Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


alex26
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Ici environ 15mm d'une pluie régulière depuis les premières lueurs du jour (15mm depuis 10h) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le jardin reverdit lentement mais sûrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Vraiment pas de bol pour les copains plus au nord

29.4°c actuellement dans mes Collines (35 ressentis....), mais avec un ciel qui se "grisouille" un peu.

Effectivement, vous n'avez pas de bol sur l'Orléanais, d'autant que la grosse pluie n'a pas décidé de vous accorder ses faveurs.

Par contre, si l'on pouvait avoir quelques grosses gouttes en Nivernais, ce serait super, mais je n'y croit guère avant lundi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Certes, nous sommes encore floppés par ici, mais ça pourrait être bien pire quand je vois le soleil et la chaleur un peu plus vers le sud rolleyes.gif

Cumul de 6,2mm depuis 8h ce matin auquel il faut ajouter 1,8mm tombés avant 8h, soit 8mm au total thumbup1.gif

Températures bien agréables oscillant entre 13,5°C de Tn et 15,4°C de Tx (en ce moment, sans doute provisoire donc).

Franchement, de telles journées, j'en veux bien plus souvent 191769.gif

Vent d'O faible, rafale maxi de 38km/h.

Pression à 1010,7hPa

Bonne fin d'apm flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Ici juste quelques gouttes avec un pluvio qui reste à 0mm.Tx de 21.9°c, actuellement il fait 16.2°c...

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Les modèles prévoient jusqu'à 60 mm sur Vendôme d'ici demain 11H default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

/topic/86637-previsions-dans-les-regions-centrales/#entry2598129'>http://forums.infoclimat.fr/topic/86637-previsions-dans-les-regions-centrales/#entry2598129

Ici la station donne 16 mm mais sûrement plus au pluviométre

Par contre il fait pas chaud default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

@ +

Cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir les Centragités

Chaleur suffocante cet aprem, 33° lors de la cueillette de la seconde tournée de mûres (8.050 kg mon petit Clément05) avec un ciel plombé et de fortes bourrasques (étions en limite du beau et du gris).

Au retour de la cueillette un petit moment de détente dans une eau à 24°..., faut en profiter le démontage du bassin bleu est prévu pour la semaine prochaine.

Ce soir une grande menace vers 20h mais tout s'est évaporé (MF l'avait prévu) et il fait encore 24.2° à 23h.

Nous compatissons pour nos amis plus au nord...

Une remarque, les prés commencent à nouveau à jaunir malgré les petites averses de la semaine dernière, les bois sont secs et mes 2 puits montrent le fond... du désespoir.

A manger par poignées, en confiture, en crême dans un melon ou en liqueur..., que du plaisir (excellent pour la santé, c'est un anti - oxydant mais attention, c'est laxatif... !)

msrzh99089.jpg

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 37,4mm et c'est bientôt la fin du front

A manger par poignées, en confiture, en crême dans un melon ou en liqueur..., que du plaisir (excellent pour la santé, c'est un anti - oxydant mais attention, c'est laxatif... !)

msrzh99089.jpg

Bonne nuit

OUAHHHH

excellente cueillette çà met l'eau à la bouche j'adore çà en plus

tu peux faire un colis gourmand pour tous les gens du Centre ? mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

37,7 mm au final, quel arrosage ! c'est a 5 mm la normale mensuel d'août ici !

Cela me permet de dépasser les 300 mm annuel, et donc plus de la moitié d'un cumul annuel normal

13,6°C actu et quelques gouttes

EDIT : + de 40 mm localement comme a Manterville (28), station que je viens de découvrir : http://bpeultier.dyndns.org/WDLL/index.html

Avec des relevés qui semblent fiables (extrêmes proches des miennes)

La pluie a repris entre Vendome et Pithiviers ou ça va encore continuer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

total de l'évènement sur Vendôme : 43,6mm

Total pour le moment sur le mois d'août 2015 : 70,4mm soit 53,71% de précipitations en plus par rapport à la normale !

c'était inespéré

Température actu : +14,1°C

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque 18° à l'aube, sous un ciel couvert par d'épais altostratus et altocumulus

Depuis hier après-midi où c'est couvert ou très nuageux, parfois menaçant en début de soirée avec du vent assez fort

Vent nul ce matin, fond de l'air assez humide bien qu'il n'ait pas plu ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

je viens de passer à 37mm à l'instant

Je rêve.... tongue_smilie.gif

Pas un poil d'eau hier.

Même pas un nuage menaçant en soirée, là où le ciel était le plus encombré.

Les précipitations d'Août, n'ont pour le moment, que préservé le minimum vital.

Les 3 prochains jours, ne vont rien arranger.bored.gif

Déjà 19.2°c au mercure numérique, sous un ciel bien chargé, mais stérile.

A manger par poignées, en confiture, en crême dans un melon ou en liqueur..., que du plaisir (excellent pour la santé, c'est un anti - oxydant mais attention, c'est laxatif...

Bien moins belles par chez moi les mûres.

Plus petites et mal formées : un manque d'eau évident.

Mais je reste, dans mon environnement immédiat...

Ceci-dit : ça va être bien bon tout çà. Miam!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bel arrosage (cela faisait longtemps !) avec un cumul de 33 mm depuis hier et 75.8 mm sur le mois, ce qui fait d'août le mois le plus pluvieux de l'année sorcerer.gif .

Retour à l'été pour ce week-end thumbup1.gif (Désolé Bofix mais j'aime bien la chaleur flowers.gif ).Actu 14.3°C, ciel bâché.

Bonne journée à tous,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

31,5mm depuis hier 10h!

Le jardin retrouve progressivement des couleurs. Ciel couvert actuellement, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut les Centros,

Toujours un temps des plus sombres et humides ici. On croirait vraiment que l'été n'est plus qu'un très lointain souvenir. Après les pluies éparses de ces dernières heures, toujours un peu de bruine actu; un plafond bas, très bas, les cimes des plus hauts arbres étant enveloppées dans d'épais stratus rampants. Environ 16°C actu. Vent quasi nul.

Difficile de croire que le WE sera estival! blink.png

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

32mm mesuré ce matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est la fete aux escargots default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Le soleil perce et il fait de plus en plus chaud, 18,5°C à l'ombre au N mais sûrement 25°C au soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Retour du soleil et température en nette hausse avec 21,9°C actu soit la Tx provisoire du jour.

Question arrosage, c'est bien, c'est même très, très bien: 1,8mm pour la journée du 26 + 6,2mm hier entre 8h et 19h puis 24,7mm entre hier soir 19h et ce matin soit 32,7mm sur ces deux derniers jours thumbup.gif

Le cumul mensuel atteint 68,3mm ici, c'était inespéré sorcerer.gif

Pression à 1019hPa

Vent de NE à 3km/h de moyenne (rafale maxi 13km/h)

Tn à 14,2°C

Bonne fin d'apm flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Après midi partagée entre nuages et éclaircies, cent nul et température autour des 22°C.

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Le ciel est resté très majoritairement couvert ici. Quelques rares et timides éclaircies donc... T: ~ 16°/21°. Vent très faible de N.

Ca devrait être mieux demain! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée les Centros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centros

Ciel plombé toute la journée avec quelques timides percées du soleil. Vers 14h il faisait 25°, ensuite c'est monté très vite à 29° puis 32° vers 17h. Nous étions encore à la cueillette de mûres ( +6.8kg = 21kg en 3 sorties) avec la sueur qui nous dégoulinait dans le dos et sur le front.

Et pendant ce temps là d'autres sortaient le parapluie...whistling.gif

Y a pas à dire, Nevers fait bien partie de la région Sud, et on a même des cigales suir des côteaux calcaires bien exposés, n'est ce pas Editas ?

Allez, encore 2 jours à en profiter ensuite faudra ranger le bassin bleu.tongue_smilie.gif

Bonne nuit

PS :dimanche, fête de la mure à Balleray (58), 10000 tartelette seront vendues ! Les miennes c'est pour ma conso...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...