Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

La température doit être proche de 0 car ça fond par endroit. Hier vers 22h nous avons eu le droit a une bonne averse de neige qui vient s'ajouter au peu de neige qui restait ce samedi. Résultat assez décevant, par rapport a beaucoup d'endroit, de 2 cm au sol par endroit. En tout cas pour aujourd'hui le temps s'annonce calme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Les chutes de neige sont arrivés très affaiblit ici a nancy, résultats un léger sopoudrage. C'est mieux que rien on va dire ^^ en espérent mieux ce soir default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Léger saupoudrage crying.gif durant la nuit et malgré le tassement il reste 2cm par endroits dans l'herbe.

Ce matin le ciel est mitigé avec un peu de brume, température -2,7°c sous abri

Hr 96%

Vent de secteur E faible

Pa 1004,2 hpa

Tn en cours -2,7°c ?

Bonne journée et un bon anniversaire à Trautti sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, par ici, à la faveur d'un ciel presque dégagé on a eu le droit à une forte gelée avec -6,4°C sous abris. Actu, le soleil tente de percer les nuages présents au sud et la T° est toujours de -4,7°C. Sinon, la couche est très importante, neigepassion ne s'était pas trompé pour dire qu'il y aurait entre 12 et 16 cm ce matin, je mesure généralement 14 cm voire 15 cm, en tout cas, l'hiver s'annonce passionnant et ce n'est pas terminé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2°C actuellement avec un brouillard dense qui a empêché la température de chuter vraiment bas et pourtant le métar de Dijon-Longvic a relevé -4.7°C à 3h.

Le paysage est quand même beau

Bonne anniversaire trautti default_clover.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Sainte croix en plaine ,dans la plaine haut rhinoise à 195 m d'altitude ,recouverte de 3 à 6 cm de neige fraîche de l'épisode de hier soir ! Soit aux endroits les plus propices 8 cm mesuré avec le restant de jeudi . Cumul saison 9 cm . Actu T -2C , brouillard visibilité

200 m . Bonne journée à tous et joyeux anniversaire à trautti !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle week end de fou ici ! les grosses averses hier soir ont fait exploser le cumul , qui varie de 2-3 cm sur les pavés / routes (et encore , c'est très irrégulier , certains endroit ont + , d'autres ont -) à9-10 cm sur l'herbe et les toits default_flowers.gif il ne fait que -3.9 c° à l'heure actuelle default_shuriken.gifdefault_fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour à tous,

Petit saupoudrage sur GAMBSHEIM (67), la Tn à été de -1.8°C

, Tactu 0.0°, Humidité relative 93%, peut être de nouvelles chutes de neige ce soir default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Très bon WE ici, les cumuls sont pas extra mais c'est déjà pas mal.

4 cm sur les toits, voitures, gazon (ou ça n'à pas fondu hier en fait, donc tout ce qui est à l'hombre ou bien côté nord!)

2cm sur les murets, écorce etc

0cm sur routes, certains pavés, ou un saupoudrage

T°C : -1.8°C, accompagné de brouillard givrant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bon anniversaire à Trautti et à notre Président IC: Riton (Henri Bullot).

Hier, journée sans dégel.

Ici, en fond de vallée, nous avons eu - 10°.

Ciel dégagé sauf sur les crêtes, coiffées ce matin.

On a encore - 7°

actuellement.

Neige au sol: 10 cm.

Vent nul, un peu de brume de froid stagne dans les basses couches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour, le soleil brille dans un ciel que très légèrement voilé

au mini -4,9°C

actu -2,6°C

un peu de neige hier soir blanchissant les routes mon cumul s'élève à 9cm

pas de dégel hier avec une Tx de -0,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.png

bonjour à tous

Paysage toujours de reves ici !

On a eu des coupures de courant ce matin, les arbres sont tres chargé, gelé et cassent.....

T mini ce matin -9.5°C

Actu -6.0

le soleil brille, ce qui rend les paysages encore plus beau

Je ferais dans la journée un post special neige hiver 2010/2011 sur ma commune dans la rubrique photo, avec des photos pour pas encombrer ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sainte croix en plaine ,dans la plaine haut rhinoise à 195 m d'altitude ,recouverte de 3 à 6 cm de neige fraîche de l'épisode de hier soir ! Soit aux endroits les plus propices 8 cm mesuré avec le restant de jeudi . Cumul saison 9 cm . Actu T -2C , brouillard visibilité

200 m . Bonne journée à tous et joyeux anniversaire à trautti !

A quelques kilomètres de là, vous avez ramassé plus, ici on a 2/3cm essentiellement sur la végétation, les routes restant au "noir", la neige est resté relativement faible hier AM, parfois un peu plus modéré selon les moments,mais c'était bien prévu que ça ne monterait pas trop vers le Nord, les paysages sont tout de même bien magnifiques avec ce blanc qui accroche sur les arbres, Plus on descend vers le sud de l'Alsace, plus il y a de neige.

aujourd'hui, le ciel est bien gris avec du brouillard, la mini est de -5.1° ici, il fait encore -3.1° actu, journée bien hivernale donc.

Bon anniversaire à Trautti default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Froid et ciel couvert/brumeux ce matin sans brouillard. Beau paysage blanc la aussi, bien hivernal. Tn -3,1°, actu -1,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu j'habite à Eckbolsheim, et je n'ai que 1cm chez moi ! Les chutes d'hier soir n'ont laissé qu'un saupoudrage très léger ! Serais-je encore une fois passé à côté du plus gros des précipitations... crying.gif

Actuellement il fait 0°C, il tombe quelques flocons et le peu qu'il y avait sur les routes et trottoirs est en train de fondre...

t'es pas le seul, 1 cm ici aussi mais couche non uniforme, mais on habite Flopland en neige, comme par hazard le front s'est désactivé juste avant de nous toucher.

brouillard évoluant en stratus, Tn -1°C, actu 0.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

t'es pas le seul, 1 cm ici aussi mais couche non uniforme, mais on habite Flopland en neige, comme par hazard le front s'est désactivé juste avant de nous toucher.

brouillard évoluant en stratus, Tn -1°C, actu 0.2°C

Alors la c'est clair que si tu veux de la neige il ne faut absolument pas habiter à strasbourg, c'est limite impossible d'avoir plus de 5cm pendant 1 journée.Sinon ici 10 cm mais qui date de jeudi......un petit saupoudrage dans la nuit qui est entrain de disparaitre sous 0,5° actu sous le brouillard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Bonjour !

ici le ciel est couvert mais lumineux, la température est positive avec 0.6°C actu... Paysage assez blanc avec la neige tombée Jeudi dernier. Tn cette nuit -3.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas scénario idéal dans le coin pour une journée avec une Tx largement négative , de la neige en soirée puis le ciel qui se dégage jusqu'au levé du jour avant l'arriver de brouillard et d'un voile d'altitude , pour conservé le froid , dur de faire mieux default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel reste couvert, tantôt lumineux tantôt sombre, du coup la température sait pas trop si elle doit monter ou pas, du coup ca stagne à -1,3° depuis 10h maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Le ciel reste couvert, tantôt lumineux tantôt sombre, du coup la température sait pas trop si elle doit monter ou pas, du coup ca stagne à -1,3° depuis 10h maintenant

Idem chez moi.

La température stagne aussi et est légèrement positive Tactu 0.2°

, HR

93%

Le vent se lève par contre : Vitesse : 2.5 km/h rafale : 4.8 km/h

J'ai placé la sonde de ma WD 9541 au sol pour avoir une idée de la température du sol ( 5cm au dessus de l'herbe ),

Tactu 0.9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Brouillard givrant

T° froide avec - 1,8° actu

Neige au sol, bref... l'hiver.

Photo de mon jardin en ville.

59427928_m.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, ici 8cm de neige au sol, c'est magnifique, la température est descendue à -6.1°C cette nuit le ciel était totalament dégagé, actu ciel bouché, vent nul ,il fait encore -1.2°C, je ne sais pas si nous passerons en positif aujourd'hui, en attente de nouvelles chutes de neige , peut être cette nuit mais je doute plutôt pour mardi soir et mercredi! default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

et ben sur ce coups, on est pas loin de flopland ici. Il n'est tombé q'un centimètre de neige cette nuit mais vu la température faiblement positive (du à la journée fort ensoleillée) ça a meme pas compensé la fonte de la journée. pour hier:

T°n: -2.4

T°x: 1.4

neige (après l'épisode) entre 3 cm dans le jardin exposé sud à 7cm sur tout ce qui est à l'ombre

bonnes gelées ce matin avec -3.3° de T°n et actu faible dégel 0.4° ce qui fait fondre la neige crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...