Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Après une Tn de 0.8°

à 5h21 -0.2°

hier soir à 23h30, pluie faible et remontée de la T avec 3.1°

en ce moment et un Td de 2.2°

.

P.atmo de 999.9 hPa et vent généralement de Sud ( du SE au SW) faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il serait intéressant de voir ce qu'il se passe sur Dax avec une énorme averse et +1°c aussi!

Je n'ai rien vu à cette heure là, mais plusieurs averses ce matin de type 80/90% de flotte et 10/20% de grésil. Plusieurs observateurs ont signalé des mélanges pluie/neige sur le sud des Landes, ce n'est pas impossible en effet, mais pas de couche au sol à espérer.

Tn 0.1° default_mad.gif donc toujours pas de gelée depuis le début de l'épisode, pourtant j'y ai cru hier soir avec le ciel bien clair et bien étoilé.

De nouvelles averses arrivent, à voir ce que cela va donner...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ils me font bien rire les prévisionnistes de MF, aujourd'hui pour TARBES : +7°C

Résultat : 1°C à 14H30 avec averses de neige !

Tout ca me laisse penser qu'on pourrai nous aussi voir de la neige mardi et encore plus dans la nuit de mardi à mercredi, contrairement aux prévisons "douteuses" de MF.

A bon entendeur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici, lignes de grain très actives...rafales de vent, chutes de grêle et grésil et quelques coups de tonnerre. Il fait 5.8°C actu.

Bon dimanche ! flowers.gif

ps : écriture "normale" chez moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leyme (46)

Averses de neige plus ou moins fortes qui se succèdent.On ne nous avez pas prévu tout cela.C'est bien que les prévisions sont difficiles en ce moment.

Température de 6°c à midi elle est plus que de 1.5 °c actuellement.

Bonne soirée à tout à l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Un coup de tonnerre entendu vers 15h en direction du nord-ouest, probablement un gros coup de foudre positif sur le sud du Lot-et-Garonne (car il semblait quand même très lointain), typique de ce genre de situation hivernale. Pas surprenant car effectivement, alors que nous étions au soleil, un alignement de trois ou quatre Cb parait l'horizon au nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poursuite du temps instable avec des averses toutes les 15/20 minutes, essentiellement pluvieuses bien que par moment un peu de grésil se mèle à l'ensemble. Prochaine d'ici une dizaine de minutes d'après le radar, mais il ne semble plus y avoir de réserve derrière.

Il y a un beau foyer orageux qui circule entre Charente Maritime et Charente, un peu au nord de Jonzac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou ! Ca c'est une belle averse. Le Agen viens de voir passer une sacrée averse de grésil ou de pluie et neige mélée. (vers 16h) Les gouttes de pluies qui tombent actuellement sont encore " pateuses ". Ca a laissé une couche de glace sur les voitures et un peu sur le sol. voyez donc l'animation radar :

radar-sud-ouest.png

Et il semble qu'il y ai encore de la réserve dernière. Je posterais les deux photos que j'ai prises.

Chose aussi impressionante, c'est la baisse de la température. De 7°C à 15, on est passé à 3 °C à 16 h. Neige en soirée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou ! Ca c'est une belle averse. Le Agen viens de voir passer une sacrée averse de grésil ou de pluie et neige mélée. (vers 16h) Les gouttes de pluies qui tombent actuellement sont encore " pateuses ". Ca a laissé une couche de glace sur les voitures et un peu sur le sol. voyez donc l'animation radar :

radar-sud-ouest.png

Et il semble qu'il y ai encore de la réserve dernière. Je posterais les deux photos que j'ai prises.

Chose aussi impressionante, c'est la baisse de la température. De 7°C à 15, on est passé à 3 °C à 16 h. Neige en soirée ?

je te le souhaite, mais les réserves vont s'amoindrir au fil des heures default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> place à un temps plus calme avant l'arrivée de la dép suivante
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe rideau de grésil / neige roulée au Nord de ma position ! Un Cb Calvus magnifique est à l'origine de celle-ci default_thumbup1.gif

PS : Une traine bien active se met en place maintenant sur tout le Sud-Ouest ! Les grains doivent être sympas et les températures ont l'air de bien chuter là dessous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse averse de grésil il y a 15min ici, entre Libourne et Bergerac.

Le sol a blanchi (traces encore présentes dans l'herbe), d'ailleurs je note une fine couche de glace sur les véhicules et surfaces du type table en verre.

Sympa à prendre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui ça été le 4ième jour d' orage pour ce mois de novembre sur ma commune. Avec juillet, c'est le mois le plus orageux de l'année 2010 !

C'est même le mois de novembre le plus orageux avec 1997 et 2000 depuis le début de mes relevés en 1989.

Nbres de jour avec orage au cours de cette année 2010:

Janvier : 1

Février :2

Mars : 1

Avril : 1

Mai : 1

Juin : 1

Juillet : 4

Août : 3

Septembre : 1

Octobre : 0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

Grosse averse de grésil il y a 15min ici, entre Libourne et Bergerac.

Le sol a blanchi (traces encore présentes dans l'herbe), d'ailleurs je note une fine couche de glace sur les véhicules et surfaces du type table en verre.

Sympa à prendre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

pareil à Bergerac, ça blanchi également
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...