Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Risques de pluies verglaçantes ou de neige demain sur l'Est de la Bretagne, c'est pour cette raison que nous sommes aujourd'hui en vigilance VERTE default_zorro.gif

Pas la Mayenne, et en effet, pluies verglaçante prévue sur la Mayenne et Normandie. Mais c'est tout...

Autre part, c'est de la flotte ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Pas la Mayenne, et en effet, pluies verglaçante prévue sur la Mayenne et Normandie. Mais c'est tout...

Autre part, c'est de la flotte ! default_thumbup1.gif

Pour moi ce phénomène est beaucoup plus dangereux que de la neige.

J'ai faillit me prendre un rond pont la semaine dernière avec du verglas issue de la pluie.

Je pense que si on dit, c'est tout pour des phénomènes Cirriocus, on a pas terminé de les sous-estimer.

Une averse de pluie verglaçante de 0.5 mm de pluie peut paralyser le trafic.

Une nouvelle fois, c'est une grosse anticipation que nous prépare MF pour le salage des routes ... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Pour moi ce phénomène est beaucoup plus dangereux que de la neige.

J'ai faillit me prendre un rond pont la semaine dernière avec du verglas issue de la pluie.

Je pense que si on dit, c'est tout pour des phénomènes Cirriocus, on a pas terminé de les sous-estimer.

Une averse de pluie verglaçante de 0.5 mm de pluie peut paralyser le trafic.

Une nouvelle fois, c'est une grosse anticipation que nous prépare MF pour le salage des routes ... default_dry.png

Je veux dire que ceci est attendue en soirée, donc oui c'est dangereux, je suis d'accord. Mais bon, si c'est à 23h où à 8h, c'est quand même pas pareil pour le trafic.

Puis excuse moi, mais ça, c'est pour l'est du Nord Ouest. En gros 2-3 départements, rien de plus. Enfin c'est ce que je vois, mais ça peut changer si les températures baisses, ce que je ne crois pas.

Voilà, default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

La température descend vite , 0.5C° mais avec les nuages qui vont précèder les pluies, ça va remonter assez rapidement, donc le verglas ne sera que très temporaire, le temps qui la température du sol remonte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Je veux dire que ceci est attendue en soirée, donc oui c'est dangereux, je suis d'accord. Mais bon, si c'est à 23h où à 8h, c'est quand même pas pareil pour le trafic.

Puis excuse moi, mais ça, c'est pour l'est du Nord Ouest. En gros 2-3 départements, rien de plus. Enfin c'est ce que je vois, mais ça peut changer si les températures baisses, ce que je ne crois pas.

Voilà, default_flowers.gif

Ah bon ?!

Absolument pas d'accord, la nuit c'est plus dangereux justement et la prudence liée au verglas doit s'appliquer le jour comme la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Ah bon ?!

Absolument pas d'accord, la nuit c'est plus dangereux justement et la prudence liée au verglas doit s'appliquer le jour comme la nuit.

Ok, chacun son avis là dessus.

Fin de la discussion.

Bref, demain matin, encore des températures négatives puis ça va remonter et un ciel de traine va se mettre en place pour Mardi et Mercredi, avec une remonté des température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le risque de pluies verglaçantes ne nous concernera pas la nuit prochaine. La vigilance verte est totalement justifiée.

Demain, la carte prendra une autre couleur mais pas avant et c'est tout à fait normal.

Le risque de verglas est aussi dangereux le jour que la nuit mais causera un nombre d'accidents en moyenne bien moins élevé qu'en journée. ( trafic largement moins important ).

Dommage que les tensions entre membres fassent la une du topic Prévisions Nord-Ouest.. et surtout pour si peu.

Joyeuses Fêtes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Le risque de pluies verglaçantes ne nous concernera pas la nuit prochaine. La vigilance verte est totalement justifiée.

Demain, la carte prendra une autre couleur mais pas avant et c'est tout à fait normal.

Le risque de verglas est aussi dangereux le jour que la nuit mais causera un nombre d'accidents en moyenne bien moins élevé qu'en journée. ( trafic largement moins important ).

Dommage que les tensions entre membres fassent la une du topic Prévisions Nord-Ouest.. et surtout pour si peu.

Joyeuses Fêtes.

Ah non mais il n'y a aucunes tensions, je tiens à ressurer tout le monde. C'est juste que nous ne sommes pas du même avis.

Je ne parlais pas de cette nuit car les précipitations devraient aborder le 29 aux alentours de 7.00 demain mais de la nuit suivante.

Je ne comprend pas pourquoi nous ne sommes pas JAUNE ce soir, tu crois que les gens qui bossent, vont se lever pour voire la vigilance. Je trouve ça assez ridicule, pour moi la vigilance établit à 16.00 doit couvrir et le lendemain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non mais il n'y a aucunes tensions, je tiens à ressurer tout le monde. C'est juste que nous ne sommes pas du même avis.

Je ne parlais pas de cette nuit car les précipitations devraient aborder le 29 aux alentours de 7.00 demain mais de la nuit suivante.

Je ne comprend pas pourquoi nous ne sommes pas JAUNE ce soir, tu crois que les gens qui bossent, vont se lever pour voire la vigilance. Je trouve ça assez ridicule, pour moi la vigilance établit à 16.00 doit couvrir et le lendemain.

On est Dimanche. Pour un risque s'accentuant dans la nuit de Lundi à Mardi, je trouve cela judicieux, oui, que la vigilance n'aille pas jusqu'à ce stade.

Le but de la vigilance est d'indiquer si dans les toutes prochaines heures, un phénomène important est possible.

Dans cette configuration, le risque de pluies verglaçantes pour les départements actuellement en vigilance verte reste faible et local. Il deviendra beaucoup plus général si la perturbation arrive en avance sur ces secteurs...

... Il y a de quoi douter actuellement. Cela se jouera avec l'heure à laquelle la perturbation arrivera. MF observe et ensuite interviendra si besoin.

Fin du HS pour ma part.

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non mais il n'y a aucunes tensions, je tiens à ressurer tout le monde. C'est juste que nous ne sommes pas du même avis.

Je ne parlais pas de cette nuit car les précipitations devraient aborder le 29 aux alentours de 7.00 demain mais de la nuit suivante.

Je ne comprend pas pourquoi nous ne sommes pas JAUNE ce soir, tu crois que les gens qui bossent, vont se lever pour voire la vigilance. Je trouve ça assez ridicule, pour moi la vigilance établit à 16.00 doit couvrir et le lendemain.

En dehors peut-être des services concernées style la DDE etc... je ne pense pas qu'il y ai grand monde qui prennent en compte les vigilances jaunes qui ne représentent pas de réelles différences avec le vert pour M lambada.

Peut-être que du orange apparaitra demain sur la normandie? si les T° au sol baisse sensiblement.

Sinon pour ceux qui croient à un peu de neige à l'avant (quand je vois certains messages sur météoalerte surtout) ceci est malheureusement impossible vu la couche postive de pratiquement au sol jusqu'à plus de 1500m ...

C'est malheureusement un temps nulissime que l'on va se taper jusqu'à au moins le 5 janvier par ici...par ici on attend toujours des bels épisodes. On reste sur notre faim surtout en voyant ce qu'il y a eu dans de nombreuses régions (pas si loin).

Bonne sieste je ne reviendrais que lorsque ca redeviendra intéressant et pas que des gelées car c'est vrai que ici on est à -6°/-7° sous les normes de décembre mais au final pour rien du tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En dehors peut-être des services concernées style la DDE etc... je ne pense pas qu'il y ai grand monde qui prennent en compte les vigilances jaunes qui ne représentent pas de réelles différences avec le vert pour M lambada.

Peut-être que du orange apparaitra demain sur la normandie? si les T° au sol baisse sensiblement.

Sinon pour ceux qui croient à un peu de neige à l'avant (quand je vois certains messages sur météoalerte surtout) ceci est malheureusement impossible vu la couche postive de pratiquement au sol jusqu'à plus de 1500m ...

C'est malheureusement un temps nulissime que l'on va se taper jusqu'à au moins le 5 janvier par ici...par ici on attend toujours des bels épisodes. On reste sur notre faim surtout en voyant ce qu'il y a eu dans de nombreuses régions (pas si loin).

Bonne sieste je ne reviendrais que lorsque ca redeviendra intéressant et pas que des gelées car c'est vrai que ici on est à -6°/-7° sous les normes de décembre mais au final pour rien du tout...

J'allais le dire. Pas de neige à attendre, c'est bien de la pluie ! Redoux par la suite ( pas énorme non plus ). Avant une nouvelle baisse dés Jeudi soir/Vendredi.

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluies verglaçantes généralisées sur la Basse-normandie, pluie ailleurs. Une vigilance sera donc probablement lancée par Météo-France sur la Manche, Orne, Calvados pour le Nord-Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Pluies verglaçantes généralisées sur la Basse-normandie, pluie ailleurs. Une vigilance sera donc probablement lancée par Météo-France sur la Manche, Orne, Calvados pour le Nord-Ouest.

C'est logique qu'il n'y ait pas d'alerte orange. Cela va se passer cette nuit, c'est là ou le trafic sera moins élevé. Une vigilance jaune suffit je trouve ...

Prudence quand même si ça se produit en soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit décalage des précipitations verglaçantes vers le sud pour cette nuit. Elles concerneraient alors la Mayenne, Sarthe et Orne. Prévisions confirmées avec Météo-France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Petit décalage des précipitations verglaçantes vers le sud pour cette nuit. Elles concerneraient alors la Mayenne, Sarthe et Orne. Prévisions confirmées avec Météo-France.

Et OUI, prudence donc sur les routes, ne vous amusez pas !

Moi, je ne sors pas, faut pas se risquer.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...