Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

flying38
 Partager

Messages recommandés

Nouvelle journée grise et inintéressante. Mais bon sa tombe bien j'ai beaucoup de travail en ce moment.

Donc j'ai pas trop le temps de m'ennuyer avec ce fichu temps.

tx: 18.1°c le point fort de la journée. très peu d'éclairci. vent faible de l'ouest.

Les articles et photos sur mon blog, reviendront demain lorsque j'aurai plus de temps libre.

bonne soirée.

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Ici à Angers, le soleil commence à percer et le temps est lumineux

Du coup le température fait un bond et on atteint 17°.

Il y a juste 30 ans, le 5 novembre 1980. Nous étions sous la neige

avec un vent d'Est très froid, un temps couvert et neigeux et une température maxi

qui n'avait pas dépassé - 1°

Les temps changent....... default_rolleyes.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Effectivement c'est assez surréaliste de voir de telles cartes pour un début Novembre :

Rrea00219801105.gif

-10°C à T850, çà fait rêver... default_crying.gif

Mais bon après tout on a que 20°C de plus aujourd'hui! default_cat.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mis à part çà, retour d'un très beau soleil sur Ingrandes après une matinée à nouveau très nuageuse. C'est certes très agréable mais çà commence à devenir vraiment très ennuyant. Et c'est pas le pseudo coup de vent de Lundi qui va me contenter... default_ermm.gif

17.5°C actu... default_pinch.gif

Et c'est pas le pseudo coup de vent de Lundi qui va me contenter... default_ermm.gif

Bonjour,ça on le sait, tant que tu n'aura pas vu ton premier flocon de cette poudre blanche magique venant de Sibérie tu ne sera pas content!

Mais bon dans notre région au 21ème siècle, il faut attendre encore un peu plus tard dans l'hiver.

A moins d'avoir une belle montagne qui sorte de terre mais sinon je vois pas.

Sinon comme pour tout le monde, nouvelle journée triste et ennuyante, trop douce pour la saison.

16°c. vent beaucoup trop faible à mon goût

Et oui dudule chacun à son petit bonheur dans la météo, toi la neige et moi le vent d'autres les orages.

Rassure toi j'ai aussi la neige dans mes bonheurs météo par contre les orages bien moins.

Bonne soirée.

amicalement bien sure.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

Il aura fallut 4 jours pour voir au moins 1 rayon de soleil default_thumbup1.gif Il s'est même bien imposé une partie de l'après-midi. Du coup, Tx de 17,9°C (Tn de 12,8°C).

Ce soir, le ciel se recouvre. La température s'abaisse à 15,3°C, la pression est également en baisse avec l'approche de la perturbation demain : 1028hpa.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

ça s'est décanté, enfin !

Ca a été un chouya mieux qu'hier ; malgré encore cette nappe nuageuse, la luminosité était meilleure du fait qu'il y avait davantage d'éclaircies qu'hier ; très peu ensoleillées certes mais on sentait un mieux, d'autant que par moment il y avait un peu de vent qui soufflait les feuilles des arbres.

Et puis, vers 16h, le ciel s'est enfin débarrassé de tout ce gris pour laisser enfin apparaître le soleil, avec des cirrus mais c'était un moindre mal puisque ça m'assurait un joli ciel rouge pour plus tard. Maxi 16°8.

Actu 13°1, pression 1027hpa, hr 82%.

Bonne soirée.

051110_bhw4.jpg

Bonsoir,

ça s'est décanté, enfin !

Ca a été un chouya mieux qu'hier ; malgré encore cette nappe nuageuse, la luminosité était meilleure du fait qu'il y avait davantage d'éclaircies qu'hier ; très peu ensoleillées certes mais on sentait un mieux, d'autant que par moment il y avait un peu de vent qui soufflait les feuilles des arbres.

Et puis, vers 16h, le ciel s'est enfin débarrassé de tout ce gris pour laisser enfin apparaître le soleil, avec des cirrus mais c'était un moindre mal puisque ça m'assurait un joli ciel rouge pour plus tard. Maxi 16°8.

Actu 13°1, pression 1027hpa, hr 82%.

Bonne soirée.

051110_bhw4.jpg

Chanceux, moi je vois toujours ce ciel clair au nord-ouest de ma position, donc je n'ai pas eu le droit à un coucher de soleil.Le tiens est très jolis.

14.7°c.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Tn de +13.2°C, avec une matinée qui a débuté sous les nuages mais le soleil a fini par s'imposer dans l'après-midi.

Et avec lui une Tx passant pas loin des 18°C avec +17.9°C.

Actu +13.4°C, pression à 1027hpa.

Vent quasi nul.

Bonne soirée flowers.gif

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

On a culminé à 18°8 cet après-midi avec le soleil.

On a pas battu le record de 20°1 du 5 nov 1955

mais le record de Tnx de 11°5 de ce même jour a bien été battu lui...

Si les hivernophiles veulent voir le côté positif,

on peut avoir plus de 20° en novembre et connaître à suivre un février glacial.

De même il faisait 22°3 le 28 octobre 1980 et on voit ce que cela a donné

une semaine plus tard

bonsoir, jolie photo ici ...

la température est descendu à 12.5°C tout à l'heure quand les nuages ne recouvré pas le sol, mais maintenant qu'il y en a, la température remonte à 13.8°C.

a noter qu'il fait 22.2°C dans mon appartement, sans chauffage et que je ne l'ai pas encore mis. l'année dernière il a été mis en route juste avant les vacances de la toussaint.

vivement le retour de l'hiver. flowers.gif

Bonjour et default_flowers.gif Daniel, Poitevin, Météo017,...

L'éclaircie de la soirée d'hier n'a fait qu'illusion. Ce matin, ciel couvert et une bruine commence à tomber. Bof, on était prévenu. Actu 11°8.

Bonjour, ce matin quelques éclaircies mais le ciel semble à nouveau se couvrir par l'ouest.

il fait 14°c. vent de Ouest à Sud-Ouest de levant à 21km/h.

1021.9hpa.

bonne journée.

Température encore très douce puisque supérieure à 15°.

Actu 16°2, avec un ciel qui se couvre de plus en plus, après avoir laissé passer quelques belles éclaircies vers 10h.

Posté(e)

Et oui, pour le moment la douceur est toujours présente avec une Tn de +12.3°C, actu +16.1°C.

Pression à 1021hpa, vent faible.

Ciel couvert mais sans précipitation pour le moment, avec même quelques trouées de ciel bleu.

Bonne journée flowers.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Et bien, que de pluie cet après-midi, pour tout dire, je n'en attendais pas autant. Près de 9mm tombé depuis la fin de matinée, et au vu du radar, il reste des réserves pour une heure ou deux. Attention aux cumuls qui risquent de vites grimper durant ces trois prochains jours.

12°C.

Bon ben, il semble que la pluie a un temps de retard pour chez nous, puisqu'on était censé l'avoir dans le courant de l'après-midi.

C'est pas plus mal. La nuit tombe et elle vient de franchir Angers... qui se trouve 70 km à v.d'o. Plus très loin donc.

Maxi du jour : 16°7.

Actu 14°4, pression 1015hpa, hr 83%.

Bonne soirée.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Pluie soutenue sur Angers depuis 16 h30

Le cumul monte assez vite au pluvio.

Il y en avait bien besoin, et puis c'est le bon moment en novembre default_whistling.gif

Posté(e)

Alternance de passage pluvieux modérés en ce moment, le pluvio devrait se remplir pendant ces prochains jours.

La pression poursuit sa baisse avec 1015hpa actuellement.

Température de +14.1°C, vent faible à modérée de secteur SO.

Tx de +16.1°C.

Edit: Pluie forte, j'irai jeter un coup d'oeil au pluvio dès que ça se sera calmé un peu happy.gif

La température en prend un coup : +12.0°C;

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...