Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Bonjour,

Une belle averse de neige s'est produite cette nuit sur Clisson vers 01h. La neige, très humide, lourde et collante a bien accroché partout (sauf sur les routes). Mais la température est ensuite restée positive tout le reste de la nuit (1°C), et il s'est même mis à pleuvoir vers 06h.

Ce matin, le temps est gris et sec. Il reste un peu de neige sur les toits, voiture et pelouses. Pour un 28 novembre, c'est très rare (même dans la nuit du 25 au 26 novembre 2005, il en était moins tombé ici, pendant que la côte se gavait).

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Finalement, seulement 5 petites minutes de neige forte, et il ne neige plus depuis au moins une quinzaine de minutes. Je m'attendais à mieux...

Allez, debout la n'dans, ya du taf..... Poitevin, au rapport, nom de d'là default_w00t.gifdefault_sorcerer.gif

Hahha lol au rapport! Bon et bien je surveille la remontée de cette belle zone de précipitations, qui risque de pasée plus vers l'Est, sur Châtellerault. il fait -0.1°c ce matin, tn: -2.4°c dans la nuit.à voir se que sa va donner sachant l'air va commencer à se radoucir.

je surveille sa.

Ici brouillard épais. Je ne suis pourtant qu'à 30min de Lusignan où visiblement il neigeait à gros flocons et à seulement 20min de Poitiers où il commence à neiger mais ici rien, désespérément rien ! default_crying.gif

Température 1°C

Humidité 100%

Pression 999 hPa

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Ici brouillard épais. Je ne suis pourtant qu'à 30min de Lusignan où visiblement il neigeait à gros flocons et à seulement 20min de Poitiers où il commence à neiger mais ici rien, désespérément rien ! default_crying.gif

Température 1°C

Humidité 100%

Pression 999 hPa

Bonjour TiteMahy,attend un peu le front ne devrait plus tarder à arriver sur ton secteur d'après le radar.

Après savoir si les précipitations se feront sous forme solide ou liquide, c'est une autre histoire.

Anthony sur Dissay avec 0.5°C vient de me signaler uniquement de la pluie.

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

A Poitiers pluie uniquement, qui s'est plutôt rapidement transformé en neige, maintenant toujours neige et qui tiens, les voiture et l'herbe sont blanchis. En espérant que ce qui suit derrière ne crève.

Bonjour TiteMahy,

attend un peu le front ne devrait plus tarder à arriver sur ton secteur d'après le radar.

Après savoir si les précipitations se feront sous forme solide ou liquide, c'est une autre histoire.

Anthony sur Dissay avec 0.5°C vient de me signaler uniquement de la pluie.

C'est en cours de transformation vers la neige en ce moment même !

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Il commence à tomber de petits trucs blancs, et il me semble qu'il n'y a pas de pluie avec. A suivre vue la zone précipitante arrivant default_rolleyes.gif

1,4°C en baisse.

EDIT : Je confirme, neige seule faible pour l'instant default_thumbup.gif Il a fallut attendre tout ce temps là default_shifty.gif

Il commence à tomber de petits trucs blancs, et il me semble qu'il n'y a pas de pluie avec. A suivre vue la zone précipitante arrivant rolleyes.gif

1,4°C en baisse.

EDIT : Je confirme, neige seule faible pour l'instant thumbup.gif Il a fallut attendre tout ce temps là shifty.gif

oui et flocon de plus en plus grosthumbup.gif

Posté(e)

Les flocons grossissent, neige modérée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Daniel réveille toi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours 1°C ici, brouillard, pas de précipitations pour le moment.

Je deviens une geek de la météo, ça y est, à me lever à 7h30 un dimanche matin pour ne pas louper l'averse de neige tant attendue....

Je me fais peur... default_fear.gif

Posté(e)

Il se remet à tomber un mélange pluie/grésil ici.

Si j'avais su, j'aurai dormis cette nuit.

Nous ont a tous dormi default_innocent.gif

Et hop, quand je me lève, 15 min après, il neige default_thumbup.gif

D'ailleurs elle tient sur la végétation et les toits à présent. Y'a de la réserve default_flowers.gif

De beaux gros flocons à présent.

Les flocons grossissent, neige modérée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Daniel réveille toi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, sur la Mothe, l'averse touche à sa fin, elle était constituée de pluie au début et à la fin mais au milieu, de la neige modérée est tombée pendant un quart d'heure recouvrant herbe, voiture et toits d'une fine pellicule blanche default_thumbup.gif

Pluie, entre 2 et 3 degrés (mon thermomètre est peu fiable, trop près de la maison, la sonde que j'avais est cassée).

Titemahy, quelques radars :

http://www.meteo60.fr/radars/index.php

http://www.meteox.fr/gmapiframe.aspx?lat=46.5355&lon=0.915&zoom=9

Pour le second, tu peux changer la latitude et la longitude, ainsi que le zoom dans l'adresse, genre pour toi, ça doit être plus lat=46.5355&lon=0&zoom=9

Tu peux aussi mettre le zoom à 10, 8 ou moins.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...