Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centrafroids !

Brumeux en début de matin,éclaircies revenues dans la matinée et cet aprem

Conditions identiques dans mes Collines.On ne peut pas dire, que la soleil a fait preuve d'une générosité exceptionnelle, mais ça fait du bien et l'on se dit que: le bleu existe toujours, au-dessus de la panade...

Tn: 2.4°c (dans une brume diffuse) ---- ---- Tx: 5.1°c (au meilleur de l'après-midi).

Actu: 3.1°c et pas beaucoup d'étoiles...

• Réponses 762
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Ciel brumeux ce matin, avec une petite gelée: Tn de -0,2°C default_innocent.gif

Puis journée assez agréable finalement, avec une alternance de passages nuageux plus ou moins nombreux et d'éclaircies.

Tx à 6,4°C

Actu 5,8°C et pression à 1011,1hPa

Vent de secteur OSO à 8km/h de moyenne (rafale maxi 21km/h)

Bonne fin de journée default_flowers.gif

Bonsoir les Centraliens.

Ciel couvert ce matin puis alternance de passage moyennement nuageux avec des passages franchement nuageux. Gris dans l'ensemble. Vent faible de secteur Ouest en moyenne.

Tn 0,2°C - Tx 7,6°C

Bonne soirée

Posté(e)

Salut les Dingocentristes.

Le ciel nous aura gratifié de quelques rares taches de ciel bleu, au cours de la journée, mais l'ensemble est quand même resté bien gris.

Quelques petites averses cet après-midi, mais rien de transcendant.

Le tout dans une atmosphère frisquette, mais pas plus que cela.

Les gelées ne s'imposent toujours pas.

Tn: 1.9°c ---- ---- Tx: 5.7°c

Pluvio provisoire:1.1 mm aujourd'hui et 0.2mm hier.

Si tout va bien, les premiers flocons demain...

Posté(e)

Averse en cours

Pluvio provisoire: 2.9mm

Actu: 2.9°c

(La limite pluie/neige est à 600m d'altitude => le Morvan doit donc blanchir)

Bonsoir les Centristes,

Les quelques gouttes de ce matin ont laissé place à un mélange de nuages et d'éclaircies.

Journée pas si mal ma fois. Il fallait en profiter. La température actuelle est de 3.3°C.

Alors flocons ou pas flocons demain ? Je laisse la réponse aux plus expérimentés que moi.

Bonne soirée à tous.

Il neige depuis environ 8H30, après de la pluie une grande partie de la nuit (timing pourri default_crying.gif ).

-1°C et presque 1cm dans l'herbe, les photos plus tard default_thumbup1.gif

Malheureusement tout va fondre cet après-midi default_thumbdown.gif

Bonne journée et bonne neige default_tongue_smilie.gif

Bonjour les centrablancs thumbup.gif

il neige a gros flocons depuis 8h15 ce matin (heure locale Courbouzon wink.gif)

Ca tient bien sur les bas cotés et ca commence à tenir sur la routeunsure.gif

temperature entre -1° et -2°C (thermometre voiture) sur le trajet jusqu'à Blois

@+

cyle et ses grenouilles contentes

Averse en cours

Pluvio provisoire: 2.9mm

Actu: 2.9°c

(La limite pluie/neige est à 600m d'altitude => le Morvan doit donc blanchir)

Salut à tous, et un clin d'oeil au post d'Editas. Oui, il a neigé cette nuit dans le Morvan. En fait, déjà mardi soir à Brassy, à gros flocons sans tenir au sol, et des restes de tapis blanc vers 600 m, puis par averses mercredi matin, puis en deuxième partie de nuit, il a bien neigé. Ce matin, la neige se remélangeait à la pluie chez moi vers 420 m, mais il neigeait encore à gros flocons vers 600 m. La couche de neige est de 5 à 6 cm vers 600 m, un tapis blanc de 1/2 cm dans mon jardin. La commune a dû déneiger les routes les plus hautes (entre 500 et 640 m)

Cet après midi, la neige tiendra partout.

Bonne journée à tous, profitez en bien. default_flowers.gif

Posté(e)

Merci Jean-Séb, pour ces précisions.

Salut les Centenneigés, et les autres...

L'air froid est arrivé sur mes Collines !

1105367460.jpg

Je suis parti de Nevers vers 13h00, j'avais 5°c au thermomètre de la voiture, et il pleuvait.

Je suis arrivé chez moi, 20mn plus tard, je n'avais plus que 1°c........ et il neigeait.

Actu, il neige toujours, et la température est de 0.5°c

Les routes sont dégagées, mais la campagne est déjà bien blanche, autour de chez moi.

L'hiver est lancé !

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour,

La neige est de retour default_tongue_smilie.gif

Vers 11h la pluie a commencé à tomber sous 3.5°c puis 10min après la neige a remplacé immédiatement la pluie, j'ai pas souvenir d'une transition aussi rapide!

Le graph parle de lui même avec 3°de perdu en moins d'une heure.

graphbi.jpg

Actu -0.2°c, la neige est fondante à cause du sol chaud et elle tombe maintenant faiblement. 3cm sur un mur, sur les hauteurs (340m d'alt.) j'ai mesuré 5cm sur une stèle.

Chez moi à 175m d'alt.

img5034i.jpg

Sur les hauteurs le plafond nuageux est vers 300m d'alt.

img50300.jpg

img5029y.jpg

Un peu plus bas en forêt

img5026e.jpg

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Et merci à tous pour ces très belles photos hivernales default_wub.png

Par ici, de la pluie ce matin, qui s'est transformée très vite en neige default_w00t.gif Et avec de gros flocons en plus default_sorcerer.gif

Cela a bien blanchi sur les sols en terre et sur l'herbe, les routes commencaient à blanchir mais cela s'est arrêté ensuite. Disons qu'au grand maximum il y a eu entre 0,5 et 1cm au mieux default_thumbup1.gif

Il me reste encore quelques plaques de neige sur l'herbe par endroit ce soir default_rolleyes.gif

Actu, nouvelle averse de pluie bien froide, mêlée à quelques flocons de neige. Le cumul s'élève à 7,8mm depuis ce matin.

Le thermomètre descend rapidement: 2,8°C soit 1°C de perdu en l'espace d'un quart d'heure default_unsure.png

Tn à 0,6°C et Tx à 4,6°C

Pression à 1004,9hPa

Rafale maxi à 28km/h de secteur NO

Bonne soirée default_flowers.gif

La neige s'est arrêtée vers 13h et avec +2°C cet après midi, il n'en reste presque plus default_ermm.gif

1 cm au maximum sur la table de jardin.

De la neige bien mouillée comme on peut le voir sur cette photo :

1001746n.jpg

1001751iu.jpg

Certains arbres ont encore leurs feuilles

1001752.jpg

Il faut s'habiller chaudement default_laugh.png

1001759p.jpg

La neige tient mieux sur les branches que sur le sol encore chaud :

1001762m.jpg

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, les prochains jours seront peut-être mieux fournis en neige. Attention au verglas, ça risque de glisser demain matin. default_wacko.png

Bonsoir à tous,

les premières averses de neige à basse altitude sont signalées dans l'Allier !

Je ne peux pas le constater n'étant pas sur place, mais la chute de la température relevée par la station ne laisse que peu de doute qu'il a neigé également:

1290703920_Sans%20titre.JPG

default_flowers.gif

Bonsoir les Centraliens,

Merci pour ces belles photos qui montrent bien l'état général de notre région ce matin. J'ajoute la mienne prise au boulot vers 12h avec mon portable :

IMG_0050.JPG

Quelle journée d'hiver ! C'est tombé à gros flocons une bonne partie de la matinée. Il faisait pourtant relativement doux ce matin vers 8h. L'après midi a été plus calme et nous venons d'essuyer deux belles giboulées de neige fondue accompagnée de belles rafales de vent.

Tn 0,5°C - Tx 4,9°C (à 00:10) - pluvio d'hier 2,2mm - pluvio du jour 8,6mm - Vent de secteur NO en ce moment avec des rafales max à 34km/h sous les giboulées.

Bonne soirée

Bonsoir les centra-neigeux, vos photos sont magnifiques et me font rêver car moi étant plus à l'ouest dans le Nord 86, je n'ai eu que de la pluie sous le front me laissant 5.4mm (75mm pour le mois). tx: 4.1°c aujourd'hui bien froide toute de même.

ce soir il fait 2°c et j'ai eu le droit à une averse de pluie et neige mélée.

J'aurais ma chance samedi si tous va bien. J'ai appris qu'il a pas mal neigé vers Tours (seulement à 60km de chez moi) il ne manquais pas grand chose pour que je puisse apercevoir l'or blanc chez moi.

Ici les route sont bien mouillées et il y a un fort risque de verglas cette nuit et demain matin à cause des fortes gelées prévus.

bonne soirée.

Posté(e)

Sympa, toutes ces photos, a dominante blanche...thumbup.gif

La neige s'est arrêtée de tomber vers 17h00.

Le sol n'étant pas gelé, il est clair qu'elle peine à subsister.

Mes Collines sont toutes blanches encore (2cm environ), mais à Nevers, il n'y a absolument rien au sol.

Dommage que cette perturbation n'a pas été neigeuse de bout en bout, car le cumul pluviométrique est intéressant : 3.7mm pour hier et 12.2mm pour aujourd'hui.

Actu, il fait 0.2°c

Une averse devrait me concerner vers 20h00, il y a de grandes chances, que ce soit de nouveau des flocons.

A suivre...

Bonsoir,

De très belle photos sur ce forum bravo default_flowers.gif

Sinon côté ciel la neige à pris le relais de la pluie vers 8h15 / 8h30 et à tenu au sol. Actuellement il reste toujours 1 à 1.5 cm sur l'herbe ou encore dans les champs.

T 0.8°C // Humidité : 94% // Pression : 1005.6 hPa // Pluie/24h : 5.1 mm

Prudence cette nuit risque de verglas

Pour finir quelques photos un peu flou dsl :

Ce matin vers 10h00

dscn9432.jpg

dscn9434.jpg

A 20h00

dscn9450.jpg

Bonne soirée default_flowers.gif

Sympa, toutes ces photos, a dominante blanche...thumbup.gif

La neige s'est arrêtée de tomber vers 17h00.

Le sol n'étant pas gelé, il est clair qu'elle peine à subsister.

Mes Collines sont toutes blanches encore (2cm environ), mais à Nevers, il n'y a absolument rien au sol.

Dommage que cette perturbation n'a pas été neigeuse de bout en bout, car le cumul pluviométrique est intéressant : 3.7mm pour hier et 12.2mm pour aujourd'hui.

Actu, il fait 0.2°c

Une averse devrait me concerner vers 20h00, il y a de grandes chances, que ce soit de nouveau des flocons.

A suivre...

Salut a tous message rapide pour dire que le morvan merite son nom de petite montagne on a ete magnifiquement servis avec 10 cm vers 400 m 15 cm vers 500 m et au moins 20 cm a 600 m ! C'est magnfique !

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous,

Après une chute de neige entre 15h00 et 16h30 qui n'avait pas tenu...

Superbe petite chute de neige modérée à forte qui vient de tout recouvrir entre 22h00 et 22h30, en 5mns c'était déjà tout blanc!

Plus de 2 cms mesurés dans plusieurs endroits tombés en à peu près 1/2heure.

Les 3 cms bientôt atteints!default_thumbup.gif

Même les routes sont recouvertes, une communale et une départementale à coté de chez moi. Il neige encore mais plus faiblement.

Actu: 0.4°, gare au gel ensuite!

Je surveille sur les radars, d'autres ligne de précipitations qui se forment tout à coup entre Cher et Nièvre qui pourraient éventuellement nous intéresser un peu plus tard car elles prennent un chemin Nord/Sud, mais là, je vais faire dodo!

Merci à tous pour vos photos.

Bonne nuit blanche à tous default_flowers.gif

Bonjour, il neige depuis ce matin 7h30 environ a Montargis dés que je suis arrivé a mon lycée. Malgré tout cette neige est faible donc la tenu au sol est limitié. Bonne journée

Bonjour les centrafroids

Très jolies toutes ces photos thumbup1.gif

quelques photos d'hier ici ... (Copyright Ma Grande Grenouille thumbup.gif )

le début

dsc046380.jpg

la suite

dsc04639z.jpg

une photolive smile.gif

92969251120100944.jpg

et encore après (désolé pour les fils)

dsc04641.jpg

Actu :

temps plutot clair avec quelques flocons tout petis qui virevoltent

0.6 °

98 % d'humidité

1007 hPa

Mini -1.9 °

Cumul pluie/neige du mois en cours 52.7 mm

@ +

Cyle et ses grenouilles

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...