Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Heavy Weather

Néant27
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je possède une station ws-2300 depuis 2005 avec Heavy weather, les transferts entre la base et le pc se font par port série DB9. Avant je tournais sous XP, aucun probléme puis je suis passé sous W7 32bits aucun problème. Il y a pas longtemps je change de pc et je suis sous W7 64bits, je remarque qu'il n'y a plus de port DB9 mais que du DB15 donc je vais acheter un adaptateur série USB, j'installe le pilote, " il est marqué que le périphérique fonctionne correctement" mais pourtant rien ne s'affiche sur Heavy-Weather, j'ai changé les port com dans les paramètres mais rien n'y fait default_thumbdown.gif

Je ne vois pas d'où vient le problème ( j'ai aussi essayé avec l'adaptateur sur l'ancien pc et cela ne fonctionne pas non plus )

J'espère que l'on pourra m'aider

Merci d'avance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bonjour, je possède une station ws-2300 depuis 2005 avec Heavy weather, les transferts entre la base et le pc se font par port série DB9. Avant je tournais sous XP, aucun probléme puis je suis passé sous W7 32bits aucun problème. Il y a pas longtemps je change de pc et je suis sous W7 64bits, je remarque qu'il n'y a plus de port DB9 mais que du DB15 donc je vais acheter un adaptateur série USB, j'installe le pilote, " il est marqué que le périphérique fonctionne correctement" mais pourtant rien ne s'affiche sur Heavy-Weather, j'ai changé les port com dans les paramètres mais rien n'y fait default_thumbdown.gif

Je ne vois pas d'où vient le problème ( j'ai aussi essayé avec l'adaptateur sur l'ancien pc et cela ne fonctionne pas non plus )

J'espère que l'on pourra m'aider

Merci d'avance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut !

Moi aussi j'ai eu le même problème quand j'ai changé mon PC il y a 2 ans. Sauf qu'a la différence de toi, je tourne toujours sous XP, hors il me semble que "Heavy Weather" ne tourne pas sous Vista, ou même Seven (a moins qu'il y ai eu une mise à jour de faite ?).

L'adaptateur que j'avais acheté (avec driver fournit), était reconnu, mais ne fonctionnait pas! Et un jour, je suis tombé sur une page relatant de ces problèmes. J'ai suivi les indications, installer les drivers disponible sur ce site, et comme par magie, celà a fonctionner! default_sorcerer.gif

Je te laisse le lien, regarde bien en détails : http://www.nouveauxobjets.com/2300-PB-usb.htm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En esperant que j'ai pu répondre à ta question, et que ton problème se résolve rapidement! default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Salut !

Moi aussi j'ai eu le même problème quand j'ai changé mon PC il y a 2 ans. Sauf qu'a la différence de toi, je tourne toujours sous XP, hors il me semble que "Heavy Weather" ne tourne pas sous Vista, ou même Seven (a moins qu'il y ai eu une mise à jour de faite ?).

L'adaptateur que j'avais acheté (avec driver fournit), était reconnu, mais ne fonctionnait pas! Et un jour, je suis tombé sur une page relatant de ces problèmes. J'ai suivi les indications, installer les drivers disponible sur ce site, et comme par magie, celà a fonctionner! sorcerer.gif

Je te laisse le lien, regarde bien en détails : http://www.nouveauxo...2300-PB-usb.htm wink.gif

En esperant que j'ai pu répondre à ta question, et que ton problème se résolve rapidement! flowers.gif

Heavy Weather fontionne parfaitement bien sous Seven ( je l'ai en 64bits )

Et un jour, je suis tombé sur une page relatant de ces problèmes. J'ai suivi les indications, installer les drivers disponible sur ce site, et comme par magie, celà a fonctionner! default_sorcerer.gif

Je te laisse le lien, regarde bien en détails : http://www.nouveauxobjets.com/2300-PB-usb.htm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En esperant que j'ai pu répondre à ta question, et que ton problème se résolve rapidement! default_flowers.gif

Bonjour,Suite à l'achat d'une WS3500, j'ai installé Heavy Weather sur un notebook tournant sous XP avec un adaptateur USB/série. Il trouve la station sur le port Com 6. Il m'affiche les données fournies par la station en "live" mais par contre il mouline et n'arrive pas à charger l'historique.

Même opération sur un PC avec un port série 9 points tournant sous millénium et là, tout fonctionne default_blushing.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le lien que tu donnes fonctionne pour la procédure, mais par contre le lien pour télécharger le driver est mort...

J'ai aussi un portable sous Seven... je vais essayer...

@+

Oui Flo j'ai déjà était sur ce site mais le lien du driver est mort default_thumbdown.gif

Si quelqu'un pouvait avoir ce lien mais qui marche default_clover.gifdefault_flowers.gif

HW est compatible avec seven puisque il marché sur mon ancien pc

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour,

Suite à l'achat d'une WS3500, j'ai installé Heavy Weather sur un notebook tournant sous XP avec un adaptateur USB/série. Il trouve la station sur le port Com 6. Il m'affiche les données fournies par la station en "live" mais par contre il mouline et n'arrive pas à charger l'historique.

Même opération sur un PC avec un port série 9 points tournant sous millénium et là, tout fonctionne default_blushing.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le lien que tu donnes fonctionne pour la procédure, mais par contre le lien pour télécharger le driver est mort...

J'ai aussi un portable sous Seven... je vais essayer...

@+

bonjour,Le protocole liaison série des stations de la série ws3500-3600 est complètement différent de celui de la série ws2300.

Les problèmes pour convertir cette liaison série en usb ne sont donc pas les mêmes :

- la plupart du temps assez facile à résoudre sur la série ws2300 (voir réponse de Tornado08)

- insoluble à ma connaissance sur la série ws3500-3600 (seule solution : ne pas convertir en usb et adapter une carte liaison série sur le PC).

Il vaudrait donc mieux éviter de mélanger les deux problèmes dans le même post.

Il vaudrait donc mieux éviter de mélanger les deux problèmes dans le même post.

Désolé, je pensais que mon problème était identique default_blushing.gifAu vu de cette réponse, et, si ce problème est vraiment insoluble => installer Heavy Weather pour 3500/3600 sur un portable avec un adaptateur USB/RS232, je pense qu'il n'est même pas nécessaire d'ouvrir un post spécifique...

Merci quand même... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Désolé, je pensais que mon problème était identique default_blushing.gif

Au vu de cette réponse, et, si ce problème est vraiment insoluble => installer Heavy Weather pour 3500/3600 sur un portable avec un adaptateur USB/RS232, je pense qu'il n'est même pas nécessaire d'ouvrir un post spécifique...

Merci quand même... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'après ce que j'ai compris cela n'a rien à voir avec le logiciel Heavy-Weather.C'est le protocole (interne à la console) de transmission des data (protocole de la liaison série) qui est particulier (pas normalisé) à la série ws3500-3600, et qui est pratiquement impossible à convertir en usb.

Mais ça vaut quand même le coup que tu ouvres un post spécifique car les choses ont peut-être évolué.

• 1 month later...
Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

bonjour,

j'ai un soucis avec Heavy Weather, c'est pour supprimer les historiques. j'ai depuis décembre la WS2800. mais impossible de supprimer l'historique des données. Comment faire?

Posté(e)

bonjour,

j'ai un soucis avec Heavy Weather, c'est pour supprimer les historiques. j'ai depuis décembre la WS2800. mais impossible de supprimer l'historique des données. Comment faire?

Je crois que il faut supprimer le fichier "DAT" correspondant aux données à supprimer dans le répertoire ou tu à enregistrer les données.

Je sais pas si c'est très clair laugh.gif

Posté(e)

oui c'est très clair. mais le problème impossible de le supprimer ce fichier

C'est à dire ?

Tu à un message d'erreur ?