Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Vous suivez les radars sur quel lien ?

Sur meteox.fr wink.gif

Sinon voici un petit aperçu des conditions d'hier dans les Hautes Vosges:

pict1020.jpg

40 cm de poudre au sol par -3°C au maximum de la journée thumbup.gif . Photo prise à la Flaconnière, près du Thillot (88).

Actuellement à Besançon Nord, -1°C, purée de pois bien dense. Il neigeottait des flocons très fins il y a dix minutes.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le haut-rhin vous confirmez de la neige déja ? ou c'est moi! default_scared.gif

Moi je suis sur Mulhouse, rien du tout ! Les échos verts clairs que tu vois sur les radars de Meteo 60 ne sont pas des précips qui atteignent le sol

Regarde plutôt : http://www.landi.ch/meteo/fra/niederschlagsradar_20325.aspx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Concernant cette après midi, Tx 1.9°

, suite à une petite éclaircie.

Actuellement le ciel c'est de nouveau couvert, Tactu 0.1°

, HR 92% et température au sol +10 cm -0.6°

et HR 94%.

Sinon le vent souffle un peu secteur Est principalement, Vitesse du vent 5.4 Km/h, rafale 8.6 km/h.

Point de Rosée -1.0°.

Un petit saupoudrage à espéré cette nuit default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Ayant fait le trajet breisach en allemagne puis neuf -brisach et maintenant sur colmar Bonne visibilité absence de brouillard je constate une température positive de 1 degré sur la sonde de ma voiture . Léger redoux .PS a breisach au bord du rhin reste une couche d'environ 4 à 5 cm .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ici à Mertzwiller, nous attendons bien sagement les neiges de la nuit (faibles) prévues par "la chaine météo"! En voyant les quantités de neige tombées, notamment à Sarrewerden (pas si loin d'ici), j'étais vraiment très étonné... A part les endroits très à l'ombre, il n'y a plus rien, et le soir, verglas à gogo à cause de la fonte... Bon, faut aussi dire qu'il n'ait pas tombé des masses à Mertzw' et Haguenau ^^.

Actuellement nous entamons à peine la descente vers les températures négatives et voici la situation actuelle:

Température: 0.5°C

Humidité: 83 %

Pression: 1001 hPa

Vent moyen: 5.8 km/h

Vent rafales: 17.3 km/h

Vent, direction: Nord

Windchill: -1°C

Pluie du jour: 1.2 mm

Pluie de la semaine: 1.2 mm

Pluie du mois: 93.2 mm

Pluie totale (à partir du 20/10, 11h35): 103.2 mm

Température maximale de la journée: 4.9°C

Vent moyen maximal de la journée: 11.5 km/h

Vent en rafales maximal de la journée: 20.9 km/h

Température minimale de la journée: -0.9°C

Windchill minimal de la journée: -3°C

Le vent est mesuré à 1m70 du sol!

Bonne soirée à tous! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Moi je suis sur Mulhouse, rien du tout ! Les échos verts clairs que tu vois sur les radars de Meteo 60 ne sont pas des précips qui atteignent le sol

Regarde plutôt : http://www.landi.ch/...adar_20325.aspx

Merci pour ta réponses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! je vais regarder ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Des précipitations commencent à se former sur la franche comté, c'est bon signe. Elles se forment au contact d'une masse d'air plus douce en altitude sur nos régions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici à Gries (8km au Sud de Haguenau), il ne reste de la neige que sur les toits et par endroits sur la végétation mais c'est très localisé et le vert domine largement contrairement à Niederbronn (Vosges du Nord) où la couche de neige fine (maxi 2-3cm) était encore uniforme en fin d'A-M mais seulement en versant Nord et également sur les premières collines de la ville autour de 250-300m.

Il faut dire que nous avons été largement épargné par les précipitations neigeuses qui ont concernées quasiment tout le Nord-Est ces derniers jours malgré quelques saupoudrages les nuits, et hier soir la perturbation qui a été relativement "active" dans le Haut-Rhin s'est bien sur désagrégée en progressant vers le Nord default_sneaky2.gif . En espérant un peu mieux d'ici demain matin même s'il ne faut à priori pas s'attendre à plus de 2-3cm ici, et encore, en étant généreux (quand je vois ce qu'ils ramassent dans le Centre aujourd'hui ça casse le moral)...

Ce soir, le ciel est couvert et le vent d'Est/Nord-Est s'est levé et renforce nettement la sensation de froid default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> (actu vitesse moyenne 11km/h et rafale maxi 33,8km/h à 19h45).

Température mini -0,5° ; maxi 1,9°. Actu il fait 0,3° sous abri mais le windchill est de -3,3°. Au pluvio 1,4mm de fonte à la VP2 aujourd'hui.

PS: hier petite virée au Grand-Wintersberg (Vosges du Nord) juste au-dessus de Niederbronn-les-Bains avec -2° au thermo voiture à 15h.

La couche de neige atteignait 15cm voire un peu plus à 514m d'altitude au Col de la Liese. Paysages magnifiques avec une végétation et les arbres totalement plâtrés default_wub.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Strasbourg, la température continue tout doucement à baisser, il fait maintenant 0.5°C et le ciel est bien bouché !

En regardant les différents radar on voit bien que ça s'active en arrivant sur nos régions ! Merci à l'air doux d'altitude thumbup.gif

J'espère qu'une chose c'est que ça ne va pas se désagréger comme bien souvent en franchissant les Vosges !

Qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Ici la T° monte avec + 0,3°

Mais c'est normal en raison du redoux d'altitude et l'arrivée de la petite anomalie.

N'oublions pas que le corps nuageux remonte du Sud/ SO et que le flux de BC est à l'Est mais avec une petite origine maritime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy)

La neige va pas tardez sur neuves maisons default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, Faut ésperé pour ce soir, aprés y reste mercredi et je pense bye bye la neige pour la semaine, peu être quelques flocons localement dans la semaine appart mardi et mercredi... Bonne soiré, profité de cette neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

COLMAR OUEST

Ici la T° monte avec + 0,3°

Mais c'est normal en raison du redoux d'altitude et l'arrivée de la petite anomalie.

N'oublions pas que le corps nuageux remonte du Sud/ SO et que le flux de BC est à l'Est mais avec une petite origine maritime.

c'est justement à cause de ca que le front va s'activer dans les prochaines heures, sur le NE même. C'est le début de l'activation par le sud

sinon en moselle sud, ciel couvert et la température bouge pas vraiment. Léger vent de NE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...