rico Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Attention car la trajectoire des précipitations ne sera pas rectiligne en parallele à l'arrivée de l'anomalie par le Nord, elle vont prendre une direction SE comme en ce moment, puis plein Ouest puis Nord Est. On le voit bien sur les cartes de GFS (précip, vent et pression) Il est impossible, enfin il me semble, d'être sur des zones touchées en périphérie de l'alerte sur un décalage de 50 KM . Les cartes de la TV le montre bien également . je comprends rien, avec le decodeur ca donne quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 1 décembre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Attention car la trajectoire des précipitations ne sera pas rectiligne en parallele à l'arrivée de l'anomalie par le Nord, elle vont prendre une direction SE comme en ce moment, puis plein Ouest puis Nord Est. On le voit bien sur les cartes de GFS (précip, vent et pression) Il est impossible, enfin il me semble, d'être sur des zones touchées en périphérie de l'alerte sur un décalage de 50 KM . Les cartes de la TV le montre bien également . Alors elles iront au SE puis à l'O et enfin au Nord-est. En gros elles sont bourrées ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guntar79 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 je comprends rien, avec le decodeur ca donne quoi? Le trajectoire que prennent actuellement les précipitation ne sera pas rectiligne, sinon elles arriveraient à Toulouse Pour preuve, les prévis pour la Vienne ... C clair ou pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guntar79 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Alors elles iront au SE puis à l'O et enfin au Nord-est. En gros elles sont bourrées ? Je sais pas si tu te fous de moi, mais j'adore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oceanoxe85 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Le trajectoire que prennent actuellement les précipitation ne sera pas rectiligne, sinon elles arriveraient à Toulouse Pour preuve, les prévis pour la Vienne ... C clair ou pas ? sur la meteo de france 2 meme la vendée pourrait avoir de la neige sait on jamais! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benito00 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Peut être je me trompe, mais j'ai l'impression que les précipitations vont aborder les côtes plus au sud que prévu par météo-france (ou bien il faut qu'elles changent rapidement et fortement de direction). Qu'en pensez vous? (en tout cas forte averse qui se renforce en ce moment RADAR) EDIT : D'un autre coté le radar est pour l'heure en accord avec WRF 0,05. (c'est assez rare pour être souligné ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 1 décembre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Je sais pas si tu te fous de moi, mais j'adore ! Non mais ce n'est pas cohérent. D'après toi, elles prennent une direction SE puis O (donc elles font demi tour) puis NE (elles refont demi tour !). /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guntar79 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Non mais ce n'est pas cohérent. D'après toi, elles prennent une direction SE puis O (donc elles font demi tour) puis NE (elles refont demi tour !). /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens de corriger ma boulette ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 1 décembre 2010 Angers Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Donc d'après le run de 12z, il n'y a pas de redoux "exceptionnel" comme le dit Évelyne Dhéliat dans son bulletin ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Pensez-vous que le nord79 sera toucher par des averses de neige demain après midi demain soir? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guntar79 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Pensez-vous que le nord79 sera toucher par des averses de neige demain après midi demain soir? c prévu par MF en deuxiéme partie de journée avec entre 1 et 3 cm ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 c prévu par MF en deuxiéme partie de journée avec entre 1 et 3 cm ... Merci pour ta réponse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Ceux sont les averses qui descendront du nord? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony79 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 je pense que beaucoup de secteurs du CO ont des chances de voir qqs cm a différents moments de la journée... mais chers amis niortais j'ai bien peur que nous passions à côté comme ces derniers jours...nous sommes encerclés par la neige mais ne voyons jamais rien venir... enfin encore un petit espoir peut-être si les échos changent un peu de trajectoire! espérons /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 1 décembre 2010 Angers Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Oui en effet, c'est très curieux pour le 79, alors que le 86 est menacé de chutes de neiges modérées dès demain matin: comme si les averses faisaient ouest-est puis sud-nord une fois arrivées sur la charente (il y une "autoroute de vent" sud -> nord de l'angoumois à la touraine (qui en aura aussi je crois), et qui oublie le 79!,c'est bizarre) J'avais discuté avec un météorologue qui m'a dit que dans un triangle angers-tours-poitiers, les précipitations annuelles sont assez faibles (à cause entre autres des collines vendéennes qui font ralentir les précipitations et puis au final on a rien^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guntar79 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 je pense que beaucoup de secteurs du CO ont des chances de voir qqs cm a différents moments de la journée... mais chers amis niortais j'ai bien peur que nous passions à côté comme ces derniers jours...nous sommes encerclés par la neige mais ne voyons jamais rien venir... enfin encore un petit espoir peut-être si les échos changent un peu de trajectoire! espérons /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je te trouve bien parano...tous les modéles voient au minimum un saupoudrage... y'a pire : la vendée ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 1 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 A priori 5/6 cm demain à Tours selon GFS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 1 décembre 2010 Angers Partager Posté(e) 1 décembre 2010 -7°C à Poitiers actuellement (le ciel est étoilé). Pourvu que la neige tombe lorsque les nuages arriveront dans la nuit et que la température remonte autour de -2°C sinon on risque de ne rien avoir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guntar79 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 MF ne change pas sa vgilance ... Il ne la voit pas filer plus Est et Nord que prévu, bizarre vu l'impression de beaucoup ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony79 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 oui c sur! lol mais bon ne rentrons pas dans le conflit entre ''ventre à choux'' et ''belous''! ceci dit ils annoncent un saupoudrage meme sur le secteur de niort. mais ils en annoncaient aussi tous les jours depuis ce week end... mais bon la situation est tellement particulière ces derniers jours qu'il est dur d'être précis et l'hiver est encore long! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francis86 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Le front neigeux débarque sur le Poitou-Charentes dans un super timing, températures glaciales, foudre observée au large de la Vendée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guntar79 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Le dernier GFS est en train de sortir et est un poil plus Nord ... C'est pas pour me remonter le moral ! Ma femme qui n'y connait rien, trouve aussi ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 1 décembre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 oui c sur! lol mais bon ne rentrons pas dans le conflit entre ''ventre à choux'' et ''belous''! ceci dit ils annoncent un saupoudrage meme sur le secteur de niort. mais ils en annoncaient aussi tous les jours depuis ce week end... mais bon la situation est tellement particulière ces derniers jours qu'il est dur d'être précis et l'hiver est encore long! Ouai ... vaut mieux En tout cas, le dernier GFS est encourageant pour la Vendée, Deux-Sèvres et Vienne (le matin). Deux risques se dessinent demain : en cours de nuit et début de matinée avec des averses en provenance de l'Océan et en fin de journée avec l'arrivée de l'occlusion. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Wait and see /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 1 décembre 2010 Reze Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ouai ... vaut mieux En tout cas, le dernier GFS est encourageant pour la Vendée, Deux-Sèvres et Vienne (le matin). Deux risques se dessinent demain : en cours de nuit et début de matinée avec des averses en provenance de l'Océan et en fin de journée avec l'arrivée de l'occlusion. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Wait and see /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui inattendu ce revirement de flux qui fait passer les averses plus au nord.Je me demande si Nantes ne récoltera pas quelques flocons de cette instabilité. Pour l'orage je savais pas qu'il y en avait en hiver lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 1 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Pour la Touraine, les pp sont revus à la baisse...Super! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guntar79 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Pour la Touraine, les pp sont revus à la baisse...Super! faut en laisser aux autres lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés