-dudul- Posté(e) 23 novembre 2010 Lyon 7 Partager Posté(e) 23 novembre 2010 bonjour les vagues de froid arrivent precocement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors pour vous, vous mesuriez la neige sur quelle(s) surface(s)? merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 23 novembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 23 novembre 2010 bonjour les vagues de froid arrivent precocement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors pour vous, vous mesuriez la neige sur quelle(s) surface(s)? merci d'avance Je pense que les routes désertées telles que des voies sans-issues peuvent suffire. Évidemment route plane ou bien une planche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 novembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 novembre 2010 Je pense que les routes désertées telles que des voies sans-issues peuvent suffire. Évidemment route plane ou bien une planche. Le problème du bitume c'est qu'il retient la chaleur et la neige y cumule moins vite, une planche à neige est idéale ou alors il faut se contenter d'une table ou d'un toit de voiture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 24 novembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 24 novembre 2010 Oui tout à fait, une planche située à l'abri du vent et au nord pour ma part (et toujours à l'ombre l'hiver). Pour la mesure, un mètre dépliant qui a la particularité de commencer à "0" au bord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 24 novembre 2010 Lyon 7 Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2010 moi je pensais mesurer sur un terrain terreux, au nord et à l'ombre qu'en pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 24 novembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 24 novembre 2010 moi je pensais mesurer sur un terrain terreux, au nord et à l'ombre qu'en pensez vous? Si le sol est gelé, ça va mais si la terre est molle, le mètre peut s'enfoncer et tromper la mesure. Idem dans l'herbe, 1 ou 2 cm dans l'herbe mesure vite 5 cm car les brins ne sont pas écrasés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 25 novembre 2010 Lyon 7 Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2010 alors j'essaierais de ne pas appuyer trop fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 26 novembre 2010 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Sinon je trouve qu'un couvercle de poubelle fait très bien l'affaire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça fait à peu près le même style qu'une planche à neige au final. L'avantage du plastique réside dans sa faible conductivité thermique, avec ce type de matériaux tu mesures une couche que j'appelle "optimale" car n'ayant subie aucune interaction thermosensible avec l'environnement immédiat. La mesure de la neige n'est pas si simple que cela au final ... Entre ceux qui mesurent dans l'herbe, sur le bitume, sur un coin de table etc... l'écart peut varier du simple au triple ! (voire plus). Une normalisation de la couche neigeuse est donc importante, comme tout les paramètres en météo. Contente toi du couvercle de poubelle ou alors fabrique rapidement une sorte de planche à neige avec un composant plastique, ça marche du tonnerre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs Jerem' c'est ce que tu as fait non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés