Nico89 Posté(e) 26 novembre 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 26 novembre 2010 bonjour, La neige a un peu fondu dans la nuit, le gèle n'est venu qu'en seconde partie de nuit avec une mini de -1.1°c. Actu il neigeote par averse et le soleil commence à faire son apparition sous -0.9°c. Sur les hauteurs la neige n'a pas du tout fondu à Auxerre il y a quasi plus rien. actuellement chez moi. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 26 novembre 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Bonjour les Centrablancs ! La relative chaleur du sol, a bien entamé le petit manteau neigeux tombé dans l'après-midi d'hier. Le blanc est maintenant, assez clairsemé dans mes collines, et seules les hauteurs, gardent encore leur aspect hivernal. Chez moi, à mi pente, je n'ai quasiment plus rien et le vert est largement revenu à la mode. Quelques flocons sont tombés dans le courant de la nuit dernière et ce matin également, mais cela n'a guère modifié l'aspect des choses. Actu: 0.1°c sous un ciel encombré, mais laissant apparaître quelques trouées bleutées. Pluvio pour hier: 13.0mm, pour aujourd'hui : 0.5mm ______________________________________ (Copyright Ma Grande Grenouille ) Les grenouilles, ne sont guère à la fête, par les temps qui courent....Celles qui ont les pattes palmées, bien sûr... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 26 novembre 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Bonsoir les Centradingues Et merci à tous pour ces photos bien sympathiques Ce matin, ciel gris et quelques flocons virevoltant ça et là Cet apm, ciel couvert avec une grosse brume, de très rares flocons. Tn à -1,4°C ce matin et Tx à 0,8°C Actu -0,3°C et pression de 1008,1hPa HS: circulation très difficile dans le centre ville d'Orléans, non pas en raison de la neige mais en raison d'une prise d'otage Bonne soirée et bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Bonsoir les Centrafrigos, Gris fût la couleur du jour. Il a fait froid puisque le mercure ne s'est pas beaucoup éloigné du 0. Les petites routes étaient bien verglacées ce matin, la neige a complètement disparue. Tn -1,8°C - Tx 0,3°C Bonne soirée au coin de la cheminée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 26 novembre 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 26 novembre 2010 HS: circulation très difficile dans le centre ville d'Orléans, non pas en raison de la neige mais en raison d'une prise d'otage Effectivement, Orléans fait l'actualité en ce moment. _________________________________________ La nuit tombe sur mes Collines, dans une atmosphère bien grisounette. Au loin, vers l'ouest, quelques rayons ont rougi ponctuellement le ciel, pendant quelques minutes, mais l'impression n'a jamais été une impression de beau temps. Tn: -1.1°c ---- ---- Tx: 0.5°c Nous venons de vivre, la journée la plus froide depuis le 16 mars 2010 (journée qui clôturait la dernière vague de froid de l'hiver précédent) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Nous venons de vivre, la journée la plus froide depuis le 16 mars 2010 (journée qui clôturait la dernière vague de froid de l'hiver précédent) . Tu ne veux pas parler du 16 février ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 26 novembre 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Tu ne veux pas parler du 16 février ? Non jm, je parle bien du mois de mars. Mais tu as bien fait de me faire vérifier, car il s'agit en réalité du 12 mars (et non du 16) où j'avais relevé => Tn: -7.8°c ---- ---- Tx: 6.0°c Quand je parle de cette journée bien froide, je raisonne en Tm. Tm 12 mars => -0.9°c Tm 26 novembre => -0.3°c L'amplitude d'aujourd'hui est faible mais la Tm reste néanmoins négative. __________________________________ Actu: -0.3°c et calme plat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Ah OK. Pour nous,la dernière fois qu'il a fait plus froid, c'était le 16 février 2010 avec une Tm à -2,3°C En mars, nous n'avons eu aucune Tm négative. Pour le moment, aujourd'hui, la Tm est de -0,8°C ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 novembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Bonsoir, les centraliens vais je moi aussi avoir ma chance ce soir? puisque le front pour l'instant bien faiblard approche doucement à mon ouest, il fait -0.6°c ici donc la neige est fortement possible et mon département est placé en vigilance orange par MF. ce matin tn: -3.6°c! tout était givré! tx: 3.5°c cette après-midi grâce au soleil de la mi-journée. bonne soirée, je vous tiendrai au courant lorsque la neige sera arrivée ici. c'est tous bon pour ce soir normalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Bonsoir, et merci pour vos belles photos Après les quelques flocons de ce matin le ciel est rester bien gris. Tx de 1.4°C T -0.2°C // Humidité : 90% // Pression : 1006.2 hPa Windchill entre -2°C et -5°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 26 novembre 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 26 novembre 2010 bonjour, -1.1°c de mini et max entre 0 et 1°c plantage du PC. actu -0.4°c, la neige a pris une grosse claque chez moi! Quelques photos sur les hauteurs du milieu d'après-midi où elle résiste bien. bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Bonsoir les centraliens gelée, le reste de la journée éclaircies avec passage nuageux, hier pluie et neige qui n'a pas tenue 5.8mm TN -1.9°C..................TX 3.8°C.......................pression 1006 hpa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Bonsoir Sur le morvan le manteau neigeux est intact et compact tn - 0.9 tx + 0.4 apportez vos skis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Bonsoir Sur le morvan le manteau neigeux est intact et compact tn - 0.9 tx + 0.4 apportez vos skis ! pas de photos en prévision? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 26 novembre 2010 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Salut les centrenneigés ou sur le point de l'être Actu: -2.4° en chute pour cause de ciel étoilé Ca gêle! Restes de neige sur les toits seulement. Le sol se prépare donc pour le mieux à recevoir la nouvelle neige promise à partir de cette nuit et surtout demain matin! Tn du jour -1.1° (19h00 suivant normeMF /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) sinon, en cours.... Tx: 1.8° Compliqué à gérer ces normes quand on a une station qui enregistre automatiquement tout ça et qu'on utilise GraphWeather qui fait de superbes graphiques où tout est synthétisé d'un coup d'oeil mais de minuit à minuit! Il va falloir que je me décide! Comment faites-vous Editas et Bofix? rentrez-vous les valeurs normes MF manuellement tous les jours sur le pc? Bon Poitevin sers toi bien en neige au passage et après souffle vers nous pour nous envoyer le reste Merci à tous pour vos belles photos! il faudrait que j'en mette moi aussi s'il reneige. Bonne nuit verte ou blanche selon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Bonjour, Ciel dégagé donc bonne gelée ce matin. Tn de -3.8°C T -3.6°C // Humidité : 91% // Pression : 1001.2 hPa Il reste de la neige de Jeudi sur les toits et dans certains champs. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Bonjour les Centraliens Il fait frisquet ce matin. Nous avons eu droit à une franche gelée à la faveur d'un ciel clair, il faisait -3,4°C à 7h. Depuis, ça remonte légèrement à cause des quelques nuages qui commencent à encombrer le ciel. Le vent ENE souffle très faiblement. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 27 novembre 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Bonjour les Centradingues En effet, il fait bien froid ce matin, avec une Tn à -4,1°C par ici Le ciel est bien dégagé, malgré un voile d'altitude, et le paysage est bien blanchi par le givre. Actu il fait -2,9°C et pression de 1001,5hPa avec un vent d'Est à 6km/h de moyenne Pour aujourd'hui, je ne pense pas voir de flocons, peut-être demain (mais comme en ce moment la prévision s'avère être un vrai casse-tête chinois ). Compliqué à gérer ces normes quand on a une station qui enregistre automatiquement tout ça et qu'on utilise GraphWeather qui fait de superbes graphiques où tout est synthétisé d'un coup d'oeil mais de minuit à minuit! Il va falloir que je me décide! Comment faites-vous Editas et Bofix? rentrez-vous les valeurs normes MF manuellement tous les jours sur le pc? Salut Jano, Pour ma part, c'est beaucoup plus simple puisque je n'ai pas de logiciel De plus, la fonction remise à zéro sur ma WMR (ce qui manque sur la VP2...) me facilite la tâche: je relève sur un cahier les valeurs mini et maxi à 6h UTC le matin et à 18h UTC le soir, en remettant à zéro les valeurs à chaque fois. De cette sorte, le matin je corrige si besoin et valide la Tx de la veille, et le soir, je fais la même chose pour la Tn. Pour la pluvio c'est plus simple: je vide tous les jours le SPIEA à 6h UTC Ma méthode fait certainement un peu "bricolage" mais me convient parfaitement. Seulement, il faut que je sois chez moi à ces horaires là (ce qui est très souvent le cas) et lors de mes absences, je fais appel au système D /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 27 novembre 2010 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Salut les Centragelés Enfin la neige accélère! Après un réveil décevant avec un sol juste saupoudré, quelques flocons qui se battaient en duel, là, ça se corse L'horizon se bouche, le plafond semble vouloir toucher terre et les flocons grossissent. Ca s'active sur place sur les radars en approchant de nos régions. Actu: -1.1° en stationnement complet depuis 1 heure! Tn: -3.6°, bonne petite gelée donc, et ça c'est le point positif car les sols ont pris un p'tit coup de froid. Il faut à présent qu'une bonne petite couche enferme ce gel pour résister au pseudo petit redoux momentanée de cet aprè-midi. Pas de couche encore significative mais le paysage redevient tout blanc Allez, le vent étant de Sud/Sud-Est je souffle un peu pour l'aider à vous envoyer les flocons plus au Nord. A plus, mais je vais devoir m'absenter de avant midi jusque vers l'heure du goûter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 27 novembre 2010 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Bonjour a tous, salut jano Journée prométeuse dans l'allier aujourd'hui, ou il à neigé un peu cette nuit, et où il neige depuis 9h00. Actuellement 2-3 cm qui monte vite, ca tombe assez fort et d'autres passage neigeux sont attendu dans l'après midi. Au bilan 10 cm sont possible, à voir la température actu 0° de devrait pas beaucoup décoller aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 les précipitations remontent petit à petit du Bourbonnais vers le Nivernais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Y a t'il un risque de neige aujourd'hui dans le Loiret ?? Sinon ici temps clair malgré un petit voile nuageux T -0.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Bonjour à tous, comme chez mes voisins Jano et Gigi, après un léger soupoudrage cette nuit, la neige s'est mise à tomber modérément, voir fortement un peu avant la fin de l'épisode. Actuellement, il ne neige plus et la température est positive: +0.5 °C Température: +0.5 °C (et un joli -3.4°C à 01h00 cette nuit !) Pression: 1002 hPa Humidité: 83 % Neige au sol: 3 cm PS: je reviens de Vichy et il n'y déja presque plus rien contrairement à ici à 340m d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 27 novembre 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 27 novembre 2010 bonjour, Le temps se couvre par le sud avec actu -0.3°c, mini de -7°c. Bonne neige à vous pour le sud ici il ca va être dur sauf surprise... bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 27 novembre 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Salut les Centrablancs et les Centraverts ! Pour moi, c'est plutôt Centravert, car la neige sudiste, n'a pas encore voulu blanchir mes Collines. Quelques flocons voltigent ici ou là, mais rien de significatif. La gelée de cette nuit a permis de raffermir le sol, ce qui sera bénéfique pour la neige qui arrive. Mais cette neige se fait désirer, et le timing devient de moins en moins bon. Plus le temps passe, plus la température remonte, et ce n'est pas cool pour le revêtement blanc potentiel. Tn: -3.1°c Ta: -0.7°c La perturbation devrait me toucher d'un moment à l'autre. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> _________________________________________________ Pour ma part, c'est beaucoup plus simple puisque je n'ai pas de logiciel Moi itou !Je relève tous les jours, les conditions atmosphériques et les données de ma "vieille station" et je reporte le tout, sur un ensemble de fichiers Excel, créés spécialement, pour l'occasion. En cas d'absence de plusieurs jours, c'est aussi le système D (voisins) qui fonctionne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés