Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 762
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

à mon avis, il y a une grosse bourde là unsure.gif

Non je ne pense pas.

Ici aussi ca commence à dégringoler avec du retard certes mais ca descend...

Actu -3.3°C

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Bonsoir les centralpins! default_thumbup.gif

Merci à tous pour vos bien belles photos. Quelle frustration d'aller bosser quand on voit tous ces magnifiques paysages!

Afin de bien faire peser notre belle neige lourde sur ce topic, j'y vais également de mes quelques modestes clichés urbains:

1 - le scooter des neiges

1011290626221082227215834.jpg

2 - les branchages ont mal au dos

1011290626221082227215835.jpg

3 - photo... contrastée... default_rolleyes.gif

1011290626231082227215839.jpg

4 - Pas cher la déco de noël!

1011290626221082227215833.jpg

5- Mon beau sapin...

1011290626221082227215837.jpg

6 - secteur d'Olivet

1011290626231082227215838.jpg

7-

1011290626221082227215836.jpg

8- chapeau hivernal

1011290626231082227215841.jpg

default_wub.png J'aurais jamais pensé vivre un tel épisode en arrivant à Orléans, ma famille dans l'Est de la France, est jalouse pour une fois default_tongue_smilie.gif

La patinoire géante commence maintenant à se former, sous l'effet de la dégringolade de la température... ça redurcit rapidement sous la neige, après une petite fonte dans la journée. On va avoir droit à un beau verglas ce soir et demain matin excl.gif

Il n'y a pas encore de brouillard sur le nord de la Loire, plus dure sera la chute!

Quel offensive hivernale en tout cas, avec neige abondante suivie d'un gros coup de gel pour bien préserver tout ça... en attendant mercredi default_clover.gif

Non je ne pense pas.

Ici aussi ca commence à dégringoler avec du retard certes mais ca descend...

Actu -3.3°C

regardes la carte , tu as du -1,-2,-3 sur le Loiret, Eure-et-Loir , Loir-et-Cher et uen petite zone entre Bricy et Châteaudun à - 9 ( comme à Stockholm ou dans les Pays Baltes à la même heure !), ça ne te paraîs pas louche ? digne d'X-files default_tongue_smilie.gif

regardes la carte , tu as du -1,-2,-3 sur le Loiret, Eure-et-Loir , Loir-et-Cher et uen petite zone entre Bricy et Châteaudun à - 9 ( comme à Stockholm ou dans les Pays Baltes à la même heure !), ça ne te paraîs pas louche ? digne d'X-files default_tongue_smilie.gif

Ça s'appelle l'effet neige au sol, l'effet d'albédo. C'est tout à fait normal.Sans neige au sol, les T seraient beaucoup plus élevées...

Et c'est dans ces conditions que les effets locaux sont le plus marqués, et on en a la preuve ce soir.

Tu verras les jours qui arrivent, ce sera la même chose.

Ça s'appelle l'effet neige au sol, l'effet d'albédo. C'est tout à fait normal.

Sans neige au sol, les T seraient beaucoup plus élevées...

Et c'est dans ces conditions que les effets locaux sont le plus marqués, et on en a la preuve ce soir.

il y à 20 cm de neige sur toute la région.

Comment pourrais-tu avoirs 6 ° C de différence grosso modo entre le Nord d'orléans et le sud d'orléans avec la même couche de neige, le même vent (force et orientation), ceci à la même heure?

Ça s'appelle l'effet neige au sol, l'effet d'albédo. C'est tout à fait normal.

Sans neige au sol, les T seraient beaucoup plus élevées...

Oui c'est tout à fait normal! Chartres n'a reçu que 5 à 7cm, d'ou le -4°C à 18h mais Chateaudun en à eu le double, -9°C... C'est normal! Dans les Yvelines y a rien eu, -1°C... En Janvier dernier avec 25cm de neige à Chartres le thermomètre est descendu à -15°C et -18°C en pleine Beauce... C'est pour ça qu'en Sibérie il fait si froid!

Edit: il faut prendre en compte l'urbanisme aussi, Bricy est très exposé tout comme Chateaudun...

Oui c'est tout à fait normal! Chartres n'a reçu que 5 à 7cm, d'ou le -4°C à 18h mais Chateaudun en à eu le double, -9°C... C'est normal! Dans les Yvelines y a rien eu, -1°C... En Janvier dernier avec 25cm de neige à Chartres le thermomètre est descendu à -15°C et -18°C en pleine Beauce... C'est pour ça qu'en Sibérie il fait si froid!

Edit: il faut prendre en compte l'urbanisme aussi, Bricy est très exposé tout comme Chateaudun...

Chartres me fait marrer, ce soir tout a fondu ( enfin trottoirs et route bien normal ) Dans mon petit village au fond de la Beauce, brouillard très denses, visibilité vers les 100m, encore de la glace sur les routes avec des températures glaciale !

Vivement la neige mercredi, 15 à 20 cm annoncé selon France 3 Centre.

Par ici ça descend tranquillement avec -5°C à l'instant default_rolleyes.gif

La Tn du jour, arrêtée à 19h00, est à -4,5°C pour une Tx à 0,4°C default_whistling.gif

Pression à 1010,8hPa

J'ai fais fondre la neige dans le pluvio: cumul de 20,8mm default_innocent.gif

Le brouillard est toujours aussi épais, ça va vraiment être coton demain matin sur les routes default_pinch.gif

Et merci à tous pour vos photos default_sorcerer.gif

default_flowers.gif

J'ai fais fondre la neige dans le pluvio: cumul de 20,8mm default_innocent.gif

Le brouillard est toujours aussi épais, ça va vraiment être coton demain matin sur les routes default_pinch.gif

Pas de brouillard du côté de la FAC, mais il n'est pas très loin je pense default_shifty.gif . Le ciel est dégagé et l'eau redevient glace rapidement... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chartres me fait marrer, ce soir tout a fondu ( enfin trottoirs et route bien normal ) Dans mon petit village au fond de la Beauce, brouillard très denses, visibilité vers les 100m, encore de la glace sur les routes avec des températures glaciale !

Vivement la neige mercredi, 15 à 20 cm annoncé selon France 3 Centre.

La vache! 15 à 20cm! default_tongue_smilie.gif Je suis à Tours! sniff...

-5.4°C à 19h, tn de 2010/2011!

pense surtout que c'est parce que le Climat y est "légèrement" continental

Non pas du tout, du moment qu'il y a de la neige au sol, aucune urbanisation (e l'occurence chateaudun et bricy sont en plein champ, j'ai déja vérifie avec le thermo de ma voiture la chute est spectaculaire entre le nord d'orleans et la campagne de beauce) ces temperatures sont tout à fait possible et c est ce qui se passe a mouthe par exemple lorsqu'il a une bonne couche de neige et un ciel clair. en + un terrain plat sans arbre favorise un fort gel la nuit

Pas de brouillard du côté de la FAC, mais il n'est pas très loin je pense default_shifty.gif . Le ciel est dégagé et l'eau redevient glace rapidement... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah j'aimerai bien te l'envoyer pour m'en débarrasser, car là il me plombe la baisse des températures default_sneaky2.gif Elle à du mal à descendre et reste coincée sur -5°C default_shifty.gif

Mais l'ambiance dehors est particulièrement terrifiante: le brouillard est à coupé au couteau (visibilité de 30m: je ne vois plus le portail depuis ma maison default_pinch.gif ), on entend pas un bruit, aucune voiture circule dans ma rue, il y a de la neige partout, impressionnant default_shuriken.gif

-5,1°C à l'instant

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A 20h:

-7.1°C à Blois

-8.5°C à Boigneville (S91)

-9.1°C à Bricy

-9°C à Chateaudun

et...

-13°C à Poinville default_thumbup.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...