RobinR Posté(e) 30 juillet 2015 Partager Posté(e) 30 juillet 2015 Ça faisait longtemps que je n'avais rien posté dans cette partie du forum, mais vu que j'ai eu droit il y a peu à un orage particulièrement sympathique, je me devais de partager quelques clichés avec vous ^^ Voici donc une sélection de photos qui résume assez bien le genre d'activité électrique que j'ai pu rencontrer ce soir là. Dans la soirée du 16 juillet, après une nouvelle journée caniculaire sur le pays, le ciel devient de plus en plus chaotique entre Allier, Cher, et Loiret. Vers 22h, je décide donc d'aller observer ça de plus près, car plusieurs bourgeonnements nuageux m’interpellent. Bingo, 10min plus tard, les premiers éclairs (encore rares) sont visibles vers le sud. Quelques minutes plus tard, l'activité électrique devient de plus en plus forte et est essentiellement composée de foudre (outre les décharges intra-nuageuses qui éclairent la base de temps à autre) : Dans le même temps, et assez régulièrement, des extra-nuageux viennent s'abattre à l'ouest de l'orage (souvent hors cadre car je préfère shooter la zone de foudroiement la plus intéressante) : Au fur et à mesure de la progression de l'orage, l'activité foudre est de plus en plus intense et spectaculaire ! Tandis que certains extra-nuageux continuent de me surprendre : L'orage est maintenant à son paroxysme. Activité foudre toujours intense et épais rideau de précipitations. De plus, de fortes et chaudes rafales de vent se mettent à souffler, faisant même augmenter la température de plusieurs degrés ! (il s'agit du phénomène appelé "heatburst") Désormais, les éclairs extra-nuageux tombent dans mon dos. Ils sont parfois très proches, comme en témoigne cette image où le premier plan est éclairé d'une lumière blanche/bleutée par un éclair tombant à environ 200m derrière moi. C'est le moment d'aller s'abriter ! J'en profite donc pour (enfin !) photographier le genre d'extra-nuageux dont je vous parlais depuis tout à l'heure : Une fois l'orage passé, l'activité électrique est désormais composée à 98% de décharges intra (et inter-nuageuses), jusqu'à ce qu'une nouvelle cellule naissent à mon SE : Enfin, la cellule s'éloigne tout en perdant assez nettement en activité : Le genre de soirée orageuse que j'aimerai vivre un peu plus souvent... Merci de votre passage ! http://www.caelum.fr/portfolio/cieux-orageux.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco17170 Posté(e) 30 juillet 2015 Lyon Partager Posté(e) 30 juillet 2015 Vraiment splendide! Magnifiques clichés. Merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 30 juillet 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 30 juillet 2015 Superbes photos Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 30 juillet 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 30 juillet 2015 Extraordinaire série de foudre les couleurs, compo tout y est j'adore!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 30 juillet 2015 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 30 juillet 2015 Très joli reportage! L'extranuageux fait presque froid.. dans le dos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 30 juillet 2015 Partager Posté(e) 30 juillet 2015 Grande qualité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 30 juillet 2015 Avaray (41) Partager Posté(e) 30 juillet 2015 rhhhooooo cette gavade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 31 juillet 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 31 juillet 2015 Magnifiques photos Merci du partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 25 août 2015 Auteur Partager Posté(e) 25 août 2015 Merci à tous pour votre passage ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je rajoute un p'tit recadrage carré d'un impact bien ramifié : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 août 2015 Partager Posté(e) 25 août 2015 Superbe, excellente maîtrise au niveau du cadrage et de la gestion de la lumière... et du reste ! Tout est en finesse... c'est des photos d'orages certes, mais on reconnait bien ta petite patte dedans /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Near1 Posté(e) 25 août 2015 Partager Posté(e) 25 août 2015 a oui, tres impressionnantes les photos, tu t'es clairement retrouve au milieu des orages et des impacts, ca devait etre une bien belle ambiance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 août 2015 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 août 2015 Excellent! Du grand art, et comme le dit jus d'orage, on te reconnaît dans cette série. De très belles prises, bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés