Adept2Rock Posté(e) 29 novembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 29 novembre 2010 à mon avis, il y a une grosse bourde là Euh ?! Pourquoi ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 ballade dans le quartier d'Orléans La Source en fin d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 29 novembre 2010 Sandillon (45) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 à mon avis, il y a une grosse bourde là Non je ne pense pas. Ici aussi ca commence à dégringoler avec du retard certes mais ca descend... Actu -3.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 29 novembre 2010 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Bonsoir les centralpins! Merci à tous pour vos bien belles photos. Quelle frustration d'aller bosser quand on voit tous ces magnifiques paysages! Afin de bien faire peser notre belle neige lourde sur ce topic, j'y vais également de mes quelques modestes clichés urbains: 1 - le scooter des neiges 2 - les branchages ont mal au dos 3 - photo... contrastée... 4 - Pas cher la déco de noël! 5- Mon beau sapin... 6 - secteur d'Olivet 7- 8- chapeau hivernal J'aurais jamais pensé vivre un tel épisode en arrivant à Orléans, ma famille dans l'Est de la France, est jalouse pour une fois La patinoire géante commence maintenant à se former, sous l'effet de la dégringolade de la température... ça redurcit rapidement sous la neige, après une petite fonte dans la journée. On va avoir droit à un beau verglas ce soir et demain matin Il n'y a pas encore de brouillard sur le nord de la Loire, plus dure sera la chute! Quel offensive hivernale en tout cas, avec neige abondante suivie d'un gros coup de gel pour bien préserver tout ça... en attendant mercredi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Non je ne pense pas. Ici aussi ca commence à dégringoler avec du retard certes mais ca descend... Actu -3.3°C regardes la carte , tu as du -1,-2,-3 sur le Loiret, Eure-et-Loir , Loir-et-Cher et uen petite zone entre Bricy et Châteaudun à - 9 ( comme à Stockholm ou dans les Pays Baltes à la même heure !), ça ne te paraîs pas louche ? digne d'X-files Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 un bouleau qui n'a pas supporté tout ça. pas mal de branches cassées, principalement bouleaux et acacias. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 regardes la carte , tu as du -1,-2,-3 sur le Loiret, Eure-et-Loir , Loir-et-Cher et uen petite zone entre Bricy et Châteaudun à - 9 ( comme à Stockholm ou dans les Pays Baltes à la même heure !), ça ne te paraîs pas louche ? digne d'X-files Ça s'appelle l'effet neige au sol, l'effet d'albédo. C'est tout à fait normal.Sans neige au sol, les T seraient beaucoup plus élevées... Et c'est dans ces conditions que les effets locaux sont le plus marqués, et on en a la preuve ce soir. Tu verras les jours qui arrivent, ce sera la même chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 29 novembre 2010 Avaray (41) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 actu -7 ° C a Courbouzon ca a chuté très vite puis ca se stabilise... toujours 20.5 cm dans le jardin qqs photos a venir @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Ça s'appelle l'effet neige au sol, l'effet d'albédo. C'est tout à fait normal. Sans neige au sol, les T seraient beaucoup plus élevées... Et c'est dans ces conditions que les effets locaux sont le plus marqués, et on en a la preuve ce soir. Tu verras les jours qui arrivent, ce sera la même chose. il y à 20 cm de neige sur toute la région. Comment pourrais-tu avoirs 6 ° C de différence grosso modo entre le Nord d'orléans et le sud d'orléans avec la même couche de neige, le même vent (force et orientation), ceci à la même heure? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 29 novembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Ça s'appelle l'effet neige au sol, l'effet d'albédo. C'est tout à fait normal. Sans neige au sol, les T seraient beaucoup plus élevées... Et c'est dans ces conditions que les effets locaux sont le plus marqués, et on en a la preuve ce soir. Tu verras les jours qui arrivent, ce sera la même chose. Oui c'est tout à fait normal! Chartres n'a reçu que 5 à 7cm, d'ou le -4°C à 18h mais Chateaudun en à eu le double, -9°C... C'est normal! Dans les Yvelines y a rien eu, -1°C... En Janvier dernier avec 25cm de neige à Chartres le thermomètre est descendu à -15°C et -18°C en pleine Beauce... C'est pour ça qu'en Sibérie il fait si froid! Edit: il faut prendre en compte l'urbanisme aussi, Bricy est très exposé tout comme Chateaudun... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 . C'est pour ça qu'en Sibérie il fait si froid! je pense surtout que c'est parce que le Climat y est "légèrement" continental Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caamille Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Bonsoir, ici à Amilly, le ciel est resté gris toute la journée, Tx -1,5°C la neige n'a donc pas fondu, entre 10cm et 20cm selon les endroits. Actu -4°C et brouillard épais. Quelques photos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Oui c'est tout à fait normal! Chartres n'a reçu que 5 à 7cm, d'ou le -4°C à 18h mais Chateaudun en à eu le double, -9°C... C'est normal! Dans les Yvelines y a rien eu, -1°C... En Janvier dernier avec 25cm de neige à Chartres le thermomètre est descendu à -15°C et -18°C en pleine Beauce... C'est pour ça qu'en Sibérie il fait si froid! Edit: il faut prendre en compte l'urbanisme aussi, Bricy est très exposé tout comme Chateaudun... Chartres me fait marrer, ce soir tout a fondu ( enfin trottoirs et route bien normal ) Dans mon petit village au fond de la Beauce, brouillard très denses, visibilité vers les 100m, encore de la glace sur les routes avec des températures glaciale ! Vivement la neige mercredi, 15 à 20 cm annoncé selon France 3 Centre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 29 novembre 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Par ici ça descend tranquillement avec -5°C à l'instant La Tn du jour, arrêtée à 19h00, est à -4,5°C pour une Tx à 0,4°C Pression à 1010,8hPa J'ai fais fondre la neige dans le pluvio: cumul de 20,8mm Le brouillard est toujours aussi épais, ça va vraiment être coton demain matin sur les routes Et merci à tous pour vos photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 J'ai fais fondre la neige dans le pluvio: cumul de 20,8mm Le brouillard est toujours aussi épais, ça va vraiment être coton demain matin sur les routes Pas de brouillard du côté de la FAC, mais il n'est pas très loin je pense . Le ciel est dégagé et l'eau redevient glace rapidement... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 29 novembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Chartres me fait marrer, ce soir tout a fondu ( enfin trottoirs et route bien normal ) Dans mon petit village au fond de la Beauce, brouillard très denses, visibilité vers les 100m, encore de la glace sur les routes avec des températures glaciale ! Vivement la neige mercredi, 15 à 20 cm annoncé selon France 3 Centre. La vache! 15 à 20cm! Je suis à Tours! sniff... -5.4°C à 19h, tn de 2010/2011! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 pense surtout que c'est parce que le Climat y est "légèrement" continental Non pas du tout, du moment qu'il y a de la neige au sol, aucune urbanisation (e l'occurence chateaudun et bricy sont en plein champ, j'ai déja vérifie avec le thermo de ma voiture la chute est spectaculaire entre le nord d'orleans et la campagne de beauce) ces temperatures sont tout à fait possible et c est ce qui se passe a mouthe par exemple lorsqu'il a une bonne couche de neige et un ciel clair. en + un terrain plat sans arbre favorise un fort gel la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 29 novembre 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Pas de brouillard du côté de la FAC, mais il n'est pas très loin je pense . Le ciel est dégagé et l'eau redevient glace rapidement... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bah j'aimerai bien te l'envoyer pour m'en débarrasser, car là il me plombe la baisse des températures Elle à du mal à descendre et reste coincée sur -5°C Mais l'ambiance dehors est particulièrement terrifiante: le brouillard est à coupé au couteau (visibilité de 30m: je ne vois plus le portail depuis ma maison ), on entend pas un bruit, aucune voiture circule dans ma rue, il y a de la neige partout, impressionnant -5,1°C à l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Je crée un reportage dans la rubrique photo si ça vous intéresse ! Mais quel voyage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Tn provisoire -9.4°C à Chateaudun. Le record mensuel de la station est de -10.9°C donc à surveiller très attentivement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 29 novembre 2010 Bègles (centre) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Merci pour vos photos exceptionnelles pour une fin novembre . Ici on s'accroche à la moindre prévi de flocon... Bonne nuit glaciale ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 29 novembre 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Dernier relevé du jour: -5,4°C actuellement, toujours dans le brouillard Pression à 1011,1hPa Bonne soirée à vous et à demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 29 novembre 2010 Sandillon (45) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 -5.9°C ca descend toujours. A noter du brouillard (Visi 250m environ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 novembre 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 A 20h: -7.1°C à Blois -8.5°C à Boigneville (S91) -9.1°C à Bricy -9°C à Chateaudun et... -13°C à Poinville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 29 novembre 2010 Sandillon (45) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Le brouillard s'intensifie et la T° remonte un poil à -5.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés