Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La situation pour mercredi/jeudi me rappelle celle de janvier 2010 qui avait été très généreuse en poudreuse avec une dépression entre l'Est et le Sud-Est de la France, des hautes pressions au Nord calées entre Islande et Scandinavie.

En janvier la mer était plus froide donc on verra comment réagira l'air froid au-dessus de la Manche qui doit être encore 2 à 3° au-dessus de janvier 2010 default_shifty.gif

La situation vue par GFS pour mercredi 13h :

gfs-0-54_mbu0.png

Janvier 2010 :

gfs-2010010812-0-24_sek1.png

On remarque qu'en janvier 2010 la dépression était un peu plus centrée vers la Méditerranée mais sinon c'est le même type de flux qui nous intéressera et les averses s'annoncent nombreuses le long de la Manche, et ailleurs des retours d'occlusions bien possibles quasiment partout.

Cette dépression qui va intéresser la France me semble d'envergure nationale et ne devrait pas épargner grand monde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Oui tout à fait Courcil.

Même si le gros de la dep ne passe pas sur nous, je pense que les retours d'occlusion pris dans le flux de nord-est puis nord qui sera d'ailleurs fort (risque de congères par endroit) peut nous être favorable avec localement bons cumuls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que le 72 aura droit à une couche au sol pour une fois?

Sur ce forum j'ai l'impression que la Sarthe n'existe pas... Jamais personne en parle

On ne peut pas vraiment savoir,nous pouvons juste nous faire une idée de la trajectoire,c'est probable,mais ne te fais pas de fausse joie,il y'a eu beaucoup de retournement de situation.Libre à toi de regarder les prochains run pour t'en faire une idée. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

GFS semble décalé la dépression à l'est.. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas vraiment savoir,nous pouvons juste nous faire une idée de la trajectoire,c'est probable,mais ne te fais pas de fausse joie,il y'a eu beaucoup de retournement de situation.

Libre à toi de regarder les prochains run pour t'en faire une idée. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

GFS semble décalé la dépression à l'est.. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me fais plus de fausse joie. Quand je vois ce week end ou les front passés soit au nord soit au sud de la Sarthe. Je suis habitué maintenant. Et oui malheureusement le 12z décale le tout à l'est, il reste encore les retour d'occlusion.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Sur la Mayenne en tout cas, pour le moment, on aurait une perturbation Mercredi Matin avec de la neige et Jeudi toute la journée ... default_thumbup.gif

Mais soyons prudent, ça change toutes les heures default_sneaky2.gif

Et de très bonne gelés demain matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , -5 attendu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Le run n'est pas si mal que ça finalement, faudra compté sur les retours d'occlusion,on est encore en course.! default_thumbup1.gif

Sans compter que ça peut se réactiver en passant sur la Manche on sera sans doute bien servis de gros cumuls possible a attendre même en vallée de seine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Le run n'est pas si mal que ça finalement, faudra compté sur les retours d'occlusion,on est encore en course.! default_thumbup1.gif

Pour une fois qu'on est encore en course ! Faut y croire. On se rapproche de l'échéance et ça bouge déjà moins ...

Perso j'espère voir la neige en Mayenne ... default_thumbup.gif On devrait Jeudi ... default_dry.png

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

toujours de la neige prévue de mercredi à vendredi et comme l'a dit Couril, peu de monde devrait en échapper pour nos régions du NO.

Ce sera certainement l'appogé de cette vague de froid et de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans compter que ça peut se réactiver en passant sur la Manche on sera sans doute bien servis de gros cumuls possible a attendre même en vallée de seine.

Que veut-tu dire par gros cumuls?On risque le gros lots,mais aussi rien du tout..C'est frustrant on est presque sûr d'avoir quelque chose,mais où exactement, précipitation faible,forte?Au vue du dernier gfs ça serais plutôt"modérée"mais continue. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

On risque de prendre assez cher en Bretagne au total de l'épisode. Les quantités dans les Mts d'Arrées pourraient dépasser les 10 cm localement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

que pensez vous de l'Ille et Vilaine car on est pas gaté a chaque épisode neigeux:on passe souvent a travers et pour Jeudi même si GFS est plutot bon, je me méfie beaucoup...?

Le CDM35 annonce 1 à 2cm de neige sur ton département.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois qu'on est encore en course ! Faut y croire. On se rapproche de l'échéance et ça bouge déjà moins ...

Perso j'espère voir la neige en Mayenne ... default_thumbup.gif On devrait Jeudi ... default_dry.png

default_flowers.gif

je suis moins optimiste que toi car depuis plusieurs run ça ne varie pas

beaucoup sauf que ca ce décale très légerement à chaque run un peu plus à l'est

en fait elle passe disons sur une ligne poitiers,blois,orléans,jusqu'en champagne

puis reviens par le nord est, nord,normandie,manche et bretagne,comme la mayenne

ce trouve grosso modo au milieu de tout ca,je te laisse deviner,mais c'est qu'une petite

analyse qui vaut je l'espère pas grand chose....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

je suis moins optimiste que toi car depuis plusieurs run ça ne varie pas

beaucoup sauf que ca ce décale très légerement à chaque run un peu plus à l'est

en fait elle passe disons sur une ligne poitiers,blois,orléans,jusqu'en champagne

puis reviens par le nord est, nord,normandie,manche et bretagne,comme la mayenne

ce trouve grosso modo au milieu de tout ca,je te laisse deviner,mais c'est qu'une petite

analyse qui vaut je l'espère pas grand chose....

Arf ... Ça y est , je déprime à nouveau default_thumbup.gif

Ça a le temps de changer. Espérons ! Moi je suis optimiste, allez, on y croit ! default_rolleyes.gif

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf ... Ça y est , je déprime à nouveau default_thumbup.gif

Ça a le temps de changer. Espérons ! Moi je suis optimiste, allez, on y croit ! default_rolleyes.gif

default_flowers.gif

Ne soyez pas si défaitiste,tout peut encore changer,et t'façon ça changeras dans le bon ou mauvais sens default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Merci pour vos réponses et notamment el' Coco: 2 cm c'est déjà ça donc on va attendre de voir si les prochains runs ne bougent pas

Oui et sans être pessimiste, ça risque de bouger comme souvent ces derniers temps... C'est imprévisible et surtout très ... Disons Nul ^^' default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cela bouge, et on peut le voir sur l'ensembliste de GEFS. Même si sur 12 scénarios ( j'en ai regardais que 12 ), 75-80 % voit de la neige. Mais méfiance ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis moins optimiste que toi car depuis plusieurs run ça ne varie pas

beaucoup sauf que ca ce décale très légerement à chaque run un peu plus à l'est

en fait elle passe disons sur une ligne poitiers,blois,orléans,jusqu'en champagne

puis reviens par le nord est, nord,normandie,manche et bretagne,comme la mayenne

ce trouve grosso modo au milieu de tout ca,je te laisse deviner,mais c'est qu'une petite

analyse qui vaut je l'espère pas grand chose....

J'ai peur aussi que notre placement fasse que ça nous tourne autour. Comme presque à chaque fois depuis le début d'ailleurs. Là limite était l'Ile-Et-Vilaine, là je pense que ça sera la Sarthe même si je pense qu'on aura quand même le droit à un petit saupoudrage de 1 ou 2cm.

Le Run 6h était plus favorable au 53. Mais c'est encore tellement loin ....

Si on se fit à Météo TF1, on va être à la limite, pratiquement en fin de pertu du retour d'occlusion donc on aura que les miettes pratiquement. Soit un gros suspens jusq'au bout ! default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

J'ai peur aussi que notre placement fasse que ça nous tourne autour. Comme presque à chaque fois depuis le début d'ailleurs. Là limite était l'Ile-Et-Vilaine, là je pense que ça sera la Sarthe même si je pense qu'on aura quand même le droit à un petit saupoudrage de 1 ou 2cm.

Le Run 6h était plus favorable au 53. Mais c'est encore tellement loin ....

Si on se fit à Météo TF1, on va être à la limite, pratiquement en fin de pertu du retour d'occlusion donc on aura que les miettes pratiquement. Soit un gros suspens jusq'au bout ! default_wacko.png

Moi je le prends ton petit saupoudrage. Ça me va ^^'

Espérons mais pour une fois, je crois que c'est bien parti pour la Mayenne ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...