Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Brouillard ce matin avec 0,6°C, visibilité d'environ 150m en ville mais en baisse.

Petit surprise du chef : quelques averses sur les côtes Vendéennes ...

Bon mardi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Grosse purée de pois ce matin sur Ingrandes comme prévu. Le brouillard a du mal à se dissiper d'ailleurs même si on voit bien le soleil désormais. Cà semble beaucoup plus difficile sur Angers ou c'était carrément bouché vers 11h et la température confirme que c'est plus que compliqué là bas! Plus de 6°C d'écart avec Nantes qui est sous le soleil.

7.7°C actu.

15h45 : retour en force du brouillard.

Bonsoir à tous,

En Saumurois, 6°C ce matin à 7h00 sans trop de brouillard, celui çi est apparu plus en début de matinée pour ne se dissiper que vers midi !.

Ensuite, belle après-midi, sous le soleil, avec une température de 8,5°C à 16h30.

A+

Pascal

Posté(e)

Bonsoir,

Beau bancs de brouillard ce matin, sans difficulté à se dissiper. Cependant, ils sont revenus en force en fin d'après-midi.

Tn de 0,5°c et Tx de 11,7°C. Et sinon, belle tn de -0,1°C ce matin à La Roche et belle Tx de 6,1°C à Fontenay aujourd'hui default_w00t.gif

6,1°C actu.

Bonne soirée.

Aprsè la dissipation du brouillard ce matin, puis des stratus qui lui ont succédé, le soleil a fait de très belles apparitions vers 15h, mais les nuages bas n'étaient jamais très loin vers l'est ; ce soir ciel dégagé mais qui se voile à l'horizon ouest.

Maxi du jour 10°, mini 6°.

Actu 6°, pression 1020hpa, hr 90%. (que des chiffres ronds, c'est plutot rare).

Bonne soirée.

Bonjour, pas mal de nuages bas ce matin avec un peu de brouillard, les éclaircies sont revenus dans la journée, puis les nuages ont repris le dessus au coucher du soleil, mais actuellement la couche s'est dissipée grâce au vent du SE qui se lève un peu à 15km/h.

tn: 6.2°c cette nuit, tx: 10.4°c. actu: 6.5°c.

Le vent se renforce déjà par le Finistère et la nouvelle perturbation approche sur les côtes de ce département ce soir.

bonne soirée.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Ce matin pas de gelée relevée avec une Tn de +4.1°C, et un brouillard bien présent (visibilité à 150m maxi).

Il a fini par ce dissiper en fin de matinée. Et une beau soleil a fait son apparition, Tx +11.7°C

Température fraiche ce soir avec +6.4°C, et brouillard qui revient petit à petit

Bonne soirée flowers.gif

Bonjour, ce matin il y a eu un magnifique lever du soleil, l'un des plus beaux que j'aurai pu observer dans ma région!

J'ai pris pas mal de photo j'en mettrais ce soir sur mon blog quand j'aurai un peu de temps libre.

Sinon il y en a une en cours de validation sur photolive d'IC.

Je l'ai pris légèrement en retard et puis de chez moi donc il y aura quelques obstacles sur la prise de vue.

Sinon nous sommes à l'avant de la perturbation, il fait froid 2.3°c. tn: 1.4°c cette nuit.

vent faible de ESE.

bonne journée.

Re edit la voici déjà validée en à peine 2 minutes:

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=110495&d=&dept=&region=&motcle=&start=&auteur=&ord=

Bonjour,

En Saumurois, pas d'éclaircies ce matin. default_dry.png 2°C en début de matinée, voitures légèrement givrées devant chez moi.

Matinée grise et froide, 6°C actuellement, vent sensible d'E, ciel laiteux, ambiance brumeuse

Bref, je vais rallumer la cheminée ! default_laugh.png

A+

Pascal

bonjour, pas chaud en revenant de cours, il fait 7.6°C a saint nazaire, et il pleut. une forte averse c'est produite tout a l'heure avec un peu de grésil ! thumbup.gif

Bonjour à tous, quel froid aujourd'hui ! Ce matin il faisait 5°C à peine et il pleuvait quand je suis allé à pied au lycée default_crying.gif, et à 12h00 il ne faisait pas plus de 6,3°C mais sans pluie. Autant dire qu'on a un temps hivernal aujourd'hui !

Mais j'aime quand même ça dans un sens default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Quelques averses sont à redouter d'ici l'heure suivante.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

Le front n'est finalement pas si actif que ce qu'on aurait pu imaginer. Par contre, l'ambiance est bien hivernal, on peine à dépasser les 6°C, en plein mois de Novembre. Bref, un temps pourri. On remarque cependant de bonnes averses à proximité des côtes.

Vivement la semaine prochaine. w00t.gif

Posté(e)

Bonjour à tous,

Le front n'est finalement pas si actif que ce qu'on aurait pu imaginer. Par contre, l'ambiance est bien hivernal, on peine à dépasser les 6°C, en plein mois de Novembre. Bref, un temps pourri. On remarque cependant de bonnes averses à proximité des côtes.

Vivement la semaine prochaine. w00t.gif

Effectivement, un front vraiment très peu actif et déstructuré !

Très peu de pluie ici, de 8 à 9h seulement avec une intensité de 1,1mm/h ... Donc ça fait 1,1mm ici default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas il fait bien froid : 6,3°C pour une Tn de 4,4°C, mais il commence à faire plus doux sur nos littoraux avec l'apparition du soleil notamment et l'arrivée d'air plus doux par vent océanique, vent faible de SE ici, 1005,6hpa.

En espérant que les averses soient vigoureuses par ici, bonne après-midi.

Sur Saumur, le vent est tombé, la pluie est arrivé vers midi, la température est toujours de 6°C, les précipitations sont toutefois, relativement marquées pour le moment ; on verra bien si ça dure dans le temps.... default_unsure.png

A+

Pascal

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Pluie bien froide ce matin, il ne faisait pas bon traîner ph34r.gif

Actu ça reste bien frais pour la saison avec +6.4°C, et un ciel bien couvert.

Le cumul reste très faible pour la perturbation avec un peu plus d'1mm.

Pression à 1004hpa, vent faible de secteur S.

Bon après-midi

Edit 13h46: Le ciel s'éclaircit, +7.1°C

Posté(e)

Retour de quelques rayons de soleil par ici, désormais 6,9°C en hausse nette.

EDIT : C'est bien cisaillé actuellement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une belle éclaircie est apparue, et on voyait très nettement les stratus allant du Sud vers le Nord et les nuages moyens allant d'Ouest en Est.

Ciel toujours couvert ; la pluie est sur le déclin, elle a donné pour l'instant 3mm.

Après être monté à 5°8 (maxi) tout à l'heure, la sonde n'indique plus que 5°5 actu.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

La pluie s'est arrêtée il ya un peu plus d'une heure mais le ciel reste toujours complètement bouché. Quel froid humide dehors, on se les gèle!

4.0 mm au pluvio.

6.7°C actu. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Je me doutais bien que quelque chose n'était pas normal ce midi ! Ces remontées de stratus par le Sud ...

Et bien finalement, ce matin, la perturbation n'a pas chassé les nuages bas et brouillards du Sud Vendée de la veille (ce qui était prévu) ... Et du coup, ils remontent vers le Nord de la Vendée, comme hier. On les voit bien au sat ce soir, après l'évacuation des nuages de la perturbation.

Le ciel est donc resté couvert cet après-midi, et actuellement, le plafond s'abaisse et le brouillard s'épaissit très nettement ! Tx de 6,9°C (bien moins que prévu).

Quel temps !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...