Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

énorme rafale à l'instant, les rafales sont moins nombreuses que la nuit dernière mais quand il y en a une ca fait pas semblant. rafales de 90km/h il y a quelques minutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

17°C à 23h à Strasbourg-entzheim un 12 novembre default_wacko.png , le foehn doit tourner à plein régime dans le coin. Ici 16°C avec une Hr de 48%

Oui, Strasbourg qui rivalise avec Figari (Corse) pour une nuit de novembre. Ca n'a pas dû arriver si souvent ! tongue.gif

D'ailleurs ça continue de monter un peu partout ce soir.

Bizarrement ça stagne à 13,8-13,9 °C chez moi, alors qu'à l'observatoire de Besançon, la température semble poursuivre sa progression à + de 14,5 °C désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Une question, quel est le record de t° pour un mois de novembre à Strasbourg ?

Actu j'ai 16.9° en plein centre ville.

D'après le site de Météo France :

- En minimale la plus élevée au cours d'une journée, 14,3 °C le 2 novembre 1924

- En maximale la plus élevée

22,1 °C le 18 novembre 1926 apparemment.

On ne battra sans doute pas la maximale la plus élevée, mais il faudra surveiller la minimale la plus élevée ce WE j'ai l'impression...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dans toute l'Alsace, règne une douceur remarquable cette nuit, 14.8° actu pour un 13 novembre, pas mal, moins de rafales que vers 20 hrs.

Bon anniversaire Zef 68 et Taffi sorcerer.gifthumbup.gif

En Moselle-Sud au Pays de Sarrebourg bonne douceur également pour la saison et de surcroit la nuit actu 13,6°c malgré un vent de SO qui souffle en rafales à 46,7 Km/h

Bon anniversaire à Zef 68 et Taffi sorcerer.gif

Bonne nuit sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

79 km/h à Strasbourg au métar! C'est plus qu'hier.

Oui, finalement, à Stras aussi plus de vent qu'hier. Et les pompiers en train de couper à 1h du mat des branches tombées dans la rue, à grands coups de tronçonneuse. default_huh.pngLes arbres d'ici ne doivent vraiment pas aimer le vent (cf arbre abattu au passage de Xynthia).

Remarquable pour ne pas dire hallucinant, comme le fait remarquer superbolt, les températures qui sont grimpées avec le vent : résultat 16,8° (Petite France) à 2h, mi-novembre. Rien de plus normal default_stuart.gif

Bon Anniv Zef (pseudo de circonstance !) et Taffi !

Elle mérite d'être enregistrée cette carte d'Europe ! Strasbourg, station la plus chaude du continent default_thumbup.gif

Arkus_101113_0219_temperature_eur2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ah oui jvai la garder cette carte moi default_thumbup.gif , a noter une rafale a 95 km/h a sarrebourg tout a lheure vers 00h30 ! plus fort que hier donc ! encore 87 km/h il y a quelque minute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Non Louis ! 18° à Olbia en Sardaigne default_thumbup.gif

Heu... sinon, à Colmar, + 15,4° à l'heure qu'il est default_blink.png

Des T° moyenne de nuit estivales ou presque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Louis ! 18° à Olbia en Sardaigne default_thumbup.gif

Ah mais oui j'ai bien vu mais je parlais du continent au sens strict, à l'exclusion des îles, donc ça marche default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour info Tn moyenne d'un 13 novembre à Entzheim : 2,7°C

Les 16,5°C actu correspondent à la température nocturne bien estivale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour +16°2 ce matin ,du vent fort toute la nuit èquivalent à la nuit précédente,en perte de vitesse depuis 7H ce matin ouf! ciel très nuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel couvert ce matin avec des températures douces, Tn 13,8°, encore du vent cette nuit 66km/h en rafales, pression 1003hPa, HR 86%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert, le vent faiblit doucement après une nouvelle nuit bien agitée avec des rafales de vent comparables à celles de la nuit précédante.

Douceur incroyable ce matin: Tn de 14-15°C selon les thermomètres, et actuellement toujours une bonne quizaine de degrés (18°C cet après-midi ?!)

Toujours très doux demain, mais ensuite ce sera fini pour la douceur !

Bonne journée, a plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Du vent toute la nuit, et ça souffle encore pas mal...

mon anémo me releve que des pointes à 56 km/h cette nuit, (57 km/h la nuit d'avant) mais ça a soufflé beaucoup + (anémo mal situé (2 metre de hauteur) et envoie des données toutes les 8 secondes.

vivement qu'il soit bien situé (on verra ça au printemps)

Grande douceur aussi ce matin, il fait actu 12.5°C (mini de la nuit 11.3°C)

Bon anniversaire à Zef 68 et Taffi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vent a soufflé toute la nuit en rafales assez forte, actu le cielest bien nuageux avec encore pas mal de vent, Tn de 15.1°C soit des valeurs digne d'un mois de juillet, actu 16.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultat de la nuit : Tx de 17,4°C à 2h du matin (Jardin Botanique). Le monde à l'envers ...

Les températures ne sont pas descendues en dessous de 16°C depuis 21h hier soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Beaucoup de vent en fin de nuit, un vent qui s'est déchainé, résultat un record de vitesse de vent, jusqu'à 111km/h

ce matin à 8h, je m'attendais pas du tout à de si fortes rafales. Le vent souffle fort toute la matinée et encore actuellement, avec des rafales dépassant souvent les 70km:h. La douceur est également au rendez vous, Tn 13,2°, actu 15,2°, douceur remarquable pour la saison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de vent en fin de nuit, un vent qui s'est déchainé, résultat un record de vitesse de vent, jusqu'à 111km/h

ce matin à 8h, je m'attendais pas du tout à de si fortes rafales. Le vent souffle fort toute la matinée et encore actuellement, avec des rafales dépassant souvent les 70km:h. La douceur est également au rendez vous, Tn 13,2°, actu 15,2°, douceur remarquable pour la saison

Je doute fort des relevés que ton anémomètre donne depuis le début de l'épisode venteux, d'une part aucune station de MF n'a enregistré de telles valeurs ce matin dans notre secteur que ce soit à 8h00 où 9h00 d'autre part même si j'habite dans une cuvette j'ai relevé 59 Km/h à 8h00 sur les deux anémomètres que je posséde d'où une différence de 50 Km/h ça fait beaucoup non?Moi je pense que tu n'as pas rentré les bons paramètres soit sur ta console où dans Weatherlink, wind cup zize tu as quoi de coché > small où large ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doute fort des relevés que ton anémomètre donne depuis le début de l'épisode venteux, d'une part aucune station de MF n'a enregistré de telles valeurs ce matin dans notre secteur que ce soit à 8h00 où 9h00 d'autre part même si j'habite dans une cuvette j'ai relevé 59 Km/h à 8h00 sur les deux anémomètres que je posséde d'où une différence de 50 Km/h ça fait beaucoup non?

Moi je pense que tu n'as pas rentré les bons paramètres soit sur ta console où dans Weatherlink, wind cup zize tu as quoi de coché > small où large ?

Ouai je pense aussi que le 111km/h c'est quand même surestimé !

Sinon le vent baisse toujours progressivement, et la température continue de monter avec désormais 16°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je doute fort des relevés que ton anémomètre donne depuis le début de l'épisode venteux, d'une part aucune station de MF n'a enregistré de telles valeurs ce matin dans notre secteur que ce soit à 8h00 où 9h00 d'autre part même si j'habite dans une cuvette j'ai relevé 59 Km/h à 8h00 sur les deux anémomètres que je posséde d'où une différence de 50 Km/h ça fait beaucoup non?

Moi je pense que tu n'as pas rentré les bons paramètres soit sur ta console où dans Weatherlink, wind cup zize tu as quoi de coché > small où large ?

Non non tout est bien rentré. C'est bien " large" que j'ai mis pour les coupelles, que ca soit dans le logiciel et dans la console. Puis la nuit d'avant, il y a eu une rafale de 110km/h à Phalsbourg ( contre 93 chez moi) donc je doute que tout ceci soit faux.

Et je les dis il y a quelques jours, toutes les rafales passent chez moi, au dessus du toit, il y a rien qui retient.

Ca souffle très fort en altitude en ce moment depuis deux jours, bien entendu moins près du sol. Il y a qu'à voir comme les arbres se penchent ici, un secteur très sensible et très exposé aux vents du sud-ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

a ramber aussi on a enregistré plus de vent cette nuit que la précédente, 65km/h contre 62km/h la nuit précédente. Ca reste modeste mais ça souffle pas mal quand même...

sinon grande douceur avec 12.9° de T°n et 15.4° actu

depuis ce matin pas de précipitations mais le vent continue avec des rafales jusqu'à 51km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici , il fait 12 °C avec toujours beaucoup de pluie .

Le vent souffle avec une rafale notée à 58 km/h à 11 h .

Le cumul de pluie est de 35 mm en 24 h .

En Belgique , alerte jaune pour le vent et alerte orange pour le risque d'inondation . Ces 2 alertes sont valables pour tout le pays .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...