Albert Sanchez Posté(e) 22 juillet 2015 Partager Posté(e) 22 juillet 2015 Salut a tous ! Orage surprise donc pour la soirée du mardi 21 Juillet. Une ligne de gros cumulus commencé a germé mais sans plus. Un jolie écho est née sur le massif de l'Aigoual vers 21h, donc je décide de prendre un peu de hauteur pour voir si je capte quelques lueurs. A peine 2 minutes de trajet, double impact au loin.. La fameuse adrénaline commence a monté d'un cran ! J'arrive sur les hauteurs de Claret (34) et la lumière est la 1: La je me dit qu'un impact serais le bien venu.. 2: Et encore un ! 3: par contre la cellule était radine en foudre. Un petit inter nuageux qui va bien : 4: Puis une autre cellule plus au Sud s'illumine ! 5: L'autre continue de foudroyé le massif de la Séranne ! 6: Et la dernière de la soirée ! 7: Voila, donc bilan positif dans l'ensemble, 10 petits km et quelques photos sympas ! A bientôt et merci pour le passage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 juillet 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Superbes photos, très belles lumières, très beau cadrage, bravo Albert, merci du partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 23 juillet 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Belles photos,Félicitations Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 juillet 2015 Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Superbes photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit86130 Posté(e) 23 juillet 2015 Jaunay-Clan(86) / Belesta (09) Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Belles photos ! Merci du partage, l'avant dernière est très sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 23 juillet 2015 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Effectivement c'est très plaisant à regarder ! Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiGui29 Posté(e) 23 juillet 2015 Le Chesnay (78) - 120m Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Bravo pour les photos Albert ! Très beaux jeux de lumière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 23 juillet 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Superbe photos avec les rideaux de pluie!! Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 23 juillet 2015 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Nous étions à quelques centaines de mètres l'un de l'autre ce soir là /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On s'est croisé à la fin de l'orage. Si vous voulez voir mes photos c'est sur mon blog : http://vincentlhermet.blogspot.fr/2015/07/orages-caniculaires-du-21-juillet-2015.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 27 juillet 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Superbes photos Celles avec les lumières du soleil couchant sont vraiment superbes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will H71 Posté(e) 29 juillet 2015 Partager Posté(e) 29 juillet 2015 Hello tout le monde ! Très sympa de voir ces images prises au plus près, car j'étais en vacances au Grau-du-Roi la semaine dernière et j'ai donc pu voir cet orage de ma position frapper le Haut-Languedoc et les Cévennes derrière Montpellier... En effet, pas beaucoup de foudre, mais de bien belles ambiances, à environ 40 / 50 km de distance... -1- Un aperçu de la ligne orageuse chassée au plus près par Albert : à droite, l'enclume de son premier orage, à gauche formation du deuxième orage, le tout dans une chaleur littéralement étouffante... (photo prise au téléphone portable vers 21h30) -2- A 22h25, l'orage est à point, ça flashe de partout là-dedans... -3- crop... -4- -5- -6- Bref, le petit bonus des vacances qui fait du bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés