Scorpion48 Posté(e) 2 décembre 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 2 décembre 2010 C'est splendide , Merci encore Snowman Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastrale07/69 Posté(e) 2 décembre 2010 Tarare (69) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Quelle belle journée ! Neige d'excellente qualité. On sent que vous en avez profité à pleins poumons. Vous avez bien de la chance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 2 décembre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Wouaw! je reste sans voix de tes photos, elles sont superbes. ÉNORME préférence pour l'avant dernière. Merci du partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Salut Snowman.. Très belles photos ! tu es parti de ton 49? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 décembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Des photos qui font rêver ! merci ! Début de saison fantastique concernant la nivose. Quelles sont les nivoses moyennes à pareille époque ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 décembre 2010 Le Puy en Velay Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2010 tu es parti de ton 49? Oui depuis l'été 2009. Quelles sont les nivoses moyennes à pareille époque ? Je n'ai pas de données à ce sujet mais on doit être bien au dessus des normes, à l'heure actuelle il y a près de 80cm à 1600m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 décembre 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Vraiment superbe... Sacrée couche quand même pour la saison J'ai loupé tous ces premiers épisodes Vraiment hâte de renouer avec des paysages semblables sur l'Aigoual ou le Lozère... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP 01 Posté(e) 3 décembre 2010 Le Monastère Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Ca laisse rêveur. Superbe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guermantes Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Vos photos sont très jolies! J'aime bien ceux arbres qui ressemblent les petits fantômes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 décembre 2010 Le Puy en Velay Auteur Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Merci à tous, voici de nouvelles photos prises aujourd'hui. Départ en ski de rando nordique depuis le village, belles traces sur la piste rouge De vrais sapins de Noël déjà décorés Forêt bien gavée sur le haut de la piste bleue De la neige à perte de vue avec le Sancy au fond Neige et Mont Blanc La "forêt" sur le flanc nord de l'Alambre, les Alpes en toile de fond Toujours cette "forêt" Idem Idem Idem Idem Ces arbres sont très impressionnants lorsqu'ils sont givrés Gavage et Alpes Congères de 2/3m Moment périlleux dans ce secteur, un pont de neige entre deux arbres a cédé lors de mon passage, je me suis retrouvé avec de la neige jusqu'à l'aisselle et les skis coincés Enorme Redescente par la verte, bonne ambiance Remontée ensuite en ski de rando alpin, belle vue sur les Alpes C'est blanc Neige excellente sur la noire, je n'ai pas touché un seul caillou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 4 décembre 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Encore une fois, Génial . Merci Snowman Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 4 décembre 2010 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 PFOUUU ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 décembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Tu nous envoies du lourd là Snow, que dire c'est sublime, grand bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 4 décembre 2010 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Magnifique De mon côté , j'ai fait une rando nordique sur les crêtes dominant la haute-vallée de l'Ardèche (au dessus de chez seryam ) et l'enneigement est également très bon, comparable au secteur du Mézenc vers 1500m mais on ne peut pas monter plus haut là-bas, il manque un étage Coucher de soleil splendide sur le Mont Lozère...cela aurait plus à Vincent J'essaierai de mettre quelques photos mais n'attendez pas la même qualité que celles de snow... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastrale07/69 Posté(e) 4 décembre 2010 Tarare (69) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Très beau, le givre sur les sapins vient parfaire le décor. Dommage que le redoux du début de semaine prochaine arrive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 décembre 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Magnifique De mon côté , j'ai fait une rando nordique sur les crêtes dominant la haute-vallée de l'Ardèche (au dessus de chez seryam ) et l'enneigement est également très bon, comparable au secteur du Mézenc vers 1500m mais on ne peut pas monter plus haut là-bas, il manque un étage Coucher de soleil splendide sur le Mont Lozère...cela aurait plus à Vincent J'essaierai de mettre quelques photos mais n'attendez pas la même qualité que celles de snow... Arrhhgg, je suis à Nîmes sans raquettes, sans pneus neige, sans rien... je me suis fait avoir comme un débutant par ce début d'hiver précoce (+empêchements cause boulot). L'Aigoual et le Lozère enneigé m'ont nargué tout l'aprem' depuis les garrigues... Allez le week-end prochain ça sera bon, j'e'spère qu'il y aura encore de la neige et de la fraîche... Superbes photos encore une fois. Le Mézenc a sa dose encore une fois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 4 décembre 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Magnifique ! dommage que le redoux arrive durant 3 jours pour tous faire tomber des arbres... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 4 décembre 2010 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Superbes photos, on ne s'en lasse jamais. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 4 décembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Magnifiques également ces soldats du Général Hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 4 décembre 2010 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Magnifique comme toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 4 décembre 2010 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Ma contribution du jour pour ceux qui ne fréquenteraient pas le forum de skipass dédié au Mézenc et au plateau ardéchois.../emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors voilà le compte-rendu de la journée: tout d'abord il faut souligner que nous avons eu beaucoup de chance cette semaine entre jeudi aprem et cet aprem, le soleil a été omniprésent et on a fait le plein de lumière avant le solstice d'hiver... RDV avec Seb à Issarlès notre village à tous les 2 puis direction le col du pendu au-dessus du col de la Chavade pour profiter des crêtes dominant la haute vallée de l'Ardèche... Petit entraînement sur la place d'Issarlès avec la relève avant de partir: Quel joueur ce Seb , un grand enfant! La rando du jour est un grand classique: les 3 cols: départ du col du Pendu, direction col de Bauzon à proximité de la station puis le col d'Abraham en face du fameux rocher et retour par les crêtes jusqu'au sommet des valadous pour profiter du coucher du soleil... Le départ On aperçoit la tour des poignets qui sera notre objectif de fin d'aprem... Belles accumulations de neige en bordure des fayards Il faut faire la trace...le bonheur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Notre lieu de casse-croûte: une vieille ferme en ruine plein sud En face la rouge de Bauzon, les canons fonctionnent et on aperçoit quelques skieurs On repart et on passe au-dessus du col de Bauzon dans les Mélèzes LE rocher d'Abraham est en vue Une vue différente du Mézenc et du plateau depuis le rebord cévenol... Les dessous d'un reportage skipass comme si vous y étiez /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On remonte vers la tour des poignets La vue est pas pire que ça... Attention descente périlleuse! Le Mézenc au loin On remonte vers les Valadous: votre envoyé spécial /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Seb à l'assaut du sommet sous les derniers rayons du soleil Derrière nous... J'y suis Des tons pastels Et là on ne sait plus où donner de la tête: c'est un feu d'artifice avec ce coucher de soleil... Mais que fait Seb d'après vous ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les seules personnes rencontrées pendant la journée: un couple en raquettes redescendant au col du pendu Nous arrivons à la voiture, il fait nuit: vous avez dit des malades ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 décembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Merci didou pour ce reportage, de très belles photos, bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés