niko83 Posté(e) 22 novembre 2010 Partager Posté(e) 22 novembre 2010 Belle instabilité ce week end : grace une dépression qui se situe dans le golfe de Gascogne . Un bon un premier passage orageux samedi matin vers 4h , mais les photos sont pas terribles ... l'après midi , un beau front pluvieux orageux traverse la région d'ouest en est : de bonnes intensités et quelques coups de tonnerre arrivée du front au large : formation d'averse à l'avant du front : Après le passage de nouvelles cellules se forment près des cotes . Mais encore difficile de faire des photos avec de la buée dans l'objectif dégouté =( Il m'a fallu 15 min au séchoir pour enlever la buée . La soirée et la nuit sont plus calme , il faut attendre le lendemain pour revoir une activitée orageuse . Vers 10 heure quand je me lève , j'apercoit de beau bourgeonnement een mer , je prends l'apn et c'est parti ! Je regrette vraiment pas c'est trop beau ! formation d'un orage : Mon lien Plusieurs amorces de trombe sont visibles sous la cellule , les bases sont prometteuses ... Puis une petite trombe ce forme Mon lien L'après midi l'instabilité reprend peu à peu sur l'ouest Varois alors que c'est puissant vers Marseille depuis midi , je peu voir les impacts pendant un moment . Beaux développement en mer ... puis l'orage m'arrive dessus de beaux impacts , de la grêle , et de fortes pluies ! photolive voila pour ce beau week end bien orageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 22 novembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 22 novembre 2010 Très jolies prises, bravo Niko ! :thumbup1: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 22 novembre 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 22 novembre 2010 Yep, pas mal Niko, dommage pour la map sur les deux premieres photos de nuit et pour la buée sur la photo de nuit avec la mer, ça aurait bien rendu. Sinon les tophs de jour sont trés bien, surtout celle avec le cb, ça donne une ambiance tropicale! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 22 novembre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 22 novembre 2010 Super tes photos Niko83 les trombes au large et puis la formation de la cellule est vraiment réussi. J'ai un petit faible pour la n°3 avec son ambiance un peu chaotique . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 22 novembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 22 novembre 2010 Jolies photos, avec un faible pour la 3 également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 22 novembre 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 22 novembre 2010 Belles photo niko /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Parmi ce que tu as pu avoir, celle que je préfère est celle avec la trombe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 22 novembre 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 22 novembre 2010 Merci pour les photos Niko ! Avec l'ambiance de la plage c'est vraiment sympa C'est vrai que la journée était vraiment instable entre Marseille et Toulon. Au passage ta trombe marine a apparemment été validé par keraunos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.keraunos.org/trombes-france-bdd-2010.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 22 novembre 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 22 novembre 2010 Merci pour les photos Niko ! Avec l'ambiance de la plage c'est vraiment sympa C'est vrai que la journée était vraiment instable entre Marseille et Toulon. Au passage ta trombe marine a apparemment été validé par keraunos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.keraunos.org/trombes-france-bdd-2010.htm J'édite : entre Marseille et Solliès Pont Inpressionant la trombe prise à Marseille par M. et Mme. Peano Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 novembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 novembre 2010 De belles photos, bravo à toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 23 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Merci a vous tous ! Oué vraiment impressionnante la trombe dans les calanques ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés