Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales

flying38
 Partager

Messages recommandés

moi je pense qu'ils vont avoir un gros Flop dans l'ouest du loiret !

Bonsoir,

Rien à attendre sur le sud 45 cette nuit.

Au mieux demain et encore je suis sceptique (j'espère me tromper)

Même la vigilance orange pour grand froid me semble exagérée puisqu'actuellement aucune T° est en dessous de -5°C dans notre secteur alors qu'hier la chute était déjà vertigineuse compte tenu du ciel clair ce qui n'est pas le cas ce soir...

Actu -2.8°C ciel couvert.

• Réponses 762
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir à tous.

Petit point sur la neige de mon côté :

parti de Magny-Cours à 19h15, je n'ai pas trop tardé car les routes étaient blanches. Arrivé dans la descente vers Nevers : il ne neige plus. default_blink.png Et à Nevers : c'est sec. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beaucoup moins de neige de prévue par rapport aux prévisions d'hier ! Ce matin les modèles ont changés radicalement et mettaient la précipitation qui glissait vers l'Est.

Bonne soirée

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonsoir,

Le Ciel est resté gris toute la journée avec un tx de -3°c et une mini de -5.4°c avec une nuit couverte, actu il fait -3.4°c.

Des précipitations remontent du sud mais ca se désagrègent de plus en plus avant d'arriver chez moi à voir...

Bonne soirée

Actu -2.8°C ciel couvert.

Pareil Ici

J'avais -6°C en partant de Blois à 17h45 confused1.gif alerte orangepinch.gif

quelques photos prises hier

le lapin dans le jardin...

dsc046900.jpg

les grenouilles avec des grands yeux écarquillés thumbup.gif

dsc04691c.jpg

entre Courbouzon et Avaray...

dsc04714a.jpg

dsc04706vb.jpg

dsc04734a.jpg

Actu :

-2.8°C

94%

1000hPa

anémomètre toujours pas operationnel...

52.7mm depuis debut novembre mais sans compter la neige (26.5cm)...

@+

Cyle et ses grenouilles

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Petit point sur la neige de mon côté :

Parti de Magny-Cours à 19h15, je n'ai pas trop tardé car les routes étaient blanches. Arrivé dans la descente vers Nevers : il ne neige plus. default_blink.png Et à Nevers : c'est sec. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de neige chez moi également.

Tout se volatilise avant de toucher mes Collines.

Flop !

Des précipitations remontent du sud mais ca se désagrègent de plus en plus avant d'arriver chez moi à voir...

Je ne voudrais pas te décevoir Nico, mais c'est déjà râpé chez moi... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">________________________________________

Encore un peu d'espoir, avec un nouveau front, actif actuellement sur l'Aquitaine.clover.gif

Actu: -3.0°c

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Je ne voudrais pas te décevoir Nico, mais c'est déjà râpé chez moi... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Clair il y a quasi plus rien sur le radar! Le vent d'est assèche tout...Je vais rester avec mes 3 à 5cm de neige.

Magnifique Cycle

Bonne nuit

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

les grenouilles avec des grands yeux écarquillés

J'ai un peu les mêmes grenouilles à la maison (5 et 8ans) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ainsi que le petit dernier qui a 2 ans et qui reste le nez collé devant l fenêtre pour regarder la neige... il tient de son papa default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Merci pour ces images vraiment magnifiques default_sorcerer.gif , mais quelle coouuuche!

Ici, vu que c'est de la neige froide et légère. La végétation n'est pas platrée comme chez vous.

Pas de neige chez moi également.

Tout se volatilise avant de toucher mes Collines.

Flop !

Encore un peu d'espoir, avec un nouveau front, actif actuellement sur l'Aquitaine

C'est justement ce que j'observe depuis 1 heure ou 2...Et on dirait que plus le front avance, plus ça s'active encore à l'avant.

C'est peut-être pour ça que MF qui ne nous mettait plus(en fin d'après-midi) que "quelques flocons" pour demain matin, nous a remis "neige" (picto à 2 flocons) pour demain matin, puis "quelques flocons" en après-midi et soirée.

Il se pourrait d'ailleurs que ce front arrive avant le lever du jour...

On verra jusqu'où il va avancer, et surtout qu'il ne nous aménera pas un redoux imprévu comme l'autre jour!

Mais actu avec: -2.8°, il y a de la marge default_thumbup.gif

Il ne neige plus, mais, à suivre...

Au fait, Editas, est-ce qu'il reste de la neige sur tes collines?

Bonne nuit default_flowers.gif

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Super tes photos Cyle, je me lasse pas de cette couche de neige énormissime pour le secteur.

Ce beau lapinou m'intrigue, il squatte dans ton jardin depuis tout ce temps?

Sinon, -4,9°C à 22H sur la station d'Orléans-Bricy, contre -10,8°C hier à la même heure (soit 2 fois moins froid aujourd'hui default_tongue_smilie.gif )

MF qui prévoyait hier 10 à 20cm sur le 41 et autant pour le 45 et 3 à 5cm aujourd'hui résultat ce sera 0cm.

Alors 2 erreurs de MF : la plus grosse : de ne pas avoir déclencher de vigilance orange dès Dimanche matin

la moins importante car la situ est compliquée : d'avoir prévu des cumuls de 20cm et qu'aucun flocon ne voltige.

Cela dit la neige est prévue demain... à moins qu'un front se formant je ne sais où arrive chez nous ! bizarre non.

Bonne soirée

Pop41

De la neige prévu dans le 89 demain.

D'où peut-elle venir?

Du front étant sur l'Aquitaine et qui commence à arriver sur le Massif Central?

L'autre front (en Rhône-Alpes) n'arrivera pas, je pense.

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

les grenouilles avec des grands yeux écarquillés thumbup.gif

Super photos Cyle !

Impressionnant...thumbup1.gif

Ces photos sont la preuve évidente : qu'en plus de l'eau, les grenouilles adorent aussi la neige.blush.gif

Au fait, Editas, est-ce qu'il reste de la neige sur tes collines?

Un peu, mais pas tant que çà.La couche varie, suivant les endroits, de 0cm à 4cm.

Tout dépend de l'exposition, car il n'y a pas eu de formation de congères.

Le sol ayant été peu refroidit, jusqu'à dimanche, c'est ce sol relativement "tiède", qui finalement a fortement sapé le manteau neigeux.

Après les gelées de la nuit dernière, tout est rentré dans l'ordre, et les endroits encore enneigés, restent blancs.

Actu: -3.2°c

Et toujours pas un seul flocon. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Volatilisé le front....sorcerer.gif

Bonne nuit.sleeping.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...