit, alors on va passer du truc génial au truc génial mais qui commencera à être inquiétant (pour certains) BFM TV ( sans doute maquée avec Météo Consult) annonce aussi 30 cm dans la région de Lyon. Mais j'ai l'intime convistion que MF est en dessous, on verra aux réactualisations... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 30 novembre 2010 Québec City Partager Posté(e) 30 novembre 2010 la chaine meteo aussi annonce 30 cm de neige possible en plaine en region lyonnaise ! de plus le bulletin réactualiser de mf 01 donne 15 à 25 cm voir plus en plaine rien que pour cette nuit puis 5 a 10 supplémentaire demain .. ce qui arrive sur l'ain passe par le rhone avec ce flux .. normalement .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 la chaine meteo aussi annonce 30 cm de neige possible en plaine en region lyonnaise ! de plus le bulletin réactualiser de mf 01 donne 15 à 25 cm voir plus en plaine rien que pour cette nuit puis 5 a 10 supplémentaire demain .. ce qui arrive sur l'ain passe par le rhone avec ce flux .. normalement .. Non MF01 c'est 15 à 20 en plaine cette nuit et + de 25 sur les hauteurs, plus 5 en plaine demain et 10 sur les hauteurs, mais c'est déjà très bien servi ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 30 novembre 2010 Québec City Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Non MF01 c'est 15 à 20 en plaine cette nuit et + de 25 sur les hauteurs, plus 5 en plaine demain et 10 sur les hauteurs, mais c'est déjà très bien servi ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ok autant pour moi , cetai de memoire mais en regardant c'est bien cela Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 30 novembre 2010 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Les prévis de GFS ont l'air d'être quand même bien différente de celle d'MF. Notamment pour demain matin où GFS voit une reprise assez importante des chutes de neige jusqu'en début d'après-midi. Je ne crois qu'MF voit ceci... pour le moment. LCM se base sur GFS si j'ai bien compris ? Perso, je préfère faire confiance à MF même si je signerais tout de suite pour le scénario de GFS ! J'attends de voir ce que donnera le CEP de ce soir. EDIT : GFS n'est seul en fait, j'aurais dû regarder UKMO avant de parler trop vite. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il voit un peu la même chose que GFS. Il pourrait encore pas mal neiger, en Rhône-Alpes jusqu'en tout début d'après-midi. Mais j'attends quand même de voir ce que donnera CEP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
smart2669 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Bonsoir à tous, Voilà quelques mois que je lis vos réactions sur les différents sujets du forum, je n'ai pas pu m'empêcher de me lancer ce soir compte tenu de la situation. Je vis en plein centre de Lyon et la situation et, je pense comme vous, assez remarquable. Je ne suis pas un professionnelle mais j'apprends énormément grâce à vous tous! Je pense comme certain que l'épisode pourrait être un peu plus important que prévu initialement surtout que l'on sait que dans ce genre de situation il est difficile d'appréhender avec précision les réserves et donc les quantités. Bilan demain soir ! J'espère que nous aurons de bonnes surprises et que les services de déneigement sauront réagir pour éviter la pagaille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 30 novembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 30 novembre 2010 MF38 nous annonce 40/50 cm à 800m! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 30 novembre 2010 Québec City Partager Posté(e) 30 novembre 2010 MF38 nous annonce 40/50 cm à 800m! a effacer merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Et hop ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Réactu MF 69 de 17heures: ce n'était qu'un hors d'oeuvre: "les chutes de neige qui ont débuté en journée s'intensifient en soirée puis en deuxième partie de nuit. " et la fourchette initialement de 10 à 20 cm, est passée à + de 20 cm vers Lyon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 30 novembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 30 novembre 2010 MF38 nous annonce 40/50 cm à 800m! C'est la réactu du soir ? Ils disent quoi pour la plaine ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 30 novembre 2010 Québec City Partager Posté(e) 30 novembre 2010 C'est la réactu du soir ? Ils disent quoi pour la plaine ? En fin de nuit la couche pourrait atteindre 10/20 cm sur l'agglomération grenobloise, 20/30 cm des plaines lyonnaises aux Terres Froides, 30/40 cm en montagne dès 800m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 30 novembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 30 novembre 2010 En fin de nuit la couche pourrait atteindre 10/20 cm sur l'agglomération grenobloise, 20/30 cm des plaines lyonnaises aux Terres Froides, 30/40 cm en montagne dès 800m. Thanks ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 30 novembre 2010 Québec City Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Thanks ! et pour demain en journée 10 cm possible en plus en plaine , voir plus sur les hauteurs des terres froide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 30 novembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 30 novembre 2010 et pour demain en journée 10 cm possible en plus en plaine , voir plus sur les hauteurs des terres froide Oui, là ça deviendrait impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés