Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Soleil et automne en forêt

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Une journée bien agréable passé sous le soleil avec tout juste quelques bancs de cirrus et des températures agréable pour un début novembre avec 16°C.

l'occasion de faire une nouvelle série de photos automnales après celles de samedi ou un voile épais était présent, et profiter du soleil et des couleurs pour faire le plein avant la prochaine salve stratifié et l'arrivée de l'hiver qui j'espère que la neige sera bien présente et le soleil aussi.

le trajet aura été un peu prêt le même que samedi avec un détour au parc du château de Pourtalès.

Toutes les photos ont été prises au 10 mm, indispensable pour certaines compositions.

1

img_4211.jpg

2

img_4212.jpg

3

img_4213.jpg

4

img_4214.jpg

5

img_4215.jpg

6

img_4216.jpg

7

img_4217.jpg

8

img_4218.jpg

9

img_4219.jpg

10

img_4220.jpg

11

img_4221.jpg

12

img_4222.jpg

13

img_4223.jpg

14

img_4224.jpg

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Merci pour le partage, les photos y sont vraiment magnifique, on en redemande! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Splendides ces couleurs flamboyantes !

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Marrant, rien qu'au titre j'ai deviné ta présence default_stuart.gif

Jolies couleurs un poil saturées pour certaines (mais bon le numérique au soleil avec des couleurs de longueur d'onde longue, on sait tous que ça sature plus qu'il ne faudrait) Cependant le 10mm rend bizarrement (effet de déformation due au grand angle) sur quelques photos: la 2, 10 et 13 notamment. Le 18-55 de base en étant un poil plus éloigné aurait été préférable si l'environnement le permettait.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Magnifiques couleurs merci du partage de tes clichés.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bravo. Super bien gérée, lumière nickel, paysage de rêve.

Jolies couleurs un poil saturées pour certaines (mais bon le numérique au soleil avec des couleurs de longueur d'onde longue, on sait tous que ça sature plus qu'il ne faudrait) Cependant le 10mm rend bizarrement (effet de déformation due au grand angle) sur quelques photos: la 2, 10 et 13 notamment. Le 18-55 de base en étant un poil plus éloigné aurait été préférable si l'environnement le permettait.

Sauf que la différence de couverture du champs de vision est considérable entre 10 et 18 mm, pour la photo 2 il y a effectivement un peu trop d'effet perspective.

pour la 10 il y avait une clôture peu esthétique que je voulais pas dans la compo, or pour avoir la même photo au 18 mm il aurait fallut que je recule de 15 m intégrant alors la clôture sur la photo.

pour la 13 c'était au parc du chateau de pourtalès et il y avait beaucoup de monde donc si je voulais éviter d'avoir des gens qui passe devant bah pas trop le choix !

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

De très belles couleurs, dans une ambiance automnale de rêve.

Merci de t'être baladé pour nous, sous ces feuilles magnifiques.

j'adore la 13. wub.gif

Merci à vous tous pour votre passage default_thumbup.gif

De très belles couleurs, dans une ambiance automnale de rêve.

Merci de t'être baladé pour nous, sous ces feuilles magnifiques.

j'adore la 13. wub.gif

Effectivement il fallait en profiter ! c'était le meilleur moment pour prendre des photos en forêt avec une gamme de couleur riche et variés du vert au brun en passant par toutes les couleurs chaudes intermédiaire.

pour la 13, l'arbre était superbe en effet