Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

La neige semble prendre le dessus sur le grésil, et ça tombe de manière modérée voire assez forte par moment, c'est dingue, il n'y a qu'un petit point au radar !

Ca semble tenir au sol, température en baisse.

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

La couche est mise a mal sick.gif Pluie faible en cours, +1.2°C.

En tout cas, beaux cumuls sur le 56 ya de belles intensitées là bas.

Allez, debout la n'dans, ya du taf..... Poitevin, au rapport, nom de d'là default_w00t.gifdefault_sorcerer.gif

Coco, tu as des chances de te trouver sur la ligne d'enroulement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Après une averse de neige modérée vers 1h-1h30 apportant une belle pellicule au sol, le temps s'est calmé jusqu'à 7 h et depuis, reprise des précipitations neigeuses. La neige a depuis partiellement fondu, par une température de 0.4°C.

Bonne journée.

Guillaume.

La masse nuageuse qui remonte du sud du 86 s'est bien accentuée, partie de rien elle passe maintenant à l'orange. Elle va arriver sur Poitiers... Hausse de la tempé +1°1.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Pluie forte sur Mouilleron le Captif, rageant vu la t°C si peu élevée.

Même La Rochelle observe de la neige.

Posté(e)

C'est fait la neige vient désormais de remplacer la pluie, cette neige tombe encore faiblement mais d'après le radar y'en a pour un bon moment innocent.gif

Sachant que j'ai peur d'avoir parlé trop vite ,elle se situerait plus en direction du 53 et 72, on la voit qui forme une belle boule au dessus de la bande de couverture nuageuse qui nous concerne actuellement sur les pays de loire .

part contre selon gfs, 0.5 cm dans le 44 ce matin et 1 à 2 cm dans le 49 sont à prévoir.

Elle grossie cette cellule .

ici dans le 53 rien à signaler T° -2.8° le ciel ce couvre par le sud du département,mais j'ai peur que cette mini pertu ne dépasse pas

le nord du 44 et du 49 elle rentre mal dans les terres,à suivre !

Posté(e)

Cette pluie très forte ne fait même pas basser la température : 2,1°C default_whistling.gif

Ca aurait déjà pu donner 2cm default_cat.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Il neige de nouveau ici, flocons très fins et bien serrés.

EDIT : Fortes chutes de neige, à gros flocons !

EDIT²: Ca s'est calmé, mais je me situe dans la zone ou l'averse se reforme. En plus de ça, une nouvelle zone m'arrive dessus par l'ouest du 44...

Posté(e)

Flocons très éparses pour le moment, l'averse sur le sud-est du département tend a se désagréger dry.gif

Posté(e)

La température semble vouloir baisser de 0,2°C (certainement suite au passage du vent au secteur Nord-est).

1,9°C à présent, pluie modérée.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Déluge en cours, après avoir accroché sur les voitures, la neige commence à tenir au sol !

La température dégringole +0.2°C. Allez encore un petit effort pour passer dans le négatif.

Il y a de la réserve d'après le radar. Que c'est sympa ce genre de surprise gérée par aucun modèle ce matin default_thumbup.gif

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Je viens de me réveiller par hasard et je me suis dit tiens je vais regarder le forum et le radar et la je vois qu'une ligne s'approche, enfin bref pour l'instabt rien a poitiers. J'espère avoir ce qui passe chez jepeto86. Pour une fous je suis content de m'être levé tôt, c'est rare LOL.

Posté(e)

Les averses se "dissipent" comme par magie en arrivant ici je ne récolte que quelques flocons pour le moment.

Enfin c'est toujours mieux que de la pluie.

+1.2°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...