Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige de fin novembre sur le Mézenc (Haute-Loire)

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Wouaw! je reste sans voix de tes photos, elles sont superbes. ÉNORME préférence pour l'avant dernière.

Merci du partage!

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Des photos qui font rêver ! merci !

Début de saison fantastique concernant la nivose.

Quelles sont les nivoses moyennes à pareille époque ?

tu es parti de ton 49?

Oui depuis l'été 2009.

Quelles sont les nivoses moyennes à pareille époque ?

Je n'ai pas de données à ce sujet mais on doit être bien au dessus des normes, à l'heure actuelle il y a près de 80cm à 1600m.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Vraiment superbe... Sacrée couche quand même pour la saison default_thumbup1.gif

J'ai loupé tous ces premiers épisodes default_crying.gif Vraiment hâte de renouer avec des paysages semblables sur l'Aigoual ou le Lozère...

Merci à tous, voici de nouvelles photos prises aujourd'hui.

Départ en ski de rando nordique depuis le village, belles traces sur la piste rouge

26.jpg

De vrais sapins de Noël déjà décorés

27.jpg

Forêt bien gavée sur le haut de la piste bleue

29.jpg

De la neige à perte de vue avec le Sancy au fond

30.jpg

Neige et Mont Blanc

31.jpg

La "forêt" sur le flanc nord de l'Alambre, les Alpes en toile de fond

32.jpg

Toujours cette "forêt"

33.jpg

Idem

34.jpg

Idem

35.jpg

Idem

36.jpg

Idem

37.jpg

Ces arbres sont très impressionnants lorsqu'ils sont givrés

38.jpg

Gavage et Alpes

39.jpg

Congères de 2/3m

40.jpg

Moment périlleux dans ce secteur, un pont de neige entre deux arbres a cédé lors de mon passage, je me suis retrouvé avec de la neige jusqu'à l'aisselle et les skis coincés

41.jpg

Enorme

42.jpg

Redescente par la verte, bonne ambiance

43.jpg

Remontée ensuite en ski de rando alpin, belle vue sur les Alpes

44.jpg

C'est blanc

45.jpg

Neige excellente sur la noire, je n'ai pas touché un seul caillou

46.jpg

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Magnifique thumbup1.gif

De mon côté , j'ai fait une rando nordique sur les crêtes dominant la haute-vallée de l'Ardèche (au dessus de chez seryam happy.gif ) et l'enneigement est également très bon, comparable au secteur du Mézenc vers 1500m mais on ne peut pas monter plus haut là-bas, il manque un étage biggrin.gif

Coucher de soleil splendide sur le Mont Lozère...cela aurait plus à Vincent tongue.gif

J'essaierai de mettre quelques photos mais n'attendez pas la même qualité que celles de snow...

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Magnifique thumbup1.gif

De mon côté , j'ai fait une rando nordique sur les crêtes dominant la haute-vallée de l'Ardèche (au dessus de chez seryam happy.gif ) et l'enneigement est également très bon, comparable au secteur du Mézenc vers 1500m mais on ne peut pas monter plus haut là-bas, il manque un étage biggrin.gif

Coucher de soleil splendide sur le Mont Lozère...cela aurait plus à Vincent tongue.gif

J'essaierai de mettre quelques photos mais n'attendez pas la même qualité que celles de snow...

Arrhhgg, je suis à Nîmes sans raquettes, sans pneus neige, sans rien... je me suis fait avoir comme un débutant par ce début d'hiver précoce (+empêchements cause boulot).

L'Aigoual et le Lozère enneigé m'ont nargué tout l'aprem' depuis les garrigues... Allez le week-end prochain ça sera bon, j'e'spère qu'il y aura encore de la neige et de la fraîche...

Superbes photos encore une fois. Le Mézenc a sa dose encore une fois !

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

default_w00t.gif

Magnifiques également ces soldats du Général Hiver...

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Magnifique comme toujours default_flowers.gif

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Ma contribution du jour pour ceux qui ne fréquenteraient pas le forum de skipass dédié au Mézenc et au plateau ardéchois...default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors voilà le compte-rendu de la journée: tout d'abord il faut souligner que nous avons eu beaucoup de chance cette semaine entre jeudi aprem et cet aprem, le soleil a été omniprésent et on a fait le plein de lumière avant le solstice d'hiver...

RDV avec Seb à Issarlès notre village à tous les 2 puis direction le col du pendu au-dessus du col de la Chavade pour profiter des crêtes dominant la haute vallée de l'Ardèche...

Petit entraînement sur la place d'Issarlès avec la relève avant de partir:

Quel joueur ce Seb , un grand enfant!

rad9B44D.jpg

La rando du jour est un grand classique: les 3 cols: départ du col du Pendu, direction col de Bauzon à proximité de la station puis le col d'Abraham en face du fameux rocher et retour par les crêtes jusqu'au sommet des valadous pour profiter du coucher du soleil...

Le départ

i1090649_P1010262.JPG

On aperçoit la tour des poignets qui sera notre objectif de fin d'aprem...

rad4811D.jpg

Belles accumulations de neige en bordure des fayards

rad95A27.jpg

Il faut faire la trace...le bonheur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

i1090651_P1010279.JPG

Notre lieu de casse-croûte: une vieille ferme en ruine plein sud

rad12823.jpg

En face la rouge de Bauzon, les canons fonctionnent et on aperçoit quelques skieurs

rad3BEAD.jpg

On repart et on passe au-dessus du col de Bauzon dans les Mélèzes

radA4763.jpg

LE rocher d'Abraham est en vue

i1090652_P1010342.JPG

Une vue différente du Mézenc et du plateau depuis le rebord cévenol...

i1090653_P1010345.JPG

Les dessous d'un reportage skipass comme si vous y étiez default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad5D4AC.jpg

radEC5C8.jpg

On remonte vers la tour des poignets

i1090655_P1010397.JPG

La vue est pas pire que ça...

rad8CBB4.jpg

Attention descente périlleuse!

i1090657_P1010404.JPG

Le Mézenc au loin

rad29788.jpg

On remonte vers les Valadous: votre envoyé spécial default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

i1090661_P1010436.JPG

Seb à l'assaut du sommet sous les derniers rayons du soleil

rad18329.jpg

Derrière nous...

radE3940.jpg

J'y suis

i1090664_P1010451.JPG

Des tons pastels

rad44C6C.jpg

Et là on ne sait plus où donner de la tête: c'est un feu d'artifice avec ce coucher de soleil...

radDBCBA.jpg

Mais que fait Seb d'après vous ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

i1090667_P1010461.JPG

radCE968.jpg

Les seules personnes rencontrées pendant la journée: un couple en raquettes redescendant au col du pendu

i1090668_P1010470.JPG

i1090672_P1010474.JPG

i1090680_P1010477.JPG

Nous arrivons à la voiture, il fait nuit: vous avez dit des malades ?

i1090674_P1010489.JPG