ced the red Posté(e) 28 novembre 2010 Bègles (centre) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bonjour, Après une Tn de 0.8° à 5h21 -0.2° hier soir à 23h30, pluie faible et remontée de la T avec 3.1° en ce moment et un Td de 2.2° . P.atmo de 999.9 hPa et vent généralement de Sud ( du SE au SW) faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 28 novembre 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bonjour, ici on est en plein brouillard.T°actu:-1.5c°-il reste encore 7.0cm de neige au sol en cumul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 28 novembre 2010 Dax (40) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Il serait intéressant de voir ce qu'il se passe sur Dax avec une énorme averse et +1°c aussi! Je n'ai rien vu à cette heure là, mais plusieurs averses ce matin de type 80/90% de flotte et 10/20% de grésil. Plusieurs observateurs ont signalé des mélanges pluie/neige sur le sud des Landes, ce n'est pas impossible en effet, mais pas de couche au sol à espérer. Tn 0.1° donc toujours pas de gelée depuis le début de l'épisode, pourtant j'y ai cru hier soir avec le ciel bien clair et bien étoilé. De nouvelles averses arrivent, à voir ce que cela va donner... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Beau flop pour Limoges, on a que de la pluie avec quelques flocons mêlés mais on est très loin de la neige annoncée. Peut-être du mieux cet après-midi ?? Il fait 2°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 pluie et orage temperatures actuelle est de 6°c un petit vent ici sur le medoc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric65 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bonjour à tous, ils me font bien rire les prévisionnistes de MF, aujourd'hui pour TARBES : +7°C Résultat : 1°C à 14H30 avec averses de neige ! Tout ca me laisse penser qu'on pourrai nous aussi voir de la neige mardi et encore plus dans la nuit de mardi à mercredi, contrairement aux prévisons "douteuses" de MF. A bon entendeur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju14 Posté(e) 28 novembre 2010 Saint Jean de Luz Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bonjour, Ici, lignes de grain très actives...rafales de vent, chutes de grêle et grésil et quelques coups de tonnerre. Il fait 5.8°C actu. Bon dimanche ! ps : écriture "normale" chez moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bonjour passage nuageux avec averses accompagnés de grêle puis éclaircies depuis ce matin, actu 6.4°. bon Dimanche depuis le post de Ced, toute l'écriture est en gras, c'est pareil chez tout le monde ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Alternance de belles périodes ensoleillées et d' averses parfois accompagnées de grêle et vent modéré. Cumul depuis le début du mois 179.2 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 28 novembre 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 il fait de la bruine mélangé a quelques flocons.T°actu:0.0c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju14 Posté(e) 28 novembre 2010 Saint Jean de Luz Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Sous les plus fortes averses, des flocons viennent se mêler à la pluie..étonnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVLOT Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Leyme (46) Averses de neige plus ou moins fortes qui se succèdent.On ne nous avez pas prévu tout cela.C'est bien que les prévisions sont difficiles en ce moment. Température de 6°c à midi elle est plus que de 1.5 °c actuellement. Bonne soirée à tout à l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 28 novembre 2010 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Un coup de tonnerre entendu vers 15h en direction du nord-ouest, probablement un gros coup de foudre positif sur le sud du Lot-et-Garonne (car il semblait quand même très lointain), typique de ce genre de situation hivernale. Pas surprenant car effectivement, alors que nous étions au soleil, un alignement de trois ou quatre Cb parait l'horizon au nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 28 novembre 2010 Dax (40) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Poursuite du temps instable avec des averses toutes les 15/20 minutes, essentiellement pluvieuses bien que par moment un peu de grésil se mèle à l'ensemble. Prochaine d'ici une dizaine de minutes d'après le radar, mais il ne semble plus y avoir de réserve derrière. Il y a un beau foyer orageux qui circule entre Charente Maritime et Charente, un peu au nord de Jonzac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 j'ai posé la question un peu plus haut, depuis le message de ced, toute les post sont en gras. c'est juste sur mon profil ? sinon, belle éclaircie T° 7.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 28 novembre 2010 Blanquefort Partager Posté(e) 28 novembre 2010 j'ai posé la question un peu plus haut, depuis le message de ced, toute les post sont en gras. c'est juste sur mon profil ? sinon, belle éclaircie T° 7.2° idem pr moi tout est en gras Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jereml47 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Wahou ! Ca c'est une belle averse. Le Agen viens de voir passer une sacrée averse de grésil ou de pluie et neige mélée. (vers 16h) Les gouttes de pluies qui tombent actuellement sont encore " pateuses ". Ca a laissé une couche de glace sur les voitures et un peu sur le sol. voyez donc l'animation radar : Et il semble qu'il y ai encore de la réserve dernière. Je posterais les deux photos que j'ai prises. Chose aussi impressionante, c'est la baisse de la température. De 7°C à 15, on est passé à 3 °C à 16 h. Neige en soirée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 28 novembre 2010 Blanquefort Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Wahou ! Ca c'est une belle averse. Le Agen viens de voir passer une sacrée averse de grésil ou de pluie et neige mélée. (vers 16h) Les gouttes de pluies qui tombent actuellement sont encore " pateuses ". Ca a laissé une couche de glace sur les voitures et un peu sur le sol. voyez donc l'animation radar : Et il semble qu'il y ai encore de la réserve dernière. Je posterais les deux photos que j'ai prises. Chose aussi impressionante, c'est la baisse de la température. De 7°C à 15, on est passé à 3 °C à 16 h. Neige en soirée ? je te le souhaite, mais les réserves vont s'amoindrir au fil des heures /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> place à un temps plus calme avant l'arrivée de la dép suivante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 28 novembre 2010 Blanquefort Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Léognan: 7.2°C j'aperçois les nuages à l'ouest qui devraient donner quelques précipitations sur une petite zone au sud de bordeaux vers 17H Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 28 novembre 2010 Toulouse Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Superbe rideau de grésil / neige roulée au Nord de ma position ! Un Cb Calvus magnifique est à l'origine de celle-ci PS : Une traine bien active se met en place maintenant sur tout le Sud-Ouest ! Les grains doivent être sympas et les températures ont l'air de bien chuter là dessous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 28 novembre 2010 Blanquefort Partager Posté(e) 28 novembre 2010 ça s'active à l'arrière! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 28 novembre 2010 Caylus 82 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 bonsoir, me revoilà (plus de ligne téléphone depuis hier matin) tout est encore blanc:rolleyes: actu 0.8° et une averse de pluie:thumbdown: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Grosse averse de grésil il y a 15min ici, entre Libourne et Bergerac. Le sol a blanchi (traces encore présentes dans l'herbe), d'ailleurs je note une fine couche de glace sur les véhicules et surfaces du type table en verre. Sympa à prendre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Aujourd'hui ça été le 4ième jour d' orage pour ce mois de novembre sur ma commune. Avec juillet, c'est le mois le plus orageux de l'année 2010 ! C'est même le mois de novembre le plus orageux avec 1997 et 2000 depuis le début de mes relevés en 1989. Nbres de jour avec orage au cours de cette année 2010: Janvier : 1 Février :2 Mars : 1 Avril : 1 Mai : 1 Juin : 1 Juillet : 4 Août : 3 Septembre : 1 Octobre : 0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 28 novembre 2010 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Grosse averse de grésil il y a 15min ici, entre Libourne et Bergerac. Le sol a blanchi (traces encore présentes dans l'herbe), d'ailleurs je note une fine couche de glace sur les véhicules et surfaces du type table en verre. Sympa à prendre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pareil à Bergerac, ça blanchi également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés