tom17 Posté(e) 26 novembre 2010 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Le front fait du surplace au Nord de Poitiers, d'une ligne allant de Mirebeau à Châtellerault tout en se réactivant à nouveau, si bien que moi légèrement au Nord de ce front je subis désormais une neige continu et faible, qui tiens sur le bois, l'herbe, les toitures, les voitures mais pas encore sur les routes ni les graviers (qui sont pourtant encore gelés) comme prévu si la neige finissait par m'atteindre la température remonte -0.3°c, vent faible du SE. à suivre... Oui bien vue, il se reactive par l'arière, c'est pour cela que l'on a eu une neige moderéee a forte tout à l'heure et qui peut revenir vu la réactivation arrière. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 novembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Oui bien vue, il se reactive par l'arière, c'est pour cela que l'on a eu une neige moderéee a forte tout à l'heure et qui peut revenir vu la réactivation arrière. A suivre... C'est papy B de neuville qui doit ramasser encore! lol pas mal de personne dans mon entourrage me dise qu'il neige fortement en ce moment sur Neuville, Vendeuvre du Poitou, Mirebeau, Naintré, s cette réactivation arrive aux portes de Lencloître, -0.2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 26 novembre 2010 Nantes Est Partager Posté(e) 26 novembre 2010 C'est papy B de neuville qui doit ramasser encore! lol pas mal de personne dans mon entourrage me dise qu'il neige fortement en ce moment sur Neuville, Vendeuvre du Poitou, Mirebeau, Naintré, s cette réactivation arrive aux portes de Lencloître, -0.2°c. Bon pour la neige à Nantes je plie bagage c'est impossible!Je suis sorti fumer une cigarette et le ressenti est frais mais pas froid Bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 26 novembre 2010 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 26 novembre 2010 C'est papy B de neuville qui doit ramasser encore! lol pas mal de personne dans mon entourrage me dise qu'il neige fortement en ce moment sur Neuville, Vendeuvre du Poitou, Mirebeau, Naintré, s cette réactivation arrive aux portes de Lencloître, -0.2°c. Oui c'est a suivre, on peut aussi voir sur les radars que le front du nord peut rejoindre le front du sud par l'arrière, je me trompe? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blondman Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 C'est papy B de neuville qui doit ramasser encore! lol pas mal de personne dans mon entourrage me dise qu'il neige fortement en ce moment sur Neuville, Vendeuvre du Poitou, Mirebeau, Naintré, s cette réactivation arrive aux portes de Lencloître, -0.2°c. J'habite à Naintré poitevin, il neige bien mais pas encore assez intensément pour que ça puisse produire qqch de conséquent. Actu, 0,0•C. Mais à la vue des radars, ça va continuer comme ça encore un peu. Ça tient partout sauf sur route. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 26 novembre 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Le front se fait laminer en passant sur la Bretagne, c'est pas avec ça qu'il risque de tomber grand chose A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blondman Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Fin d'alerte orange pour la Vienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 26 novembre 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 26 novembre 2010 en tout cas, les averses se renforcent au large du 17 ! et la température sur la côte chute aussi ! 2.5°C ici a suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Il ne tombe plus rien,ciel couvert et la température est stable avec 1.2°C. Attention sur les routes demain matin si le temps se découvre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Effectivement, après un tour des modèles, je n'ai pas trouvé de véritable zone de condensation pour les 2/3 Nord du centre Ouest. L'enthousiasme de mf m'interroge, mais c'est eux les pros, donc on va y croire . J'ai plutôt vu quelques passages floconneux éparses arrivant en fin de vie sur le secteur, avec éventuellement une giboulée neigeuse en fin d'après-midi si l'évolution diurne le permet comme hier soir ici. Pas de quoi squatter le topic pour le moment me concernant. actu, +1.3°C stable depuis un bon moment, l'ancien run gfs voyait -1°C à 22h..., ciel couvert, nuageux. ++ sebb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
astroJB Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 On voit de gros paquets arriver de l'océan par le 17 sur sat24, sur le radar on voit aussi des précipitations... En ce moment éclaircie fugace à Cognac qui pourrait faire baisser un peu la T°? Allez encore une grosse averse de neige avant d'aller au dodo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Bonsoir à tous, c'est hors sujet, mais je poste ici mes constatations de la journée.... déplacement pro. sur la semaine en vallée du Rhône....(pour tous vous dire : intervention EDF sur centrale Nucléaire St ALBAN et TRICASTIN....) Départ ce midi d'Avignon TGV sous un beau soleil !, 4°C de temp., le Ventou était encapuchonné de nuages mais les premiéres pentes étaient enneigées ! en remontant par TGV, on remarque la neige présente sur le bord ouest du Vercors (Vue vers Valence) le massif du Pilat est enneigé également... le TGV traversant la Bourgogne, la neige plâtre les collines dès 200 m d'altitude !, laissant parfois des paysages hivernaux et parfois du "vert"......c'est bizarre, les chutes de neige n'ont pas été uniformes.... en arrivant vers nos contrées, plus de neige, un froid humide par contre, mais pas de relevé ce soir... Voilà A + Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck85 Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Bonsoir à tous, c'est hors sujet, mais je poste ici mes constatations de la journée.... déplacement pro. sur la semaine en vallée du Rhône....(pour tous vous dire : intervention EDF sur centrale Nucléaire St ALBAN et TRICASTIN....) Départ ce midi d'Avignon TGV sous un beau soleil !, 4°C de temp., le Ventou était encapuchonné de nuages mais les premiéres pentes étaient enneigées ! en remontant par TGV, on remarque la neige présente sur le bord ouest du Vercors (Vue vers Valence) le massif du Pilat est enneigé également... le TGV traversant la Bourgogne, la neige plâtre les collines dès 200 m d'altitude !, laissant parfois des paysages hivernaux et parfois du "vert"......c'est bizarre, les chutes de neige n'ont pas été uniformes.... en arrivant vers nos contrées, plus de neige, un froid humide par contre, mais pas de relevé ce soir... Voilà A + Pascal Excelent ! J'etais d'intervention à Donzere dans la Drome pour une intervention Pro cet aprem ... 25 bornes juste au dessus de TRICASTIN... parti de Nantes en avion à 6h ce matin jusqu'à Montpellier puis voiture jusqu'à Donzere en laissant à ma vue sur tous le trajet le Pilat magnifiquement dégagé et enneigé, les reliefs de l'ardeche enneigés sur les plus hauts sommets et les prealpes enneigés juste derriere DIEULEFIT .... les mêmes remarques que toi en gros ! ... sans nous connaitre deux passionnés de météo, des chemins croisés ET ... le meme regard sur la nature! j'adore (Ps je croyais que j'étais le seul c... du coin à fantasmer sur ces paysages enneigés ! lol) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 26 novembre 2010 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Eh bien non Poitevin, rien du tout sur Neuvile depuis le dernier message. Je resste patient . Pour l'instant bien décevant cette alerte orange. Je m'en douté un peu en habitant au nord du département. Je pense que le sud vienne risque de prendre un peu plus. Allo, personne sur le sud du département pour nous donner des nouvelles. Actuellement, 0.3°. Bon, je ne demande pas grand chose , juste 2 cms, je ne suis pas gourmand. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Eh bien non Poitevin, rien du tout sur Neuvile depuis le dernier message. Je resste patient . Pour l'instant bien décevant cette alerte orange. Je m'en douté un peu en habitant au nord du département. Je pense que le sud vienne risque de prendre un peu plus. Allo, personne sur le sud du département pour nous donner des nouvelles. Actuellement, 0.3°. Bon, je ne demande pas grand chose , juste 2 cms, je ne suis pas gourmand. L'alerte de mf a été lever pour la vienne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 26 novembre 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 26 novembre 2010 la ligne au large du 44 se renforce vue les radars ! yen a un qui va être content ! lol sinon ici le ciel c'est couvert mais rien point de précipitations elle se désactive même sur les côtes et la température remonte a 3.4°C avec le ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 26 novembre 2010 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 26 novembre 2010 En résumé, 3/4 d'heure de neige . Tant pis, se sera pour la prochaine fois. 0.3° et un ciel nuageux. Demain matin, je quitte le poitou pour La Rochelle; c'est grillé pour la neige ce week-end Avec un peu de chance, en revenant dimanche soir, Neuville sera tout blanc. Bonne nuit et ce n'est que partie remise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 27 novembre 2010 Nantes Est Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Bonsoir, La situation est palpitante pour le nord-ouest je résume: -une bande de précipitations stagnant sur le nord finistère pourkoi elle avance pas cette c...!lol elle est freinée sans doute -sur le golfe du Morbihan, un amas convectif est en train de prendre de l'ampleur brusquement signe d'instabilité Franchement, j'attendais la neige mais la c'est très intéressant PS: il semble que la Vendée pourrait ramasser dans la nuit (je ne suis pas vendéen mais c'est ce que je pense) Autre incertitude pour moi habitant de Nantes: allons nous avoir quelquechose et si oui sous quelle forme sachant que la température est positive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 27 novembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Bonjour de bon matin. Alors combien de cms : 2, 3, 5 ? Rien ici, pas vu un flocon. Le sol est resté sec. Il fait très frais +0°8, mais la barre du O n'a pas été franchi cette nuit (mini +0°1 comme hier soir à 23H). Je suppose donc que le ciel est nuageux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 27 novembre 2010 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Bonjour, de même sur Lusignan, pas un seul flocon ! C'est quand même formidable, dès que la Vienne est en alerte Orange neige par MF, on a droit au gros flop ! Espérons qu'il nous laisse en jaune ce soir, comme çà on pourrait avoir notre petite couche de neige demain matin (comme pour chaque épisode neigeux ou l'on ramasse plus sans une vigilance du service officiel). Pas de gelée pour le moment, 0,7°C ciel bien couvert. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 27 novembre 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Pas de neige en vue sur Nantes ( plus connue sous le nom de flopland ). Ciel gris et bas ce matin. T° actu 1° A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 27 novembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Il neige un peu ce matin sur Châteaubriant, de tout petit flocons qui tombent modéremment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Bonjour, toujours pas de neige ici, pas de gelée non plus. ciel couvert de nuages parasites avec +0.5°C. Bonne journée. sebb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david666 Posté(e) 27 novembre 2010 CHAMBRAY LES TOURS Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Coucou je suis un nouveau de la région de Tours, je traine sur le site depuis l'année dernière. temps froid il fait -1,6°et le ciel est un peu nuageux hier la météo sur France3 centre annonçait de la neige mais il se trompe souvent néanmoins, j'espère de la neige ce week end bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nantes-vertou Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Ciel gris, 1.9°c mais rien en vue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés