Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Voici les rafales maximum enregistrées sur nos régions :

80km/h à l'Ile d'Yeu.

65km/h à l'Ile de Ré.

63km/h à l'Ile d'Oléron.

Donc effectivement, ça reste relativement faible pour le moment. Comme l'a dit Poitevin, un renforcement très net des rafales est à attendre à partir de cet après-midi.

A suivre... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour à tous,

Tn de 1,4°C ici vers 0h15. Ensuite, le mercure a entamé une hausse progressive, et actuellement il fait 11,4°C.

Concernant le vent, dans les terres Vendéennes, il commence à basculé au Sud à Sud-ouest tout en se renforçant très progressivement : 30 à 40km/h.

Sur le littoral, on a déjà enregistré une pointe à 80km/h sur Yeu entre 7 et 8h mais on a relevé plus généralement 50 à 60km/h.

La pluie reste faible, il va falloir compter plus sur la durée que sur l'intensité des précipitations aujourd'hui.

Bon Jeudi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS Stormigen : Moi je vois pas plus de 90km/h en rafales sur GFS ...

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

Tn de 1,4°C ici vers 0h15. Ensuite, le mercure a entamé une hausse progressive, et actuellement il fait 11,4°C.

Concernant le vent, dans les terres Vendéennes, il commence à basculé au Sud à Sud-ouest tout en se renforçant très progressivement : 30 à 40km/h.

Sur le littoral, on a déjà enregistré une pointe à 80km/h sur Yeu entre 7 et 8h mais on a relevé plus généralement 50 à 60km/h.

La pluie reste faible, il va falloir compter plus sur la durée que sur l'intensité des précipitations aujourd'hui.

Bon Jeudi wink.gif

PS Stormigen : Moi je vois pas plus de 90km/h en rafales sur GFS ...

Il parlait sans doute de ça :

http://www.meteociel.fr/previsions/31352/les_sables_d_olonne.htm

Toujours une pluie faible à modérée ici, 11°C.

De toute façon tant que le vent est au Sud dans les terres ou SSO sur la côte, on ne sera pas encore de le plus fort du vent puisque le maxi du vent est prévu au SO dans les terres et OSO sur la côte c'est à dire ce soir.

7°c tout pile. 1.4mm.

Bonjour à tous,

Bon Jeudi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS Stormigen : Moi je vois plus de 90km/h en rafales sur GFS ...

Oui Valentin, sur GFS rafal, mais sylvain de météociel viens de mettre en place un nouveau calcul de rafal pour GFS tu peux le voir ici: http://www.meteociel.fr/previsions/31226/chateau_d_olonne.htm

Justement ça fais pas loin de 2 mois que c'est mis en place, pour l'instant il est très performant, à voir se qu'il va nous faire dans les prochaines heures default_flowers.gif

Posté(e)

Il parlait sans doute de ça :

http://www.meteociel.fr/previsions/31352/les_sables_d_olonne.htm

Toujours une pluie faible à modérée ici, 11°C.

C'est ce que je pensais, mais ce n'est pas alors le nouveau procédé de calcul de rafales (cartes) mais seulement les données brutes de la carte vent 925hpa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est ce que je pensais, mais ce n'est pas alors le nouveau procédé de calcul de rafales (cartes) mais seulement les données brutes de la carte vent 925hpa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui elles me paraissent largement surestimée, car pour l'instant on peine à atteindre les 100km/h sur le Finistère et le Cotentin.

Alors si il y a des passionnés du 17, j'aimerai savoir si cette valeur est juste ou pas, la rochelle le bouc blanc à relevé 94km/h en rafales sur la dernière observation?

étrange sachant que les STATIC de Saint Médard d'aunis et Cramchaban reste à 35km/h en rafales.

certainement un bug?

si il y a des rochelais dans le secteur?

à noter que dans le Poitou les rafales atteignent les 50km/h du Sud dans le Loudunais.

Eh bien, cela fait maintenant 2h qu'il pleut, faiblement puisque je n'ai qu'à peine 2mm.

Et encore, ce n'est pas une pluie continue. Il fait 7°4, pression 1008hpa et...

un beau soleil sur la station default_cool.png

Bonjour! Actuellement il pleut depuis 8h ce matin (3mm) assez modéré

Température de 6°C

L'humidité de l'air est de 100%.

Le vent de sud souffle à 26 km/h.

L'index UV est de 0.

La Visibilite est de 8 km.

La pression atmosphérique est de 1006 millibars.

Juste une petite question : Combien est-il prévu en mm pour cette journer par ici? default_rolleyes.gif

Bonjour! Actuellement il pleut depuis 8h ce matin (3mm) assez modéré

Température de 6°C

L'humidité de l'air est de 100%.

Le vent de sud souffle à 26 km/h.

L'index UV est de 0.

La Visibilite est de 8 km.

La pression atmosphérique est de 1006 millibars.

Juste une petite question : Combien est-il prévu en mm pour cette journer par ici? default_rolleyes.gif

Il est prévu entre 10 et 20mm sur le 79 et 86, grâce aux écarts thermiques avec l'arrivée de la douceur par l'océan le front devrait se réactiver dans l'après-midi et la baromètre baisse à 1009hpa. le vent se renforce 56km/h dans les zones bien ventées comme le Loudunais et 32km/h ici.9°c. 2mm en 1h.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Il ne pleut plus ici depuis une trentaine de minutes, au vu des radars, ça ne va pas tarder à reprendre. J'ai actuellement 5.8mm au pluviomètre, et on remarque des zones un peu plus actives à l'arrière du front.

Le vent se renforce ici, avec une rafale maximum de 53km/h.

Il est prévu entre 10 et 20mm sur le 79 et 86, grâce aux écarts thermiques avec l'arrivée de la douceur par l'océan le front devrait se réactiver dans l'après-midi et la baromètre baisse à 1009hpa. le vent se renforce 56km/h dans les zones bien ventées comme le Loudunais et 32km/h ici.

9°c. 2mm en 1h.

Merci Poitevin! On attend de voir cet après-midi alors. Ca fait beaucoup de bien à la nature après un mois d'Octobre "assez sec"

Posté(e)

Le vent commence à se renforcer ces dernières minutes sur Mouilleron le Captif. Les rafales atteignent 40 à 55km/h dans les terres de la Vendée et 55 à 70km/h sur le littoral (70km/h en rafales sur Yeu pour un vent moyen de 44km/h).

T°C de 12,7°C, environ 7mm actu.

Le vent se renforce tout d'un coup (pas de données) J'ai l'impression que la pertu commence à se réactiver vers le sud Bretagne?

Oui c'est ce que je disais plus haut, les pluies se réactivent au Sud de Belle-ile et se dirigent vers les côtes du 44 et du 85 principalement vers Noiremoutiers.

Oui c'est ce que je disais plus haut, les pluies se réactivent au Sud de Belle-ile et se dirigent vers les côtes du 44 et du 85 principalement vers Noiremoutiers.

Oui, possible qu'elle arrive jusqu'au Poitou?Obs: Température ressentie: 7°C Température réel : 10°C

Humidité : 100%

Vent de sud à 27 km/h

Pression : 1004 millibars en baisse

La pluie est toujours bien présente

Posté(e)

A 12h :

80km/h sur l'Ile d'Yeu avec un moyen de 44km/h,

76km/h sur l'Ile de Ré avec un moyen de 59km/h,

69km/h sur l'Ile d'Oléron (moyen de 50km/h),

61km/h à Saint Nazaire (moyen de 40km/h).

Alors si il y a des passionnés du 17, j'aimerai savoir si cette valeur est juste ou pas, la rochelle le bouc blanc à relevé 94km/h en rafales sur la dernière observation?

étrange sachant que les STATIC de Saint Médard d'aunis et Cramchaban reste à 35km/h en rafales.

certainement un bug?

si il y a des rochelais dans le secteur?

à noter que dans le Poitou les rafales atteignent les 50km/h du Sud dans le Loudunais.

Ca me parait étonnant. Y aurais eu du 100km/h depassé sur les iles si y avait eu cette valeure au bout blanc. Le vent ce rnforce un peu actu mais ca reste tres leger. Rafale maxi 50km/h et 3.8mm au pluvio.A noter une Tn de 0.4°c cette nuit.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Pluies faibles depuis ce matin mais ça a tendance a se renforcer par moment, le cumul atteint les 7,5 mm à l'heure actuelle.

Température de +13.2°C, pression à 1005hpa.

Vent modérée de secteur SO.

Tn de +3.1°C.

Bonne journée flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...