Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les averses se multiplient au large du 44, d'ici 1h ou 2, elles seront ici ! wub.gif

En tout cas J'espère que le mois de décembre et janvier sera plus prometteur , car honnêtement ce taper les restes, comme des paysans sa va bien un moment .

perso rester trois heures à guetter des pseudos averses sa va bien deux minutes. default_chris.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'hésite à aller me coucher car je semble encore sur la trajectoire de la ligne nantaise. Cà peut pas tomber en journée non? Ralala! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.9°C, stable.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

En tout cas J'espère que le mois de décembre et janvier sera plus prometteur , car honnêtement ce taper les restes, comme des paysans sa va bien un moment .

perso rester trois heures à guetter des pseudos averses sa va bien deux minutes. chris.gif

Sauf que là, y'a vraiment de beaux paquets qui se forment au large.

Avec les températures négatives (du moins sur le NE du 44), elle devrait tenir sans problème.

Dudule, reste avec nous. santa.gif

Sauf que là, y'a vraiment de beaux paquets qui se forment au large.

Avec les températures négatives (du moins sur le NE du 44), elle devrait tenir sans problème.

Dudule, reste avec nous. santa.gif

Je viens vous apporter une bonne nouvel.... deviné..... taaadaaaaa il neige..... iiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa default_thumbup.gif ces faible mais sa fait plaisir default_shifty.gif

je vous tiens au courant de l'évolution , sachant que au radar il n'y a rien de visible-au dessus de chez moi , mais sur sat24 il y a du potentiel à mon gout et dire que j'allais me recoucher bougre d'âne que je suis default_rolleyes.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Pluie actuellement sur Nantes...

Ca va sans doute faire comme tout à l'heure, c'est à dire un peu de pluie au début, puis la neige prend le dessus peu à peu, en tout cas je l'espère pour toi.

Je ne sais plus où donner de la tête moi, d'un coté je suis exposé à ce qui remonte de vendée, et de l'autre, ça arrive par l'Atlantique...

Ca va sans doute faire comme tout à l'heure, c'est à dire un peu de pluie au début, puis la neige prend le dessus peu à peu, en tout cas je l'espère pour toi.

Je ne sais plus où donner de la tête moi, d'un coté je suis exposé à ce qui remonte de vendée, et de l'autre, ça arrive par l'Atlantique...

Sur sat24 on se rend compte de ce qui t'attend. il y a du potentiel . default_thumbup1.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

La température continue de baisser ici malgré un ciel couvert, -0.6°C actuellement.

Regardez cette zone qui s'approche du 44, ça sent les surprises tout ça... rolleyes.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Attention à cette cellule qui va bientôt atteindre le 44, elle a une forte activité, et il n'est pas impossible qu'elle rejoigne une autre cellule bretonne qui se trouve seulement quelques kilomètres plus au nord.

-0.5°C.

A Clisson, il a du neigé vers 2h30 3h00. Je viens de rentrer et les voitures ont 0,5cm de neige gelées...

Au vu du radar ça à l'air de bien se diriger vers ici mais température un peu juste, 1°C..

On sent quand même que cela tend a perdre en activité une fois rentrer dans les terres . default_crying.gif

Oui pour le 49 c'est plus tendu mais le 44 et 85 ont des précipitations maintenant c'est plutot pluie et neige mélée que neige seule, c'est ce qui tombait quand je suis rentré a 4h30.

Mais demain le 49 devrait avoir de la neige vu le dernier run.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel couvert actuellement ici, on attend. Le peu de neige qui a tenu au sol tout à l'heure a quasiment entièrement fondu...

0.8°C.

Ciel couvert actuellement ici, on attend. Le peu de neige qui a tenu au sol tout à l'heure a quasiment entièrement fondu...

0.8°C.

Tu as regardé le dernier gfs 0.5 default_wub.png

Avez vous vue la belle cellule qui fonce droit sur le 44 et 49 (source sat24).

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Tu as regardé le dernier gfs 0.5 wub.gif

Avez vous vue la belle cellule qui fonce droit sur le 44 et 49 (source sat24).

Oui, et ça risque de bien dépoter si elle résiste jusqu'ici, avec les températures négatives...

A suivre...

Sachant que j'ai peur d'avoir parlé trop vite ,elle se situerait plus en direction du 53 et 72, on la voit qui forme une belle boule au dessus de la bande de couverture nuageuse qui nous concerne actuellement sur les pays de loire .

part contre selon gfs, 0.5 cm dans le 44 ce matin et 1 à 2 cm dans le 49 sont à prévoir.

Elle grossie cette cellule .

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Elle semble quand même diminuer en intensité, mais c'est maintenant les précipitations venant de Vendée qui prennent de plus en plus notre direction.

Bonjour,

Rien de particulier chez moi pour l'instant ; c'est descendu à -0°3 cette nuit, et actu, il fait +0°9.

Rien n'est tombé cette nuit. Mais je vois que ça commence à mijoter venant du SO ; ce n'est plus très loin...

Edit : c'est marrant, cette situation fait penser à celles de cet été pour les orages. Quasiment le même cas de figure.

Ce n'est pas la région mais... Beau coup de froid glacial sur l'Angleterre.

Ici, "chaleur" stabilisée +0°7.

Une zone vient de se créer sur le sud 86-79 remontant vers le nord...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...