Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Belle instabilité ce week end : grace une dépression qui se situe dans le golfe de Gascogne . Un bon un premier passage orageux samedi matin vers 4h , mais les photos sont pas terribles ...

img9377e.jpg

645426IMG9384JPG.jpg

l'après midi , un beau front pluvieux orageux traverse la région d'ouest en est : de bonnes intensités et quelques coups de tonnerre

arrivée du front au large :

img9414.jpg

formation d'averse à l'avant du front :

img9425.jpg

Après le passage de nouvelles cellules se forment près des cotes . Mais encore difficile de faire des photos avec de la buée dans l'objectif dégouté =( Il m'a fallu 15 min au séchoir pour enlever la buée .

175853IMG9480JPG.jpg

La soirée et la nuit sont plus calme , il faut attendre le lendemain pour revoir une activitée orageuse . Vers 10 heure quand je me lève , j'apercoit de beau bourgeonnement een mer , je prends l'apn et c'est parti ! Je regrette vraiment pas c'est trop beau ! default_thumbup.gif

formation d'un orage :

779494IMG9546JPG.jpg

118873IMG9567JPG.jpg

Mon lien

544978IMG9576JPG.jpg

Plusieurs amorces de trombe sont visibles sous la cellule , les bases sont prometteuses ...

648288IMG9587JPG.jpg

Puis une petite trombe ce forme default_wub.png

301501IMG9607JPG.jpg

Mon lien

653361IMG9610JPG.jpg

L'après midi l'instabilité reprend peu à peu sur l'ouest Varois alors que c'est puissant vers Marseille depuis midi , je peu voir les impacts pendant un moment .

Beaux développement en mer ...

234458IMG9661JPG.jpg

puis l'orage m'arrive dessus de beaux impacts , de la grêle , et de fortes pluies !

photolive

voila pour ce beau week end bien orageux default_rolleyes.gif

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Yep, pas mal Niko, dommage pour la map sur les deux premieres photos de nuit et pour la buée sur la photo de nuit avec la mer, ça aurait bien rendu.

Sinon les tophs de jour sont trés bien, surtout celle avec le cb, ça donne une ambiance tropicale!

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Super tes photos Niko83 les trombes au large et puis la formation de la cellule est vraiment réussi. J'ai un petit faible pour la n°3 avec son ambiance un peu chaotique rolleyes.gif.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Merci pour les photos Niko ! Avec l'ambiance de la plage c'est vraiment sympa default_flowers.gif

C'est vrai que la journée était vraiment instable entre Marseille et Toulon.

Au passage ta trombe marine a apparemment été validé par keraunos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.keraunos.org/trombes-france-bdd-2010.htm

Merci pour les photos Niko ! Avec l'ambiance de la plage c'est vraiment sympa default_flowers.gif

C'est vrai que la journée était vraiment instable entre Marseille et Toulon.

Au passage ta trombe marine a apparemment été validé par keraunos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.keraunos.org/trombes-france-bdd-2010.htm

J'édite : entre Marseille et Solliès Pont default_thumbup.gif

Inpressionant la trombe prise à Marseille par M. et Mme. Peano