Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Énorme ce renforcement sur la Manche ! Pourvu que ça descende sur la Seine-Maritime ! Mise a jour de la vigilance! Le 76 entre dans la danse ! http://france.meteofrance.com/vigilance/Accueil/

Ca se désintègre totalement en arrivant avant les côtes default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Super la carte de vigilance, on se fait complètement contourner une fois de + ... Qui parlait de flopland ?? default_dry.png

Excuse moi mais nous aussi au 76 est pas des mieux servis ici 1-2cm depuis la semaine dernières en tout ... On fait normalement parti des mieux lotis au cas ou ...

So wait & see !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 Cm à Ernée en 30 min et ça tombe toujours ! Pareil dans le Nord Mayenne.

Plus calme vers Laval.

Je viens de faire La Pellerine - Ernée - Mayenne

Je confirme, blanc partout, routes secondaires très difficiles

En montant de Laval, neige significative à partir de La Baconnière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super la carte de vigilance, on se fait complètement contourner une fois de + ... Qui parlait de flopland ?? default_dry.png

remonte le moral à cirrriocus,je lui explique depuis 2 jours

mais il était tellement obtimiste,l'hiver n'est pas finis

après le redoux il y à fatalement le froid et la neige

et puis il n'est pas impossible d'avoir quelques averses d'ici ce soir et même demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

remonte le moral à cirrriocus,je lui explique depuis 2 jours

mais il était tellement obtimiste,l'hiver n'est pas finis

après le redoux il y à fatalement le froid et la neige

et puis il n'est pas impossible d'avoir quelques averses d'ici ce soir et même demain

C'est tombé localement ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur La Baconnière, c'est blanc. Après, sur Ernée et tout le nord Mayenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais nous aussi au 76 est pas des mieux servis ici 1-2cm depuis la semaine dernières en tout ... On fait normalement parti des mieux lotis au cas ou ...

So wait & see !

Vous êtes passé en orange vous, l'espoir est là et surement de la neige en journée ... Nous on se fait encercler par 2 pertu ... Déja que la semaine dernière c'était pareil. Voir les autres, (autant désesperé que nous ^^) passer en orange alors que toi tu reste en jaune dans une zone à la con où la neige veut pas passer telle ou telle frontière, ça fou les boules. Surtout quand tu vois l'énorme paquet sur le radar au niveau de la manche. Il ya du potentiel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour, je suis un petit nouveau.

J'aimerai savoir le temps que vous prévoyez pour cet fin de semaine sur la région de Brest?

Cordialement,

JoPiK

Dès samedi, redoux, flotte et vent...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tombé localement ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur La Baconnière, c'est blanc. Après, sur Ernée et tout le nord Mayenne.

Ça à toujours été comme ça. La Baco désigne très souvent la limite entre le Nord et le Sud pour ce qui est de la neige. Je ne compte plus le nombre de fois où la neige s'arrêtait après La Baco (En arrivant sur Laval).

La 24 décembre l'année dernière, pour le réveillon, il est tombé 2 à 3 cm de neige en environ 2h ! C'était génial, surtout le jour de Noël, j'avais jamais vu ça ... manque de bol on devait fêter le réveillon à Forcé (Sud de Laval) et passer la pancarte LA BACONNIÈRE, la neige est devenu de la pluie et neige mélée, et sur Laval que de la flotte. Un peu deg de quitter ton bled enneigé pour aller dans un bled où y a rien, surtout juste à côté. Il fait souvent 1 degré plus froid que chez les autres ... des fois ça suffit.

Il est arrivé souvent également qu'il y ai 1 ou 2 cm sur Laval et 5/6 à La Baco ... Alors qu'il y a seulement 15 min d route. Curieux.

Enfin bon, on papotte mais à l'heure actuelle c'est déception générale. Même si c'est blanc en apparence. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet , la Loire Atlantique reste en marge. Au vu du radar, aucune neige n'est prévue pour le moment. Désolé default_thumbdown.gif

Oui c'est effectivement intéressant ce qui se passe en Loire Atlantique, on est souvent l'hiver, je trouve au centre de la "machine à laver" tout s'enroule mais autour du département.

Le pire, c'est que les seuls occasions où on pourrait avoir de la neige ici, c'est quand ça vient des dep du NE, mais on a souvent que des miettes car pas sur le bon axe.

Ou alors, quand la masse d'air est bien froide, et qu'une dep d'ouest arrive. Mais là encore, souvent l'air chaud de la dépression donne de la flotte, et devient de la neige seulement plus loin dans les terres au niveau d'Angers...

et même quand c'est de la neige, ça fond aussitôt dans la même journée.

Le plus souvent, quand on a de la neige ici, on a jamais d'alerte ou c'est jamais prévu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (comme le 18 décembre dernier au matin , mais ça avait fondu rapidement l'après-midi)

Faut pas rêver, il faudrait regarder les historiques, mais la chance de voir de la neige qui tienne au sol au moins 2 jours en LA, est très faible.

L'estuaire de la Loire doit pas être étranger aussi dans l'existence d'un "micro climat" aux alentours...

à creuser...default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le redoux va être aussi fort que cela avec la perturbation de samedi ? Puisqu'il fait tellement froid à tout les étages et 48h plus tard c'est ... De plus, la température à 850 est comprise entre 0 et -2°C ...

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Le redoux va être aussi fort que cela avec la perturbation de samedi ? Puisqu'il fait tellement froid à tout les étages et 48h plus tard c'est ... De plus, la température à 850 est comprise entre 0 et -2°C ...

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Je pense que la Haute-Normandie cette fois sera bien placé pour de la neige lourde et collante, mais même a H-48 a mon humble avis ce n'est pas encore calé, mais avec la neige présente en quantité sur la Bretagne et Basse-Normandie, il y aura peut-être une meilleur résistance de l'air froid que le voit les modèles par exemple !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la Haute-Normandie cette fois sera bien placé pour de la neige lourde et collante, mais même a H-48 a mon humble avis ce n'est pas encore calé, mais avec la neige présente en quantité sur la Bretagne et Basse-Normandie, il y aura peut-être une meilleur résistance de l'air froid que le voit les modèles par exemple !

C'est ce que je me dis aussi ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Attention demain en Mayenne ! Ça va verglacer dur ! La route est très humide.

D'ailleurs un petit point sur les transports scolaires même si c'est HS :

Le Conseil général de la Mayenne vous informe que les services vers les établissements scolaires primaires et secondaires ne seront pas assurés ce soir ainsi que demain m...atin (vendredi 3 décembre) sous réserve de modifications, vers les secteurs suivants :

- Villaines la Juhel

- Bais

- Pré en Pail

- Lassay les Chateaux

- Mayenne (à l'exception de la commune de Martigné qui sera desservie)

- Ambrières

- Gorron

- Landivy

- Ernée

- Andouillé

- St Pierre la Cour

- Port Brillet

Cela ne concerne pas les services de transport handicapés : la faisabilité reste à l'initiative des transporteurs.

Pour les usagers qui empruntent les lignes régulières du réseau Pégase, sous réserve de modifications, les lignes fonctionneront normalement ce soir et demain matin (vendredi 3 décembre), à l'exception des lignes suivantes effectuées uniquement en direct :

- ligne 4/5 - Ernée - Laval (communes non desservies : Vautorte, Montenay, St Hilaire du Maine);

- ligne 10 - Lassay - Mayenne (communes non desservies : Champéon, Chantrigné, Charchigné, Le Horps, Poulay)

- ligne 11 - Gorron - Mayenne (communes non desservies : Couesmes, Oisseau, Le Pas, Parigné, St Mars sur Colmont, Vaucé)

- ligne 13 - St Pierre des Nids - Mayenne (communes non desservies : Charchigné, Hardanges).

Les services de transport à la demande fonctionneront normalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Dites moi ce que vous en pensez pour cette nuit pour l'interieur de la Bretagne Est. Le flux devrait passer nord puis nord ouest.

A-t-on vraiment une chance de voir les averses rentrer dans les terres?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites moi ce que vous en pensez pour cette nuit pour l'interieur de la Bretagne Est. Le flux devrait passer nord puis nord ouest.

A-t-on vraiment une chance de voir les averses rentrer dans les terres?

au vu du radar,le 35 devrait être touché de plein fouet,le front n'est qu'à

quelques km de fougère heureux veinard,pour le 53 c'est sec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

au vu du radar,le 35 devrait être touché de plein fouet,le front n'est qu'à

quelques km de fougère heureux veinard,pour le 53 c'est sec

Nous c'est le verglas demain. Ça brille déjà sur les routes ! -5 en ce moment ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites moi ce que vous en pensez pour cette nuit pour l'interieur de la Bretagne Est. Le flux devrait passer nord puis nord ouest.

A-t-on vraiment une chance de voir les averses rentrer dans les terres?

ça sent la désintegration comme depuis le début ... M'enfin vous avez plus de chances d'en avoir que nous. Généralement elles arrivent jusqu'a Rennes et s'arrêtent vers Vitré, au pire La Gravelle. Nous pour le front situé sur la Manche ça dépasse pas le Sud de l'Orne ... default_crying.gif

Si on rajoute à ça en +, la grosse pertu qui s'est créée tout seule juste au sud du 53, dès l'entrée du Maine et Loire, et qui va filer dans le centre et l'Est leur donner de bonnes quantités une nouvelle fois.

Si on rajoute à ça la Sarthe, qui était comme nous, pas bien verni ... Eh ben depuis 2h ça y est ils sont sous la neige ! Déja 4 cm chez eux ...

On arrive à la conclusion que La Mayenne est littéralement encerclé ! On est pile au centre et tout tourne autour. C'est hallucinant ... On a été marabouté c'est sûr. Le redoux arrive pour Samedi donc plus de possibilité de neige avant quelques temps. Je suis déprimé d'une force ... default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sent la désintegration comme depuis le début ... M'enfin vous avez plus de chances d'en avoir que nous. Généralement elles arrivent jusqu'a Rennes et s'arrêtent vers Vitré, au pire La Gravelle. Nous pour le front situé sur la Manche ça dépasse pas le Sud de l'Orne ... default_crying.gif

Si on rajoute à ça en +, la grosse pertu qui s'est créée tout seule juste au sud du 53, dès l'entrée du Maine et Loire, et qui va filer dans le centre et l'Est leur donner de bonnes quantités une nouvelle fois.

Si on rajoute à ça la Sarthe, qui était comme nous, pas bien verni ... Eh ben depuis 2h ça y est ils sont sous la neige ! Déja 4 cm chez eux ...

On arrive à la conclusion que La Mayenne est littéralement encerclé ! On est pile au centre et tout tourne autour. C'est hallucinant ... On a été marabouté c'est sûr. Le redoux arrive pour Samedi donc plus de possibilité de neige avant quelques temps. Je suis déprimé d'une force ... default_bored.gif

c'est exactement ca Momo,nous sommes cernés, mais ou est l'armée... default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...