editas Posté(e) 27 novembre 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 27 novembre 2010 La neige magnifie l'espace et habille de vie, la nature endormie... C'est ce que je me disais, en rôdant, appareil en main, tout autour de chez moi. Voici, quelques images de mon environnement blanchi. (Couche maximum: 7cm) Dommage, la lumière n'était véritablement pas très bonne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 27 novembre 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Superbe série de photos, editas J'adore celle de Maître Goupil qui attend son repas du soir 7cm, ça commence à faire une belle couche /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par ici, il floconne encore, après un moment où l'activité neigeuse s'est renforcée. Cumul de l'ordre d'1 à 2cm au grand maximum, ce qui est plutôt bien je trouve /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même si cette valeur multipliée par 10 ne m'aurait pas dérangé non plus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu -0,1°C et pression de 1001,4hPa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony58260 Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Une belle journée neigeuse sur le sud de la Nièvre. 5cm de neige à La Machine et actuellement une température de -1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Magnifique ! A brassy c'est station de montagne les routes sont blanches il y a entre 10 et 20 cm facile surtout en hauteur ou c'est tres tres hivernal bonne soiree a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caamille Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Finalement les averses se sont réactivées en passant au dessus de chez moi , ça n'a pas duré très longtemps mais j'ai 1cm sur la table de jardin et ça continue à tomber doucement. La neige n'a pas tenue sur les routes mais avec -2°C il risque d'y avoir de bonnes plaques de verglas dans la soirée, prudence sur les routes du Loiret. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 27 novembre 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Je viens d'aller voir dehors histoire de mesurer cette couche de neige: 3cm au sol, c'est plus que je ne le croyais La neige tombe encore très finement avec -0,3°C dehors. A moins d'une très mauvaise surprise dans la nuit, le réveil devrait être blanc demain matin Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Bonsoir les Centraliens, Bravo pour ces belles photos et mention spéciale à editas pour son magnifique renard. Je n'étais pas chez moi aujourd'hui, mais à Tours, où à par quelques flocons qui virevoltaient, il n'y avait pas de neige. En rentrant ici, j'ai vu que le vert était devenu légèrement blanc et qu'il y avait une fine couche sur les voitures. La neige tombe encore très finement. La Tx du jour s'est élevée à 0,9°C On verra demain si le blanc domine. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Bonsoir, Et quelle surprise, j'était à Orléans cette après-midi et la neige y est bien tomber comme sur tout le Loiret. Arrivé chez moi j'ai pu constater que la couche etait un peu plus haute qu'a Orléans. 2 à 4 cm de Neige selon les endroits. T -0.2°C // Humidité : 93% // Pression : 1001.3 hPa Actu toujours quelques flocons. Pour finir 2 photos mais d'autres viendrons demain : Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 27 novembre 2010 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Salut Jano, Pour ma part, c'est beaucoup plus simple puisque je n'ai pas de logiciel De plus, la fonction remise à zéro sur ma WMR (ce qui manque sur la VP2...) me facilite la tâche: je relève sur un cahier les valeurs mini et maxi à 6h UTC le matin et à 18h UTC le soir, en remettant à zéro les valeurs à chaque fois. De cette sorte, le matin je corrige si besoin et valide la Tx de la veille, et le soir, je fais la même chose pour la Tn. Pour la pluvio c'est plus simple: je vide tous les jours le SPIEA à 6h UTC Ma méthode fait certainement un peu "bricolage" mais me convient parfaitement. Seulement, il faut que je sois chez moi à ces horaires là (ce qui est très souvent le cas) et lors de mes absences, je fais appel au système D /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon week end Merci Bofix et pardon pour ce matin, dans la précipitation (écrire message en vitesse avant de partir), je n'avais pas vu ta réponse... merci à Editas aussi. Bonjour a tous, salut jano Journée prométeuse dans l'allier aujourd'hui, ou il à neigé un peu cette nuit, et où il neige depuis 9h00. Actuellement 2-3 cm qui monte vite, ca tombe assez fort et d'autres passage neigeux sont attendu dans l'après midi. Au bilan 10 cm sont possible, à voir la température actu 0° de devrait pas beaucoup décoller aujourd'hui Merci Jano, pour ton souffle puissant... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La neige est arrivée vers 12h30. (Il était temps, car le sol commençait de dégeler en surface) Tout d'abord très discrète fine et peu dense. Puis, à partir de 13h00, la densité des flocons a augmenté. Depuis 14h00, la grosseur des flocons est remarquable. L'épaisseur est voisine de 4cm pour le moment et le temps est complètement bouché. Après avoir été un des premiers heureux, je suis le GROS DECU! Puisqu'après avoir atteint les 3/4cms, tout a fondu cet après-midi à cause du redoux! Je m'en suis aperçu en rentrant il y a peu, plus que quelques traces Je ne sais pas s'il en reste chez GiGi et Pat, mais ici, pfffiiiooouuuuutt! tout fondu! J'étais chez des amis sur Treban, entre ici et Moulins vers 380m d'Alt. et là-bas même si ça fondait un peu c'était encore bien blanc en fin d'après-midi. Avec une épaisseur max de 6cms environ en début d'après-midi. Arrivé chez moi sur mes pentes Sud, j'ai presque pleuré. Tn: -3.6° Tx: 3.9° Actu: -0.7° ciel étoilé. Demain pas trop de neige prévu ici, alors on en aura peut-être davantage? Merci à tous pour vos belles photos, particulièrement la féérie neige/Noël d'Asm45 et aussi les paysages magnifiques et le renard d'Editas qui une fois de plus a été bien servi sur ses collines que je connais pour y avoir déjà été /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heureux pour ceux qui ont eu de bonnes surprises aujourd'hui en plus d'une journée presque sans dégel pour vous qui fait davantage hiver! Bonne nuit, verte un peu tachée de blanc pour moi, blanche pour vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Ici aussi Jano, le tapis neigeux a été mis à mal, peut être légèrement moins que chez toi en raison d'une Tx d'1°C de moins. De toute façon il ne devrait pas rester grand chose demain matin, sauf averse durant la nuit. Néanmoins, il faut se dire que c'est pas si mal, nous ne sommes qu'en Novembre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température: 1.7°C (et jusqu'à 2.9°C vers 17h00) Pression: 1005hPa Humidité: 64% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 27 novembre 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 27 novembre 2010 J'ai vu tout à l'heure la température de 5°c à Vichy. Il y a eu un sacré coup de chaud derrière le petit front! Il fait -1.5°c et il est tombé 2cm de neige et une tx négative de -0.1°c. Vraiment sympa Editas pour ta prise du renard, c'était pas dans ton jardin quand même? Merci à tous pour les photos! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 27 novembre 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Vraiment sympa Editas pour ta prise du renard, c'était pas dans ton jardin quand même? Non Nico, ce n'était pas dans mon jardin, mais à 100m de la maison seulement.J'habite en lisière de forêt, et la faune est très présente. Entre, les lièvres, les sangliers, les chevreuils, les blaireaux, les fouines, les martres, les loirs, les lérots, les écureuils et autres renards, la nature environnante est particulièrement peuplée... Actu: 0.0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 27 novembre 2010 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 J'ai vu tout à l'heure la température de 5°c à Vichy. Il y a eu un sacré coup de chaud derrière le petit front! Il fait -1.5°c et il est tombé 2cm de neige et une tx négative de -0.1°c. Vraiment sympa Editas pour ta prise du renard, c'était pas dans ton jardin quand même? Merci à tous pour les photos! Bonne soirée Salut Nico, Non seulement c'est aussi chaud que l'Irak en plein été (enfin j'exagère beaucoup quand-même), mais en plus il se passe des phénomènes étranges ce soir... A 21h10, il gelait déjà avec -1.4° en me disant c'est bon c'est parti pour geler les sols toute la nuit... Puis, quand je regarde à 21h50 je crois tomber sur le derrière, je me frotte les yeux, ce n'est pas possible il fait 1.8°, je me frotte les yeux, je cherche le "-", il n'y en a pas... Ca y est, je me dis que la sonde de ma WS2350 a pété un cable, je vérifie l'autre thermomètre, qui marque 1.6° (à 0.2° près c'est donc bien ça) Qu'est-ce que c'est que ce truc encore? sûrement un passage d'un ciel étoilé à nuageux, mais quand-même! Un espèce de vent de ONO à 5 ou 6 km/h qui descend des collines enneigées... qui devrait plutôt rafraichir que chauffer... Bref, un redoux de plus qui ne correspond à aucune prévision de ce soir... Actu: 1.4° ça rebaisse un peu... Il est temps que j'aille me coucher car ici c'est le Sud, il fait bien trop chaud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilleFeuilles21 Posté(e) 28 novembre 2010 Le Mans, 72 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Encore de très jolies photos Editas. Bravo. Juste pour déplorer la pauvreté de neige que nous avons eu à 12km de chez toi : à Nevers, même pas un centimètre. La zone de neige s'est parfaitement divisée en deux (comme les orages en été) juste avant Nevers et a arrosé que les alentours. Pareil à la Machine où 5 centimètres ont été observés sur une photolive. Bonne nuit /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 28 novembre 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bonjour les Centradingues Pareil par ici, le "réveil bien blanc" auquel je m'attendais n'est plus aussi blanc qu'hier soir: une partie a fondue cette nuit /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Certes, il en reste encore, mais moins qu'hier soir. Il faut dire que la température, n'a eu cesse de faire du yoyo, mais dans une amplitude très faible cependant: -0,9°C vers 21h puis 0,0°C dans la nuit avant une petite descente de quelques dixièmes, pour finir à -0,2°C actuellement On verra bien ce que ça donnera aujourd'hui, mais je suis loin d'être déçu pour l'épisode (non prévu) d'hier, donc dans l'ensemble je suis content /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vent d'Est à 4km/h de moyenne Pression à 1002hPa Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bonjour, Ici aussi la neige à un peu fondue malgré une température négative toute la nuit évoluant de -0.1°C à -0.4°C. T 0.0°C // Humidité : 94% // Pression : 1001.4 hPa Ciel bouché ce matin Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bonjour à tous, Bonne gelée ce matin par ciel dégagé: -3.5°C à 07h00. Voici les restes de neige d'hier: Température: -3.4°C Pression: 1000hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bonjour les centraliens ciel gris, -0.9°C, vent NE 10km/h, pression 1000hpa, le metar de Tours- St Symphorien annonce faible neige Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 28 novembre 2010 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bonjour La même chose ici, à savoir une légère fonte de la neige cette nuit. Cependant le paysage reste bien hivernal, d'autant plus que la neige semble mieux s'accrocher sur les arbres que sur les sols (hum, je ne suis peut-être pas encore très bien réveillé, qui sait /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Il reste tout de même 3 bons cm sur la table de jardin ^^ Et il fait tout juste 0.0°C. Hum...en attendant la suite ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 novembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bonjour, les centraliens, attention la neige arrive chez vous, ici dans le Poitou bonne chute de neige en cours, qui souvent hésiter entre la pluie et la neige seule, mais cette fois si elle est seule et elle commence à tenir au sol. Une zone de précipitation se forme en ce moment sur le 36 et tous ceci remonte gentille ment vers le 37, 41... 0.2°c ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 28 novembre 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bonjour les comblés et les déçus... Dame nature use largement de son pouvoir, et décide sans partage, de son comportement. Entre ceux qui aiment le froid, et ceux qui le détestent. Entre ceux qui adorent la neige, et ceux qui la craignent. Entre ceux qui souhaitent la canicule et ceux qui la haïssent. Entre ceux qui vénèrent l'orage, et ceux qui se planquent. Il y aura tous les jours, des comblés et des déçus. Le monde atmosphérique, a prévu tous les scenarii, et chacun y trouve son compte, à un moment ou à un autre... C'était la minute philo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ____________________________________________ Juste pour déplorer la pauvreté de neige que nous avons eu à 12km de chez toi : à Nevers, même pas un centimètre. Merci MilleFeuilles.Mes Collines ont encore joué leur rôle à plein. Autant, elles me protègent, des gelées du TaF Neversois, autant elle deviennent hivernales, quand la neige se présente. ___________________________________________ Ce matin, tout est encore blanc. Mais ce n'est plus le même blanc bien beau, qu'hier. Comme chez Bofix, la température nocturne a fait du yoyo autour de 0°c. Ceci a maintenu la neige de l'air (sur les arbres), mais a peiné à pérenniser, la neige du sol. Le sol, bien peu froid encore, a vu sa température remonter de ses entrailles, et le tapis uniforme d'hier, présente ce matin, des irrégularités navrantes. Le manteau, n'est plus qu'un linceul.... edit => Tn: -1.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Quelques éclaircies apparaissent mais le ciel reste couvert. T 1°C Ce matin petit tour en forêt donc quelques photos : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 28 novembre 2010 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Salut à tous, Après la minute de philosophie de notre ami Editas, qui nous fait redescendre sur terre! Mais c'est vrai qu'on vit tellement notre passion de la météo (souvent égoistement d'ailleurs) qu'on a tendance à s'emballer dans la joie ou la déception. Bon, ici, finalement, après le thermomètre n'a plus du tout joué au yoyo puisque la nuit étoilé l'a fait plonger! Tn: -5.4° à 8h28. Là, c'est bon pour refroidir le sol. Puis, le soleil radieux qui illumine notre colline jusqu'au soir sur nos pentes de collines se charge de radoucir tout ça, de réchauffer le sol, de faire fondre le givre... Enfin, tout à l'heure, coup d'espoir quand le brouillard nou a envahi, me disant qu'il allait nous garder le froid et éviter que le sol ne dégèle trop, mais... il est déjà parti. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En fait j'ai beau vouloir décider pour le temps, il est toujours plus fort que moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu: -0.2° ça sera limite pour que les flocons promis pour cet après-midi tiennent au sol. Le timming va être à peu près des plus mauvais. Mais il faut garder le moral et le sourire, la vague de froid et la neige n'ont pas dit leur dernier mot pour les jours qui viennent! Toujours quelques belles plaues de neige gelée au sol, mais beaucoup plus de vert! A noter, intéressant, les champs cultivés avec surface en terre sont encore tout blancs, parce que la terre nu avait davantage eu le temps de geler avant la neige, et donc elle a fondu moins facilement ensuite avec ce sol froid dessous. Mais sur l'herbe ce n'est pas pareil, sauf à des endroits bien ombragés. Bon Dimanche, et à plus si des choses intéressantes se passent Edit: merci J.B. pour tes belles photos surtout le pano avec le lac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 De bonnes chutes de neige approchent par le sud les départements du loir et cher et du loiret, gfs prevoit entre 5 et 8 mm de précipitation (soit autour de 4 a 8 cm selon la nature de la neige)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Une petite dernière alors que le thermomètre passe dans le positif: Température: 0.7°C Bon dimanche et merci à tous pour vos photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés