machouille79 Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 La neige c'est arreter! Bilan: sols humide très froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nantes-vertou Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Ciel toujours aussi couvert, 5.4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Ici a st maurice des noues (extreme est 85), toujours un ciel gris, baché qui a limité la baisse des T°. Il limite aussi si on veut la hausse de celui ci aujourd'hui. S'il pouvait se degager en soirée, favorisant une petite baisse de la T°, il suffirai juste d'une zone de PP pour finaliser la chose. Mais cela c'est une autre histoire. J'ai juste l'impression que l'on aura rien. C'est quand meme bizarre que rien ne rentre chez nous par l'ocean. Quel region flopland pour la neige..... Allez on y crois, meme si notre principal chance, a savoir mardi s'ammenuise de run en run.... T° ici 1.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
get37 Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Quelques flocons virevoltent (enfin) sur Tours aux alentours de 0°C. Rien sur les radars pour Tours, ça ne devrait donc pas durer longtemps. EDIT : effectivement 10 minutes après, les micro-flocons se sont arrêtés de tomber. Maintenant on croise les doigts pour demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Ciel bien couvert par rapport au milieu de matinée.(soleil comme je disais vers 10h00....), j'ai apperçu qq flocons virevolter !, c'est ce que l'on appelle des chutes de neiges sur nos Région..... Bref, passons....... A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 27 novembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Je me demande comment va évoluer cette zone d'instabilité au large des nos côtes, avec la descente de la dépression, cette zone pourrait venir sur nos régions. Le risque de neige semble plus important en soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 27 novembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Petit tour alentours où j'ai traversé de petites averses de neige (faibles). L'air campagnard est à 1°5 ; chez moi, il fait 3°4. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 27 novembre 2010 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 A Foussais-Payré, il est tombé 1mm de précipitations hier soir (surtout de la pluie, avec un peu de neige fondue). Les sols étaient bien trempés mais il n'a pas gelé cette nuit, j'ai relevé une Tn de 1.2°C. Actuellement, le ciel reste couvert, il fait 2.5°C. Une très faible bruine tombait ce matin par moments. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 novembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Ce matin je suis parti chercher ma voiture à Châtellerault sous la neige, quelques micro flocons à Lencloître, puis gros flocons sur Châtellerault. Il était tombé de gros flocons pendant près de 30 minutes sur Châtellerault ne tenant presque pas au sol puisqu'il faisait 1°c donc trop doux. Je suis revenu sur Lencloître plus rien et plus aucunes traces de neige sur les toitures même avec 1°c. Actu: il fait 1°c ici sous abri, ciel couvert, vent faible du NO. Plus aucunes traces de neige. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nantes-vertou Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Le ciel semble s'éclaircir, il fait 6°c. Croyez-vous qu'il puisse neiger en soirée et cette nuit sur Nantes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 27 novembre 2010 Nantes Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Actu 4.6 °C. Neige prévu sur le 44 selon WRF pour cette nuit, pluie demain et neige lundi. C'est du méga localisé alors il faut le prendre avec d'énormes pincettes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 27 novembre 2010 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 D'après le radar, des averses sont sur le point de toucher les côtes de Vendée et de Charente Maritime. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 27 novembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Le ciel semble s'éclaircir, il fait 6°c. Croyez-vous qu'il puisse neiger en soirée et cette nuit sur Nantes ? Oui, WRF prévoit quelques chutes de neige dans la nuit. Et MF prévoit quelques flocons demain matin. D'après le radar, des averses sont sur le point de toucher les côtes de Vendée et de Charente Maritime. Le coeur dépressionnaire se situe actuellement au large des Côtes d'Armor, il nous renvoit donc temporairement un flux d'ouest, et donc plus favorable à la tenue des averses jusque dans les terres. C'est donc pour ça qu'il faut surveiller chaque averses qui va arriver (regardez celles sur le 22 ou encore celles qui débarquent de l'Atlantique ...). Et ça risque d'être comme ça au moins jusqu'en soirée, avant l'arrivée d'un nouveau petit front par l'ouest de la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 27 novembre 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 oui peut être quelque chose de sympa sur le 17 et le 85 ! pour faire baisser la température avant le front de la nuit 5.6°C ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 27 novembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Quand je vois l'enroulement de la dépression, et la direction que prennent les précipitations, je pense qu'on peut s'attendre à des surprises sur le CO en soirée... 3.0°C, stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 27 novembre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Quand je vois l'enroulement de la dépression, et la direction que prennent les précipitations, je pense qu'on peut s'attendre à des surprises sur le CO en soirée... 3.0°C, stable. Techniquement oui, le gros tas (en mer) prend la direction du Centre-ouest. Mais sa route peut réserver des surprises mauvaises comme bonnes. Ce sera du live en fin de journée. Ce qui est sur le Nord Bretagne sera pour la journée de demain. 4,8°C actu à Mouilleron, ciel mitigé. PS : Petite webcam HD de l'Ile d'Yeu pour l'arrivée de la ligne au large : http://www.vendee.fr/webcams/hd.aspx?hd=/ctv09/3/7/last Ou encore aux Sables : http://www.vendee.fr/webcams/hd.aspx?hd=/ctv08/3/7/last Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjo Posté(e) 27 novembre 2010 Cholet (49) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Quand je vois l'enroulement de la dépression, et la direction que prennent les précipitations, je pense qu'on peut s'attendre à des surprises sur le CO en soirée... 3.0°C, stable. Oui je suis d'accord avec toi mais le coeur déprésionnaire ne va-t-il pas descendre lui aussi ? Ce qui ferais que, malgrés l'enroulement de la dépression, les précipitations passeraient au sud du 44 et du 49 ? 2.9°C actuellement. Ciel totalement gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 27 novembre 2010 Nantes Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Excellent la webcam des Sables, je ne savais pas qu'il était possible d'avoir cette qualité d'image. Pour le moment, tout semble plutôt conforme aux modèles et notamment à WRF si ce n'est que le cœur de la dépression est légèrement plus sud que prévu. A suivre en live puisque de toute façon, on ne peut pas faire autrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 27 novembre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Excellent la webcam des Sables, je ne savais pas qu'il était possible d'avoir cette qualité d'image. Pour le moment, tout semble plutôt conforme aux modèles et notamment à WRF si ce n'est que le cœur de la dépression est légèrement plus sud que prévu. A suivre en live puisque de toute façon, on ne peut pas faire autrement. Oui elles viennent juste d'être installées /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca va être parfait lors de l'arrivée des orages /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 4,6°C ici, en légère baisse. Vent très faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 27 novembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Je ne vois pas de grande différence avec la prévision de GFS, si ce n'est que les précipitations se developpent plus vites que prévues autour de la dépression. Je ne vois pas non plus cette dépression plus au sud, je me trompe peut-être. Température en baisse ici, 2.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wind-mx17 Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Ciel mitigé depuis ce matin mais sur le radar, des averses semblent aborder le 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 27 novembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Ciel complètement bouché, un vrai temps à neige... mais sans neige! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3.2°C actu, c'est bien trop haut encore une fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 27 novembre 2010 Nantes Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Je ne vois pas de grande différence avec la prévision de GFS, si ce n'est que les précipitations se developpent plus vites que prévues autour de la dépression. Je ne vois pas non plus cette dépression plus au sud, je me trompe peut-être. Température en baisse ici, 2.8°C. Avec GFS, pas de différence. Avec WRF oui. Bref, y'a plus qu'à attendre. Actu 4.8 °C. Le vent a tourné plein Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 27 novembre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 +4.4°C, c'est caniculaire par ici Le soleil commence a faire son apparition et les trouées de ciel bleu parmis les nuages se font de plus en plus nombreuses. PS: En effet pas mal les cams installés au large, pour suivre les orages ça va être génial Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 +4.4°C, c'est caniculaire par ici Le soleil commence a faire son apparition et les trouées de ciel bleu parmis les nuages se font de plus en plus nombreuses. PS: En effet pas mal les cams installés au large, pour suivre les orages ça va être génial A la seule condition qu'il y en ai ! Car flopland ici, on connais, meme l'été ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés