Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Impacts au couchant dans les Landes..

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonjour à tous ! smile.png

Actuellement en vacances du côté de Capbreton. Dame-Nature m'aura offert un des orages les plus esthétiques qu'il m'a été donné de voir à ce jour.

Alors que le risque orageux s'annonçait faible à modéré hier soir. Je décida de tenter une petite chasse en fin de soirée du côté des plages de Capbreton.

A mon arrivé, de superbes couleurs au coucher du soleil avec déjà 3 cellules orageuses face à moi..

Le spectacle commence ! tongue_smilie.gif

-1-

235797IMG4124.jpg

-2-

498344IMG4113.jpg

Les cris de joie s'enchainent après une année 2015 vraiment médiocre pour moi en terme d'orages..

J'ai du mal à croire ce que je vois. Les couleurs sont vraiment belles ! smile.png

-3-

188726IMG4123.jpg

-4-

294917IMG4131.jpg

Soudain.. Un énorme flash me crame les yeux ! Un impact vient de tomber face à moi à quelques kilomètres de la plage..

-5-

287746IMG4138.jpg

C'est probablement l'un des meilleurs clichés que j'ai pu réaliser en 8 ans de chasse à l'orage.

Photolive >> http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-195249-un-reve.html

Cliché passé également sur i Télé le lendemain matin >> https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1640820212828705&set=a.1386070101637052.1073741828.100007022261164&type=1&theater

( Il passera également certainement dans le journal Sud-Ouest ou sur Sud-Ouest.fr dans la journée )

L'orage enchaîne alors de sacré impact vraiment photogénique.

-6-

953473IMG4150.jpg

La pluie se met soudain à tomber fortement sur ma position et je suis donc obligé de rebrousser chemin sur le parking.

Une fois l'orage passé, je photographie quelques ambiances sympathique à l'arrière :

-7-

414374IMG4153.jpg

-8-

818601IMG4157.jpg

L'orage continuera de donner une activité électrique régulière après son passage tout en se décalant vers l'Est.

Ce fut une soirée comme j'en avais rêvé depuis longtemps.

Et comme d'habitude. C'est toujours quand on s'y attend le moins que cela se produit ! smile.png

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Magnifique, merci pour le partage wink.png

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bravo vraiment pour ces belles photos ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Merci à tous pour vos retours !

Il est clair que des vacances comme ça, c'est le rêve ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bien belles image avec de superbes couleurs. Un petit bémol sur la ligne d'horizon qui penche

Bravo à toi thumbup1.gifthumbup.gif

Posté(e)

Bien belles image avec de superbes couleurs. Un petit bémol sur la ligne d'horizon qui penche

Bravo à toi thumbup1.gifthumbup.gif

Effectivement j'étais d'ailleurs au grand angle (10-18mm) sur l'ensemble des clichés d'où un effet " d'arrondi " parfois.

Merci du passage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">