Nico89 Posté(e) 7 novembre 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 7 novembre 2010 il pleut depuis 14h30 avec un cumul de 8.4mm, la température baisse depuis le début de la pluie pour être actu à 4.9°c. Brrr ca caille^^ 23mm en 24h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 7 novembre 2010 Champigny (89) Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Bonjour, Belle averse de grésil, Nico! Ici, que de la pluie! Quel temps depuis, hier! La pluie et la brume n'ont pas arrêtée ce Samedi. Il est tombée depuis Samedi 12h près de 28,5mm. Ce matin 22,2mm sur le pluviomètre automatique et 24mm sur la pluviomètre manuel : Aujourd'hui, même type de temps, averse de pluie et ciel couvert. Champigny : Le ciel reste couvert et la pluie semble être arrêtée. Température en baisse 7,6°C et humidité stable 96% HR. Pression en baisse 1004hPa => Mauvais temps Une semaine qui s'annonce agitée... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 7 novembre 2010 Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Journée arrosée ici aussi. On a eu droit à une série d'averses de pluie et de grésil. La température a sérieusement baissé par rapport à ces derniers jours. Tn 5,6°C (à 18h10) - Tx 10,4°C (à 00h00) Bizarre, vous avez dit bizarre... Précipitations du jour : 7,4mm Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 novembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Ce matin 22,2mm sur le pluviomètre automatique et 24mm sur la pluviomètre manuel : Ta messagerie est pleine donc je mets mon MP ici: Sur un pluvio manuel il faut lire le bas du ménisque (bord formé par l'eau) le cumul indiqué est donc 23mm et non 24 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 7 novembre 2010 Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Bonsoir Journée bien triste aujourd'hui avec une succession d'averses cette après midi et une température qui à bien baissé par rapport au autres jours. T 6°C // Humidité : 93% // Pression : 1001.5 hPa en baisse Cette semaine s'annoce agité à commencer par demain ... à suivre Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 novembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Bonsoir, les centraliens après une journée marquée par une traine très active, le ciel est bien dégagé ce soir du coup il fait froid 3.1°c. vent maxi: 39km/h, demain sera bien plus! tx: 11.2°c, 17mm sous la perturbation et 2mm sous les averses aujourd'hui. 19mm pour le mois. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 8 novembre 2010 Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Slt les centraliens Hier aprem qq éclaircies, en soirée grésil, pluie cette nuit et ce matin 4.8mm, le vent se léve, Tn 2.2°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 8 novembre 2010 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Bonjour les centradingus d'automne De retour en terre orléanaise après 2 semaines de vadrouille de la normandie à l'alsace Et bien le contraste des couleurs de dame nature entre le 22 octobre et aujourd'hui est particulièrement saisissant! j'ai eu le temps de voir l'automne évoluer avec les km de route que j'ai avalé, et ses contrastes si particuliers d'une région à l'autre. Hier, journée très automnale, agrémentée de bonnes pluies... l'avantage, c'est qu'on a aucun remord à n'avoir envie de ne rien faire dans des journées comme celle là! Ce matin, le moins que l'on puisse dire, c'est que ça revigore de mettre le nez dehors... un petit 3,5°C à 8h... grrrrrr... je veux hiberner maintenant... mais le boulot en a décidé autrement...! Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 8 novembre 2010 Dax (40) Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Temps calme et gris, en attendant le sérieux coup de tabac qui nous est promis pour la mi-journée. Tn 2.1° après une Tx à 9.4° hier (loin des 14° du SO). Les couleurs automnales sont bien la, il va falloir que j'aille promener l'objectif dans les forêts cette semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 8 novembre 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 8 novembre 2010 bonjour, Ca caille avec le vent avec actu 4.2°c et il pleut et sous les plus fortes averses de la neige fondu vient même s'écraser sur le pare-brise en haut des collines. Max 5.2°c, rafale max 50km/h et 5.2mm pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 8 novembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Bonjour, tn: 0.7°c dans la nuit, puis la perturbation est passée laissant 9mm de pluie. Le vent était bien fort du Sud avec des rafales à 85km/h sur les hauteurs, chez moi dans ma cuvette j'ai relevé 55km/h à ma VP2. Maintenant c'est un ciel mitigé avec quelques éclaircies et quelques averses qui circulent autour de chez moi. Le vent d'ouest reste modéré à assez fort. 11°c 973.7hpa! bonne après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caamille Posté(e) 8 novembre 2010 Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Journée bien fraîche, actuellement 4,5°C. Il est tombé quelques grains de neige au milieu de la pluie vers 11h45. Les rafales de vent les plus fortes ont l'air d'être passées, pas de dégâts ici mais les arbres ont perdus toutes leurs feuilles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danielj Posté(e) 8 novembre 2010 Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Journée bien fraîche, actuellement 4,5°C. Il est tombé quelques grains de neige au milieu de la pluie vers 11h45. Les rafales de vent les plus fortes ont l'air d'être passées, pas de dégâts ici mais les arbres ont perdus toutes leurs feuilles. Bonjour, Dans le Nord Allier, les rafales ont peiné à dépasser les 50 km/h et peu de précipitation. De belles éclaircies actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 8 novembre 2010 Champigny (89) Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Ta messagerie est pleine donc je mets mon MP ici: Sur un pluvio manuel il faut lire le bas du ménisque (bord formé par l'eau) le cumul indiqué est donc 23mm et non 24 Bonjour, Merci, du conseil! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une matinée très nuageuse puis un début d'après-midi venteux et pluvieux. Pluie sur 3h => 9,7mm Pluie Novembre => 38mm Rafale maximum mesurée cette après-midi 51,0km/h (rafale relevée x coefficient du vent par rapport au mât) Champigny : La pluie s'est arrêtée depuis une petite heure, le ciel reste couvert et les averses arrivent. Température très fraiche mais en hausse 6,9°C. Humidité stable 96% HR et pression en baisse 974hPa. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 8 novembre 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Bonsoir les Centradingues Journée épouvantable pour ceux qui travaillent dehors, mais journée agréable pour ceux qui aiment une météo agitée (et qui ne travaillent pas dehors non plus) Vent, pluie, grésil, fraîcheur... De quoi en satisfaire plus d'un Le cumul de pluie pour aujourd'hui est de 8mm tout rond, avec quelques gouttes en ce moment sous un régime d'averses et d'éclaircies, accompagnées parfois de grésil, depuis le milieu d'après-midi. Le vent s'est calmé aussi, la rafale maximale est de 51km/h pour aujourd'hui (actuellement il souffle à une moyenne de 6km/h) Tn à 3,1°C et Tx à 8,4°C Actu 7,8°C et pression bien basse avec 972,4hPa (pression mini 971,7hPa: ce n'est pas tous les jours qu'on a des valeurs aussi basses ) Bonne fin de journée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 8 novembre 2010 Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Bonsoir les centraliens La matinée sous la pluie,7.4mm actu sous un vent fort en rafale dont une 52km/h, l'aprem a été plus clemente éclaircies et qq averses, Tx 11.4°C, pression 972hpa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 8 novembre 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Bonsoir les Centradingues ! En week-end à Dijon depuis samedi, je n'ai guère suivi les évènements météo de mes Collines. J'ai quelques éléments quand même... Pluvio d'aujourd'hui : 6.9mm Pluvio de dimanche : 17.3mm Pluvio de samedi: 0.5mm Today Tn: 2.0°c ---- ---- Tx: 6.8°c Actu: 5.8°c sous un ciel étoilé. ________________________________________ Pour remettre TreizeVents dans l'ambiance locale, je vais vous raconter en deux images, mon retour de Dijon. Départ de Dijon vers 15h00 sous un ciel gris et venté avec 5°c au thermomètre de la voiture. Rapidement les premières gouttes m'obligent à déclencher les essuie-glaces. La pluie devient de plus en plus soutenue, à mesure que je me dirige vers l'Ouest. Arrivée à Autun, au pied du Morvan, la température n'est plus que de 4°c et il pleut toujours. Les premières rampes du Morvan, nous enfoncent dans un brouillard épisodique, il ne fait plus que 2°c... A Arleuf (les indigènes reconnaîtront...) la pluie se transforme subitement en neige. Il fait 1°c. La neige commence à prendre sur la route... Et voici le spectacle des premiers flocons morvandiaux... (Le Haut-Folin, distant de quelques km, mais bien plus haut, doit être franchement blanc.) La neige est de nouveau remplacée par la pluie, avant l'arrivée à Château-Chinon où il fait 2°c. La température grimpe rapidement, dès que redescends dans la vallée. La pluie cesse quelques km avant mes Collines, où le thermomètre affiche 6°c à mon arrivée. Le général a déjà fait un petit tour, sur le Morvan... Jean Sèb, as-tu vu quelque chose par chez toi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 8 novembre 2010 Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Bonsoir les Centraliens, Effectivement, nous avons vécu une journée très agitée aujourd'hui. Vent et pluie au programme comme pour vous. Niveau vent ça n'a pas été aussi fort que prévu. Je n'ai enregistré que 45km/h dans ma cuvette (ben ouais, moi c'est pas des collines /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) 57km/h à la station MF du Breuil qui est exposée idéalement. A noter, une belle éclaircie en fin d'après midi qui a permis aux températures de s'élever un peu. Niveau pluie, ça n'a pas été monstrueux non plus, le cumul de la journée s'élève à 9,6mm Tn 1,9°C - Tx 11,1°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 8 novembre 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Pour remettre TreizeVents dans l'ambiance locale, je vais vous raconter en deux images, mon retour de Dijon. Départ de Dijon vers 15h00 sous un ciel gris et venté avec 5°c au thermomètre de la voiture. Rapidement les premières gouttes m'obligent à déclencher les essuie-glaces. La pluie devient de plus en plus soutenue, à mesure que je me dirige vers l'Ouest. Arrivée à Autun, au pied du Morvan, la température n'est plus que de 4°c et il pleut toujours. Les premières rampes du Morvan, nous enfoncent dans un brouillard épisodique, il ne fait plus que 2°c... A Arleuf (les indigènes reconnaîtront...) la pluie se transforme subitement en neige. Il fait 1°c. La neige commence à prendre sur la route... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Les premières neiges de la saison sur le Morvan, merci Editas pour ton partage de tes belles photos La limite de tenu c'était vers 700m d'alt? Je me doutais de la neige sur le Morvan car ici à 300-400m c'était de la neige fondu! Actu averse sous 6.4°c avec un cumul de 6.7mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 9 novembre 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 9 novembre 2010 Bonsoir les Centradingues Merci éditas pour ces très beaux clichés Ca donne envie de revoir la même chose par ici Mais pour ça, va falloir attendre que ça se refroidisse un peu: on a l'humidité certes, mais il manque le froid /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Journée souvent grise et très nuageuse, avec quelques éclaircies par moment, accompagnée de fines bruines ou petites averses ponctuelles laissant 1,2mm au pluvio. Tn à 6,7°C et Tx à 10,6°C Actu 9,1°C et pression remontant à 974,8hPa Vent de secteur SO soufflant à 9km/h de moyenne (rafale maxi 39km/h cette nuit) Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 9 novembre 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 9 novembre 2010 Eh oui Nico et Bofix, les premiers flocons sont toujours agréables. Ils réveillent en nous, l'enfant qui sommeille dans les neurones de tout Icéen hivernophile.... L'envie de photographier, devient alors... irrésistible. _______________________________________ Bonjour les Centragrisumides ! Il a plu, il pleut, il pleuvra ! Mais qu'il fait donc mauvais, en ce moment sur les "Régions Centrales" ! Vilain temps encore aujourd'hui, avec si peu d'éclaircies, qu'elles sont passées inaperçues. Des averses, des averses, et encore des averses. Un peu de vent en début de matinée et puis tout est redevenu calme ensuite. Pression toujours hyper basse => 978hPa actu. Tn: 6.6°c ---- ---- Tx: 9.0°c Pluvio provisoire: 6.9mm (8.0mm finalement pour hier) bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 9 novembre 2010 Partager Posté(e) 9 novembre 2010 Bonsoir les Centraliens, Un peu le même temps qu'hier ici avec un vent un peu moins fort (34km/h max), mais toujours bien présent. La différence avec hier, c'est qu'on est passé à côté de la plupart des averses, seulement 0,8mm dans le pluvio pour le moment. Quelques belles éclaircies cet après midi. Tn 7,2°C - Tx 11,9°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 9 novembre 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 9 novembre 2010 Le cumul pluviométrique journalier passe à : 7.2mm Actu: 6.4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 9 novembre 2010 Partager Posté(e) 9 novembre 2010 Journée bien grise avec quelques averses laissant 5.1 mm T 7.5°C // Humidité : 93% // Pression : 977.2 hPa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 10 novembre 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 10 novembre 2010 Bonsoir les Centradingues Journée un peu plus clémente que les précédentes, même s'il y avait pas mal de bruines en toute fin de nuit, et une petite averse à eu lieu dans l'après-midi Le cumul d'hier s'élève à 1,4mm et celui d'aujourd'hui à 0,8mm Actu 7,5°C et pression de 1003,7hPa Vent de secteur NO soufflant à 4km/h actu (rafale maxi à 41km/h en début d'apm) Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés