Bouchillou Posté(e) 15 novembre 2010 Partager Posté(e) 15 novembre 2010 Bonjour juste pour vous signaler la parution de la version Beta privée de Previmeteo360. Au programme : modélisation WRF "in the Cloud" pour lancer des runs de modèles WRF en deux clics sans installation de logiciel ou de serveur tableau de bord météo type Netvibes avec des cartes et des graphiques à la demande affichage de toutes les variables des modèles précalculés ou de vos propres modèles générés sur le site Je suis à votre disposition pour vous proposer des codes d'invitation pour participer gratuitement à la beta privée PS : le site est seulement en anglais... JPB Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 15 novembre 2010 Montpellier Partager Posté(e) 15 novembre 2010 Bonjour JPB, Sauf erreur de ma part, l’idée serait d’accéder à volonté à toutes les données "élaborées" des 2 cœurs dynamiques du WRF dernière version, 2 résolutions possibles avec "nesting" sur domaine choisi, et de visualiser les paramètres choisis via une interface graphique fournie. Tu proposes en quelque sorte de prendre en charge toutes les ressources nécessaires à mettre en application pour visualiser des champs bien ciblés. Pas mal pour expertiser certaines situations météo. Pourrais-tu nous en dire plus (motivation, projets, etc..), c’est tout de même un service à valeur ajoutée intéressant que tu présentes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouchillou Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2010 Bonjour JPB, Sauf erreur de ma part, l’idée serait d’accéder à volonté à toutes les données "élaborées" des 2 cœurs dynamiques du WRF dernière version, 2 résolutions possibles avec "nesting" sur domaine choisi, et de visualiser les paramètres choisis via une interface graphique fournie. Tu proposes en quelque sorte de prendre en charge toutes les ressources nécessaires à mettre en application pour visualiser des champs bien ciblés. Pas mal pour expertiser certaines situations météo. Pourrais-tu nous en dire plus (motivation, projets, etc..), c’est tout de même un service à valeur ajoutée intéressant que tu présentes. Bonjour Le résumé est parfait L'idée est de proposer un tableau de bord météo avec les paramètres que l'on veut sur la zone de son choix. Des modèles sont déjà précalculés (France avec deux mailles de 2 et 10 km et Europe avec une maille de 20km) en complément du GFS 0.5. Les autres sont à lancer soi-même en définissant le centre, le coeur, la taille de la grille et la durée de prévision. Le résultat peut être ensuite exploité pour de la cartographie ou des graphiques... L'idée de base est d'éviter que les utilisateurs se "prennent la tête" à compiler le WRF et à le faire tourner alors qu'on le fait déjà depuis plusieurs années pour notre entreprise. De la même manière, le rendu cartographique ou sous forme de graphes est réalisé à travers d'un simple navigateur web sans avoir besoin de comprendre la logique des grib et des logiciels de visualisation degrib, grads, ncl et consorts. L'intérêt de la météo doit être dans l'interprétation des données météo pas dans l'exploitation "informatique" des modèles et de leurs grib... Voilà l'idée de base... JPB Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 17 novembre 2010 Montpellier Partager Posté(e) 17 novembre 2010 Intéressant, et curieux de tester, donc prêt à recevoir en MP un code d’invitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 novembre 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 novembre 2010 Idem, sur le papier ça semble pas mal du tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 17 novembre 2010 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 17 novembre 2010 Tout cela me semble effectivement très intéressant... Si il est possible d'avoir un code, je suis également preneur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 17 novembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 17 novembre 2010 +1 pour moi s'il y en a un... Merci d'avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 17 novembre 2010 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 17 novembre 2010 Voilà un projet très intéressant ! Je suis également prêt à recevoir un code en MP, avec grand plaisir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 17 novembre 2010 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 17 novembre 2010 Oui a ce que je voit ca semble etre du grand art je suis près a recevoir un mp avec le code pour faire un petit test Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZHB Posté(e) 17 novembre 2010 Partager Posté(e) 17 novembre 2010 Effectivement, tout ça semble très bien conçus et ludique. Je serais également ravi de pouvoir essayer avec un code d'activation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 17 novembre 2010 Partager Posté(e) 17 novembre 2010 Tout cela me semble effectivement très intéressant... Si il est possible d'avoir un code, je suis également preneur! +1 Je suis intéressé aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
azertyuiop Posté(e) 18 novembre 2010 Partager Posté(e) 18 novembre 2010 Salut! Je suis interessé aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 19 novembre 2010 Partager Posté(e) 19 novembre 2010 Je suis également intéressé pour avoir un code. Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouchillou Posté(e) 19 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 19 novembre 2010 Bonjour pour les demandes de codes d'invitation, merci de les faire par MP pour que je sois plus rapidement mis au courant par email. JPB Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 27 novembre 2010 Montpellier Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Petit feed-back, Après avoir pris enfin un peu plus de temps, outil ergonomique, clair et très bien conçu. On peut enfin exploiter sans effort une multitude de paramètres utiles à la prévi immédiate ou à court terme. J’ai mis à profit mon crédit pour configurer mes NMM2 et ARW10. Un grand merci pour cette entrée de données "pré-traitée" facilement exploitable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouchillou Posté(e) 17 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Bonjour la Beta Privée de Previmeteo360 est terminée et nous avons pu améliorer certains points avec votre aide : - Un bug important présent sur certaines configurations de navigateurs et qui empêchait l'affichage des boutons d'interface (et donc l'utilisation de l'interface) a été résolu - Les dates s'affichent correctement dans les widgets de graphiques - Le code javascript a été revu et accéléré - Un bug dans la sélection de l'onglet par défaut a été corrigé - La fermeture du widget de lancement des modèles n'empêche plus la mise à jour du statut du modèle WRF lancé - Les modèles Previmeteo et les modèles de l'utilisateur sont dorénavant séparés dans les listes - Un widget de définition des modèles et des variables a été créé - Un email est automatiquement envoyé dès qu'un modèle est terminé - Des vidéos d'explications ont été faites pour montrer le fonctionnement des widgets de cartes météo et de run de modèles - Les abonnements et achats de points ont été mis en place - ... etc ... L'utilisation de Previmeteo360 est basée sur des abonnements ou l'utilisation de points : - avec l'abonnement, vous avez accès à l'ensemble du tableau de bord météo avec les modèles Previmeteo haute définition ainsi que le GFS 0.5. Des points sont ajoutés tous les mois pour vous permettre de lancer des modèles WRF. - si vous ne prenez que des points, vous pouvez lancer des modèles météo et visualiser ceux-ci dans le tableau de bord. Vous n'avez pas accès aux modèles pré-calculés par Previmeteo... Ceux qui ont participé à la Beta privée peuvent utiliser leur abonnement jusqu'au 31/12/2010. Les points restants n'ont pas de limite de validité. Merci encore pour les commentaires et remarques, Bonnes fêtes JPB Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés