Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

flying38
 Partager

Messages recommandés

Pour ell coco ne désespère pas, si tu regarde bien cet enroulement, il glisse gentillement vers le Sud et donc vers le golf du Morbihan, à l'avant de cet enroulement il y a toujours une petit ligne de précipitations qui se forme de plus en plus au sud au fur et à mesure que l'enroulement descend vers le sud, sur le 35, actu les précipitation descend à quelques kms de Rennes, d'ici quelques heures l'enroulement aura encore descendu donc cette ligne pourrait se régénérer sur toi, et avec un peu de chance d'autre petites lignes pourraient se former ici ou là, il ne faut pas se fier qu' aux modèles, le live est un bon exemple pour prédire ce qu'il va se passer par la suite.

-1.2°c

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Orage de fou sur les sables et ça dure éclair bien violet

J'ai cru entendre un coup de tonnerre très loin mais j'en suis pas sur du tout vue que ça a l'air loin.

Ici, c'est neige fondue.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

1ers flocons de la saison sur Ingrandes puisqu'il commence à neiger. Enfin! biggrin.gif

Pour la postérité, signalons que pour la 1ère fois de la saison, il a neigé sur Ingrandes/loire le 27 Novembre 2010 à 23h42.

Il neige chez dudule ! w00t.gif

Et je serais toi, je regarderais ce qui remonte du sud 44... sorcerer.gif

En tout cas sa fait plaisir de voir le forum aussi actif! et surtout de voir que nos amis de l'ouest de la région se régale enfin!

Content pour vous, pour ma part je suis positif vue les radars, et vue les modèles aussi pour mon secteur.

-1.3°c, les sols sont déjà gelés!

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Coup de tonnerre bref et faible, et là c'est certain !

La neige fondue tombe modérément. Routes trempées.

EDIT : Et un deuxième, un default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca descend très bas ce soir jusqu'a -3° on voir les étoiles! J'ai cru apercevoir également un flash tout à l'heure

Oui sa descend très bas je pense atteindre -3°c ou -4°c dans la nuit ici avant l'arrivée d'éventuelles neiges.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

En tout cas sa fait plaisir de voir le forum aussi actif! et surtout de voir que nos amis de l'ouest de la région se régale enfin!

Content pour vous, pour ma part je suis positif vue les radars, et vue les modèles aussi pour mon secteur.

-1.3°c, les sols sont déjà gelés!

Moi aussi, j'essaye de rester optimiste. Mais en tout cas, je suis vraiment content pour les Nantais et dudule qu'il aient vu la neige !

-0.9°C, allez on y croit !

En espérant que le front puisse nous atteindre dans le nord 79! Ca arrive...

La température à eu le temps de bien baisser grace au ciel dégager

de très beaux impacts sur les sables avec de la grêle la cellulme en mer est tres bien organises

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Les précipitations qui se trouvent sur le sud du 44 se dirigent de plus en plus vers ici, faut qu'elles résistent les coquines ! thumbup.gif Sinon, sur l'Atlantique, d'autres averses s'approchent avant le front qui est vraiment magnifique derrière.

PS : Dudule, prépare tes skis. santa.gif

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Faible neige en cours, tout est gelé dehors.

Température actuelle de -0.8°C, -1.2°C à 23h30

A suivre thumbup.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'espère que ces averses ne vont pas filer trop au sud, je risque d'être limite quand même!

1.1°C, 1° de trop! default_mad.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

J'espère que ces averses ne vont pas filer trop au sud, je risque d'être limite quand même!

1.1°C, 1° de trop! mad.gif

Elles ont plus tendance à remonter vers le nord, plutôt que de descendrent vers la vendée...

Ici, la neige n'est plus qu'a une dizaine de kilomètres vers le sud. clover.gif

Posté(e)

Ca ne faisait aucun doute, vu la température.

La neige tient, mais reste faible pour le moment. Reste plus qu'à espérer que ça se renforce clover.gif

Je viens d'aller voir dehors, la neige ne tient pas sur la route pour le moment. Mais pas de problème sur les autres surfaces.

Petit point sur Rochefort avant d'aller me pieuter...

Après l'épisode pluvieux de la fin d'après midi, le ciel s'est rapidement dégagé, et actuellement il n'y a plus un seul nuage dans le ciel. La "relative douceur" s'est vite envolée, et il y a de la glace (pas de la gelée) sur les voitures. Vu l'état des routes, ça risque de glisser sévère demain matin.

Les vents sont orientés à l'Est, ce qui accentue un peu plus le froid. Bonne nuit à tous, et bonne chance à vous pour la neige. En ce qui me concerne, j'espère une bonne surprise pour demain matin, mais je n'y crois pas franchement..

Posté(e)

Il se met a pleuvoir blink.gif

La température remonte -0.4°C à l'heure actuelle, la pluie verglace sur les tuiles.

Photos a venir, la neige fait son retour le paysage blanchit wub.gif

101128125654845558.jpg

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Petit renforcement des précipitations neigeuses ici, mais l'intensité reste encore relativement faible. Quelques petites billes de grésil se mêlent parfois à la neige.

-0.3°C, et ça devient vraiment intéressant sur l'Atlantique !

EDIT : Neige modérée !

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel couvert et 1.4°C, çà remonte dangereusement. A ce rythme je peux oublier la couche au sol... default_sleeping.gif

Posté(e)

La neige vient de cesser, et d'après le radar va falloir attendre avant d'avoir autre chose.

Couche très uniforme, les toits sont blanchis, l'herbe aussi, rien sur les graviers.

Mais les routes restent humides, +0.1°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...