Néant27 Posté(e) 21 novembre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Bonjour, je possède une station ws-2300 depuis 2005 avec Heavy weather, les transferts entre la base et le pc se font par port série DB9. Avant je tournais sous XP, aucun probléme puis je suis passé sous W7 32bits aucun problème. Il y a pas longtemps je change de pc et je suis sous W7 64bits, je remarque qu'il n'y a plus de port DB9 mais que du DB15 donc je vais acheter un adaptateur série USB, j'installe le pilote, " il est marqué que le périphérique fonctionne correctement" mais pourtant rien ne s'affiche sur Heavy-Weather, j'ai changé les port com dans les paramètres mais rien n'y fait Je ne vois pas d'où vient le problème ( j'ai aussi essayé avec l'adaptateur sur l'ancien pc et cela ne fonctionne pas non plus ) J'espère que l'on pourra m'aider Merci d'avance /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 21 novembre 2010 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Bonjour, je possède une station ws-2300 depuis 2005 avec Heavy weather, les transferts entre la base et le pc se font par port série DB9. Avant je tournais sous XP, aucun probléme puis je suis passé sous W7 32bits aucun problème. Il y a pas longtemps je change de pc et je suis sous W7 64bits, je remarque qu'il n'y a plus de port DB9 mais que du DB15 donc je vais acheter un adaptateur série USB, j'installe le pilote, " il est marqué que le périphérique fonctionne correctement" mais pourtant rien ne s'affiche sur Heavy-Weather, j'ai changé les port com dans les paramètres mais rien n'y fait Je ne vois pas d'où vient le problème ( j'ai aussi essayé avec l'adaptateur sur l'ancien pc et cela ne fonctionne pas non plus ) J'espère que l'on pourra m'aider Merci d'avance /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut ! Moi aussi j'ai eu le même problème quand j'ai changé mon PC il y a 2 ans. Sauf qu'a la différence de toi, je tourne toujours sous XP, hors il me semble que "Heavy Weather" ne tourne pas sous Vista, ou même Seven (a moins qu'il y ai eu une mise à jour de faite ?). L'adaptateur que j'avais acheté (avec driver fournit), était reconnu, mais ne fonctionnait pas! Et un jour, je suis tombé sur une page relatant de ces problèmes. J'ai suivi les indications, installer les drivers disponible sur ce site, et comme par magie, celà a fonctionner! Je te laisse le lien, regarde bien en détails : http://www.nouveauxobjets.com/2300-PB-usb.htm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En esperant que j'ai pu répondre à ta question, et que ton problème se résolve rapidement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 21 novembre 2010 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Salut ! Moi aussi j'ai eu le même problème quand j'ai changé mon PC il y a 2 ans. Sauf qu'a la différence de toi, je tourne toujours sous XP, hors il me semble que "Heavy Weather" ne tourne pas sous Vista, ou même Seven (a moins qu'il y ai eu une mise à jour de faite ?). L'adaptateur que j'avais acheté (avec driver fournit), était reconnu, mais ne fonctionnait pas! Et un jour, je suis tombé sur une page relatant de ces problèmes. J'ai suivi les indications, installer les drivers disponible sur ce site, et comme par magie, celà a fonctionner! Je te laisse le lien, regarde bien en détails : http://www.nouveauxo...2300-PB-usb.htm En esperant que j'ai pu répondre à ta question, et que ton problème se résolve rapidement! Heavy Weather fontionne parfaitement bien sous Seven ( je l'ai en 64bits ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anéroïde_05 Posté(e) 21 novembre 2010 Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Et un jour, je suis tombé sur une page relatant de ces problèmes. J'ai suivi les indications, installer les drivers disponible sur ce site, et comme par magie, celà a fonctionner! Je te laisse le lien, regarde bien en détails : http://www.nouveauxobjets.com/2300-PB-usb.htm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En esperant que j'ai pu répondre à ta question, et que ton problème se résolve rapidement! Bonjour,Suite à l'achat d'une WS3500, j'ai installé Heavy Weather sur un notebook tournant sous XP avec un adaptateur USB/série. Il trouve la station sur le port Com 6. Il m'affiche les données fournies par la station en "live" mais par contre il mouline et n'arrive pas à charger l'historique. Même opération sur un PC avec un port série 9 points tournant sous millénium et là, tout fonctionne /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le lien que tu donnes fonctionne pour la procédure, mais par contre le lien pour télécharger le driver est mort... J'ai aussi un portable sous Seven... je vais essayer... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 21 novembre 2010 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Oui Flo j'ai déjà était sur ce site mais le lien du driver est mort Si quelqu'un pouvait avoir ce lien mais qui marche HW est compatible avec seven puisque il marché sur mon ancien pc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 21 novembre 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Bonjour, Suite à l'achat d'une WS3500, j'ai installé Heavy Weather sur un notebook tournant sous XP avec un adaptateur USB/série. Il trouve la station sur le port Com 6. Il m'affiche les données fournies par la station en "live" mais par contre il mouline et n'arrive pas à charger l'historique. Même opération sur un PC avec un port série 9 points tournant sous millénium et là, tout fonctionne /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le lien que tu donnes fonctionne pour la procédure, mais par contre le lien pour télécharger le driver est mort... J'ai aussi un portable sous Seven... je vais essayer... @+ bonjour,Le protocole liaison série des stations de la série ws3500-3600 est complètement différent de celui de la série ws2300. Les problèmes pour convertir cette liaison série en usb ne sont donc pas les mêmes : - la plupart du temps assez facile à résoudre sur la série ws2300 (voir réponse de Tornado08) - insoluble à ma connaissance sur la série ws3500-3600 (seule solution : ne pas convertir en usb et adapter une carte liaison série sur le PC). Il vaudrait donc mieux éviter de mélanger les deux problèmes dans le même post. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anéroïde_05 Posté(e) 21 novembre 2010 Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Il vaudrait donc mieux éviter de mélanger les deux problèmes dans le même post. Désolé, je pensais que mon problème était identique Au vu de cette réponse, et, si ce problème est vraiment insoluble => installer Heavy Weather pour 3500/3600 sur un portable avec un adaptateur USB/RS232, je pense qu'il n'est même pas nécessaire d'ouvrir un post spécifique... Merci quand même... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 21 novembre 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Désolé, je pensais que mon problème était identique Au vu de cette réponse, et, si ce problème est vraiment insoluble => installer Heavy Weather pour 3500/3600 sur un portable avec un adaptateur USB/RS232, je pense qu'il n'est même pas nécessaire d'ouvrir un post spécifique... Merci quand même... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'après ce que j'ai compris cela n'a rien à voir avec le logiciel Heavy-Weather.C'est le protocole (interne à la console) de transmission des data (protocole de la liaison série) qui est particulier (pas normalisé) à la série ws3500-3600, et qui est pratiquement impossible à convertir en usb. Mais ça vaut quand même le coup que tu ouvres un post spécifique car les choses ont peut-être évolué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 22 novembre 2010 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2010 Personne aurait le lien du pilote qui fonctionne? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 31 décembre 2010 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 31 décembre 2010 bonjour, j'ai un soucis avec Heavy Weather, c'est pour supprimer les historiques. j'ai depuis décembre la WS2800. mais impossible de supprimer l'historique des données. Comment faire? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 31 décembre 2010 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 31 décembre 2010 bonjour, j'ai un soucis avec Heavy Weather, c'est pour supprimer les historiques. j'ai depuis décembre la WS2800. mais impossible de supprimer l'historique des données. Comment faire? Je crois que il faut supprimer le fichier "DAT" correspondant aux données à supprimer dans le répertoire ou tu à enregistrer les données. Je sais pas si c'est très clair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 31 décembre 2010 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 31 décembre 2010 oui c'est très clair. mais le problème impossible de le supprimer ce fichier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 31 décembre 2010 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 31 décembre 2010 oui c'est très clair. mais le problème impossible de le supprimer ce fichier C'est à dire ? Tu à un message d'erreur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 31 décembre 2010 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 31 décembre 2010 j'ai la fenêtre avec la progression de la suppression et ça reste la. ça doit venir de mon ordi alors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 31 décembre 2010 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 31 décembre 2010 Heavy Weather est bien fermé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 31 décembre 2010 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 31 décembre 2010 oui c'est bien fermé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 31 décembre 2010 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 31 décembre 2010 oui c'est bien fermé. Ok, ben je suis désolé je sais pas alors ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 31 décembre 2010 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 31 décembre 2010 pas grave merci quand même. en tout cas je sais que je fais la bonne manip. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 31 décembre 2010 Partager Posté(e) 31 décembre 2010 pas grave merci quand même. en tout cas je sais que je fais la bonne manip. Après avoir arrêté Heavy, il faut redemarrer Windows, puis supprimer le fichier avant de relancer Heavy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 31 décembre 2010 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 31 décembre 2010 c'est pareil ça ne se supprime pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 31 décembre 2010 Partager Posté(e) 31 décembre 2010 c'est pareil ça ne se supprime pas C'est bizarre, je ne peux pas t'aider d'avantage. Désolé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés