Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Temps plus froid et nuageux ce matin avec quelques trouées.

Tn:1.9° Tact:2.4° PA:1010.3hPa en légère hausse HR:96% Vent faible de S/W à 6km/h.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, a Metz, la température est de 5.8°C, l'hygrométrie de 89%, la pression de 1010 hPa, le vent moyen autour de 15km/h direction SUD, le temps est nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Fraicheur ce matin mais le ciel ne s'est dégagé qu'en fin de nuit. Le soleil domine sous un ciel qui se voile de plus en plus ce matin. Le vent de sud-ouest s'est également mis à souffler. Tn 2,9°, actu 6,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Quelques éclaircies ce matin, avant que le ciel ne se couvre totalement. Le vent souffle de plus en plus.

Pressions : 1008.0hPa

Tn : -0.4°C

Tactu : 4.7°C

Tx : 4.8°C

RH : 86%

Pluvio du jour : 0.5mm

Vent actuel : 31.2km/h S

Rafale maxi : 42km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps se gâte maintenant par un ciel se couvrant de plus en plus aprés un ciel étoilé en fin de nuit et plus de 2h20 d'ensoleillement ce matin.

Température actu 6,6°c sous abri

Hr 81%

Vent faible à modéré de secteur SO

Pa 1011,3 hpa

Tn 2,8°c à 7h50

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez beau temps ce matin avec de belles éclaircies mais aussi des passages nuageux qui se font de plus en plus fréquents.

Le vent de SO se lève très lentement, 2 mm sont tombés cette nuit.

Tn de 3,7°, actu 9,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour à tous,

Matinée bien grise avec du brouillard et peu d'éclaircies, à noter le vent qui commence à se lever !

T°act: 6,1°C HR 77%

1011 hPa (Stable)

Vent de secteur Sud, 30-40 km/h en rafales ! Ça promet pour la suite de la journée default_tongue_smilie.gif

Le pluvio est resté vide depuis minuit.

Tn 3,7°C à 7h47

Tx 6,1°C (Tx en cours)

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Le vent se renforce, ça fait un de ces bruits ^^ La pluie tombe faiblement depuis midi.

Les pressions sont en chute libre, 1003.0hPa.

Température actuelle de 5.8°C.

Le vent souffle en moyenne entre 20 et 40km/h de Sud/Sud-Est, et la rafale maxi est de 55km/h à l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Temps ensoleillé en matinée, puis beaucoup plus couvert actuellement.

T°C : 10.2°C

HR : 65%

Pression : 1008 hPa

Vent : 30.6 km/h de max

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Fini les éclaircies, c'est bien gris à présent avec un vent qui se renforce nettement.

A suivre pour le coup de vent et l'arrivée de la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

pas de pluie pour le moment mais beaucoup de vent rafale 51,5km/h

Tn 2,7°C

actu 6,1°C

Tx 6,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Le vent ce renforce, enfin les rafales deviennent plus fréquentes je trouve. Cependant les 30.6 km/h n'ont pas été battus probablement dû à l'emplacement de l'anémo (3 à 4m du sols seulement), mais aussi du gros intervalle de transmission (14s).

Il ne pleut toujours pas et il fait assez frais!

T°C : 9.8°C

Pression : 1003 hPa, en baisse

A suivre au cours de la soirée! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

journée bien automnale ici, après les éclaircies et la fraicheur matinale, le ciel s'est assombrit cette après midi, les premières gouttes tombent . Plus que ça c'est le renforcement du vent qui est le phénomène a suivre. Il se renforce considérablement depuis 16h. A l'heure actuelle les plus fortes rafales atteignent les 55km/h... à suivre

T°n: 2.7°

T°x: 8.3°

T° actu: 6.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici une rafale de 58km/h à 16h45, ca se renforce très vite maintenant. Et il pleut également depuis peu. T° actu 6,7°, Tx 7,6°, c'est bien frais aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent se renforce, il pleut et fait plutot frais.

Il fait actuellement 4.2°C

mini du jour 2.3

Maxi (prov ?) 5.5

Rafale de 46 km/h pour lemoment, mais l'anémo est egalement mal placé je pense, au dessus de mon abris davis à 2 metres de hauteur.... default_thumbdown.gif

dommage, en tout cas ça siffle bien dans les volets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Bonsoir

journée assez claire jusqu'à cette fin d'après-midi où il pleut (3 mm au pluviomètre depuis hier soir). J'ai pas d'anémo, mais il me semble que le vent n'est pas très fort pour l'instant. J'espère qu'on va pas atteindre des délires, j'ai plein d'arbres autour du chalet...

Tn assez froide : 0.8 (nuit claire + altitude)

Tx : 5.5

T actu : 3.5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COLMAR OUEST

Fini les éclaircies, c'est bien gris à présent avec un vent qui se renforce nettement.

A suivre pour le coup de vent et l'arrivée de la pluie.

La grosse pluie, tu peux oublier ici, nous sommes excellement foehné, mais ça on le savait, bon le vent souffle mais je trouve que ça va encore, par contre, c'est vrai qu'au vent je trouve qu'il fait frais T° de 8.7°.

2 mm ici aussi de la pluie de hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, beaucoup de vent ce soir et de la pluie. Belles rafales de sud actu sur Nancy on doit s'approcher des 70kmh c'est le premier véritable coup de vent de la saison froide. La température est encore bien fraîche avec 7°c mais le secteur chaud de la perturbation devrait nous apporter des températures plus douces. La pression est à nouveau en baisse on est légèrement sous les 1000hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Une rafale de fou (enfin assez forte quoi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) vient de passer, la toile de mon abri est foutue!

sdc10060.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grosse pluie, tu peux oublier ici, nous sommes excellement foehné, mais ça on le savait, bon le vent souffle mais je trouve que ça va encore, par contre, c'est vrai qu'au vent je trouve qu'il fait frais T° de 8.7°.

2 mm ici aussi de la pluie de hier soir.

Là c'est sûr que pour le coup on est très foehnés! Le vent de SO souffle fort, on voyait très bien les Vosges cette après-midi, signe d'un gros foehn. Je voyais très bien la neige sur les Vosges haut-rhinoises et la Forêt-Noire.

Le vent se renforce ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...